Réponse certifiée par SFR Question résolue

decodeur évolution avec la fibre fonctionne t'il avec box fibre 7 ou 8

michel781
Visiteur

bonjour

 

je voudrais savoir si le décodeur évolution fonctionnera avec l'offre  box fibre de sfr

 

ou avec qu'elle moyen je pourrais avoir un décodeur pour faire des enregistrements du programma tv avec la fibre

 

mon systéme actuel adsl avec le decodeur évolution me sastifait pleinement  mais sfr me dit que l'offre adsl va se terminer et que l'installation est gratuite

 

merci à vous pour vos réponses cordialement  Michel le 24/08/2023

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michel781 

 


mais question simple  est ce que le decodeur evolution peut fonctionner avec la fibre oui ou non


Il peut fonctionner MAIS :

  • pas en liaison wifi avec une box fibre récente à ma connaissance
  • et surtout pas capable d'enregistrer si jamais tu changes AUSSI d'abonnement en même temps que tu changes de décodeur

=> car les nouveaux contrats d'abonnements depuis avril 2019 reposent forcément sur la fonction "disque dur numérique" pour enregistrer la télé, avec laquelle ce décodeur n'est pas compatible (lire ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le décodeur évolution est un décodeur très ancien techniquement. Prenez donc les matériels actuels proposé pour la fibre y compris pour le multi-tv.

Toues les décodeur sfr permette l'enregistrement mais on enregistre plus sur un disque dur dans le décodeur mais dans le cloud comme décrit ici Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
michel781
Visiteur

bonsoir , merci pour votre réponse

mais question simple  est ce que le decodeur evolution peut fonctionner avec la fibre oui ou non

car en lisant je m'apperçois que les enregistreurs récents sont moins pratiques que les vieux coucous

bonne soirée  le 24/08/2023  Michel  et je ne sais meme pas si le décodeur évolution est numérique

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michel781 

 


mais question simple  est ce que le decodeur evolution peut fonctionner avec la fibre oui ou non


Il peut fonctionner MAIS :

  • pas en liaison wifi avec une box fibre récente à ma connaissance
  • et surtout pas capable d'enregistrer si jamais tu changes AUSSI d'abonnement en même temps que tu changes de décodeur

=> car les nouveaux contrats d'abonnements depuis avril 2019 reposent forcément sur la fonction "disque dur numérique" pour enregistrer la télé, avec laquelle ce décodeur n'est pas compatible (lire ICI)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michel781
Visiteur

merci pour ces réponses comme je change d'un abonnement adsl qui fontionnais trés bien avec le décodeur évolution

pour un passage fibre ou là je ne sais pas quelle box, il me proposerons et qui pourra faire des enregistrements ??? tv avec heure de début et heure de fin

que pouvez vous me sugérer pour avoir le plus pratique de la gamme rapport qualité prix   { pour un ancien]

voilà dans l'attenye de vos précieux conseils    merci à vous  le 25/08/2023  Michel

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour on ne met plus l'heure de début et de fin d'un enregistrement cela n'existe plus. On choisi le programme que l'on veux enregistrer dans le guide des programme et l'on clique sur enregistrer.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @michel781,

Merci beaucoup pour vos retours et l'aide apportée @Ryry  et @jnq35  🙂

Belle journée à vous trois, 

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @michel781 

 


je change d'un abonnement adsl [...] pour un passage fibre ou là je ne sais pas quelle box il me proposerons 


Demande leur explicitement

  • bien souvent ils laissent l'ancien matériel (ancienne box, ancien décodeur) au client (quand c'est techniquement possible, ça dépend de ta box
  • mais tu peux aussi "négocier" et insister le cas échéant pour avoir du matériel neuf comme un tout nouveau client (argument d'autant plus valable si tu es un ancien client avec du vieux matériel qui n'a pas changé depuis longtemps)

 


et qui pourra faire des enregistrements ??? tv avec heure de début et heure de fin

Ça dépend :

  • si tu conserves ton ancien matériel (qui est incompatible avec le nouveau système d'enregistrement) : il continuera à fonction "à l'ancienne"
  • mais comme l'a redit @jnq35 , depuis mi avril 2019 tous les nouveaux contrats (même en ADSL) fonctionnent avec le nouveau système d'enregistrement stockés dans les serveurs de SFR (le fameux "disque dur numérique" évoqué plus haut) et ne permettent plus de choisir manuellement tous les paramètres : c'est le simple fait de cliquer sur une émission du guide des programmes qui règle tous les détails (et oui, ça introduit des régressions par rapport aux possibilités d'avant, c'est pourquoi des clients suggèrent des améliorations (voir ICI par exemple) auxquelles tu pourra te joindre).

 


que pouvez vous me sugérer pour avoir le plus pratique de la gamme rapport qualité prix   { pour un ancien]

voilà dans l'attenye de vos précieux conseils    merci à vous  le 25/08/2023  Michel


Comme en fait on ne sait pas trop si tu auras le nouveau matériel ou conserveras ton ancien, c'est difficile de répondre.

Mais, dans le cadre des 3 offres actuelles (STARTER / POWER / PREMIUM) pour nouveaux clients avec matériel neuf :

  • une offre fibre devrait largement démultiplier ton débit et te satisfaire même au niveau le plus bas (STARTER)
  • reste ton besoin en chaînes de télévision : seulement 160 chaînes dans l'offre de base STARTER, 200 quand tu montes en gamme vers nPOWER ou PREMIUM  (le détail est à ce jour visible ICI).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus