Réponse certifiée par SFR Question résolue

Votre offre actuelle ne vous permet pas de localiser votre mobile.

jcvehujual64
Visiteur

"Votre offre actuelle ne vous permet pas de localiser votre mobile."
Ok, mais cela ne m'indique pas ce que je dois changer dans mon offre.
Mon offre s'appelle "Starter 100Mo"

Quelqu'un peut-il m'indiquer si l'offre est éligible à la localisation ou si je dois activer une option.
Par avance , merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jcvehujual64,

 A ma connaissance c'est une option qu'il faut activer.  Cependant, sachez que sur les téléphones plutôt récents vous avez la possibilité de localiser le mobile. Voici les démarches en fonction de votre téléphone :

Je vous invite également à consulter cette fiche de l'Assistance qui donne des conseils sur comment réagir face à une perte ou un vol de son mobile, c'est toujours pratique à savoir, au cas où 🙂

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jcvehujual64,

 A ma connaissance c'est une option qu'il faut activer.  Cependant, sachez que sur les téléphones plutôt récents vous avez la possibilité de localiser le mobile. Voici les démarches en fonction de votre téléphone :

Je vous invite également à consulter cette fiche de l'Assistance qui donne des conseils sur comment réagir face à une perte ou un vol de son mobile, c'est toujours pratique à savoir, au cas où 🙂

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
jcvehujual64
Visiteur

Merci pour votre réponse.
Actuellement icloud.com/find ne fonctionne pas si le téléphone est éteint, voir s'il n'est pas connecté au wifi.

C'est la raison pour laquelle je laisse la sim active : comment géolocaliser via les bornes SFR si la sim est desactivée ? 

 

Pour ce cas justement, le support SFF m'indique que le service de localisation via mon compte SFr ne fonctionne plus : 

désormais, seule les forces de l'ordre peuvent demander une géolocalisation via le bornage SIM.

 

Si mon témoignage peut être utile... 

Bonne journée,  

Magali
Contributeur Elite

Merci pour ces précisions et ce témoignage @jcvehujual64, en effet cela pourra être utile aux membres de la Communauté 🙂  

Belle journée à vous également,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jcvehujual64 

 

"Votre offre actuelle ne vous permet pas de localiser votre mobile."

Ok, mais cela ne m'indique pas ce que je dois changer dans mon offre.


Mais où et dans quel contexte lis-tu cette information ?

  • Message de ton téléphone ? Message dans ton compte client ? Message de Apple en te connectant sur leur service "Localiser mon téléphone"  que tu as évoqué ensuite ?
  • et à ce moment, n'as-tu plus ce message si ta SIM est active à l'intérieur du téléphone ? Si tu es connecté au réseau mobile ? Ou seulement si tu es en Wi-Fi ?
Actuellement icloud.com/find ne fonctionne pas si le téléphone est éteint, voir s'il n'est pas connecté au wifi.

C'est la raison pour laquelle je laisse la sim active : comment géolocaliser via les bornes SFR si la sim est desactivée ? 


À ma connaissance ce service que j'utilise à l'occasion pour plusieurs téléphones de la maison fonctionne (une fois que tu l'as activé sur le téléphone) :

  • quand le téléphone est connecté en réseau mobile et peut envoyer régulièrement ses coordonnées GPS à Apple
  • idem quand le téléphone est en wifi
  • et quand il est "coupé du monde" (plus de batterie, plus de réseau, etc.), Apple conserve sa dernière position de vie...

Je ne savais pas que si la SIM n'était pas dedans ou pas active, cela ne fonctionnait pas du tout (en wifi par exemple)... mais je suis perplexe sur ce point car

  1. j'avais réussi à géolocaliser par le passé le téléphone de ma fille qui n'avait à l'époque pas de données mobiles activées dans son forfait (le téléphone était bien à la maison, et répondait par le wifi on a pu le faire sonner 😎)
  2. et bien sûr je peux aussi géolocalisation bon nombre d'appareils Apple sans SIM, comme des ordinateurs, iPod, qui ne remontent leur informations que par wifi.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus