Réponse certifiée par SFR Question résolue

Une bouteille à la mer

Awery
Visiteur

Bonjour à tous,

Mon message va être long, je m'en excuse. 

Tout commence fin du mois dernier, j'ai acheté un téléphone reconditionné (A+) avec forfait soumis a engagement. Un iPhone 12 avec le forfait 150go. Je fais une reprise de mon ancien, un Huawai P20 Pro. J'étais un peut stressé car je sais que le reconditionné c'est à double tranchant, le gérant de la boutique me rassure plusieurs fois, "-ils sont totalement revu", "-de toute façon les téléphone sont sous garanti". Quelque jours après (mois deux deux semaines), le téléphone tombe en panne. Je vais donc en boutique faire constater. Ils me disent qu'il faut le mettre au SAV, attristé j'accepte sous couvert d'un téléphone de prêt.

 

L'interlocutrice me dit qu'ils ne peuvent pas donner de téléphone de prêt, il y en a de disponible mais ils sont en plein inventaire. Ils me disent de repasser demain. Je repasse le lendemain, l'informatique ne fonctionne pas, impossible de donner un téléphone de prêt '"peut-être que l'inventaire n'est pas remonté". Ils me disent de repasser demain. Le lendemain je viens mon interlocutrice me demande des pièces à fournir, CNI, chèque de caution et le câble de charge iPhone (d'origine, car il faut qu'il soit officiel, mais par contre, l'écran compatible non reconnu par l'iPhone, lui a le droit d'être non officiel.. bon... ok). Je retouche chez moi et reviens quelques dizaines de minutes après, avec tout le nécéssaire. Bug informatique, impossible de donner un téléphone de prêt. Dépité je reviens le lendemain avec un vieux téléphone d'urgence qu'il me reste (le snake c'est cool :o). Mon tel part enfin en réparation. nous somme le vendredi 14/10. Dans la semaine qui suit je contacte le service client pour savoir si je suis éligible au prêt, ils me signalent que oui et qu'ils auraient dû me donner un tel de prêt.

 

Ne voyant aucun mail arrivé depuis, lundi (le 24), soit 10 jours calendaire après, je décide de téléphoner. Mon interlocutrice me dit qu'il faut rappeler mardi ou mercredi, car le transporteur ne vient pas aujourd'hui. Je rappel donc le mercredi en fin de journée, une autre interlocutrice me dit que non le transporteur vient le mardi et le jeudi. Nous somme aujourd'hui, le 27, je rappel, la personne me reçoit très mal (cela commence a devenir habituelle) "NON le transporteur n'a rien livré" en s'exclament. "J'aurais aimé avoir un suivis, je n'ai pas de tel de prêt, pas de signe de vie depuis presque 15 jours de mon téléphone sous garanti" je lui répond. Elle m'envoie sur le site internet portailsav.sfr.fr où je vois qu'ils l'ont réceptionné le 17/10, puis plus rien...

 

J'aimerais précisé qu'a presque tous mes échanges, mon interlocuteur(trice) sont désagréable, il y a cependant une personne qui m'a bien conseillé, je la remercie encore. 

 

Je ne sais vraiment pas quoi faire ? Qui contacter ? Si j'avais sue j'aurais pris un neuf, j'en avais les moyens... (d'ailleurs cette option n'est pas envisageable car il faut attendre la carence de 6 mois...).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

N'hésitez pas à essayer d'autres navigateurs Web et à désactiver vos extensions type bloqueur de publicités. Si le problème persiste, contactez un conseiller afin qu'il puisse vous venir en aide :).

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Awery,


Je comprends votre ressenti, ce n'est pas normal. Sur la Communauté SFR, nous ne sommes pas en lien avec le service client/technique, ou encore avec les boutiques et le SAV mobile. Je ne peux que vous inviter à contacter de nouveau la boutique et à insister pour obtenir un téléphone de prêt. En parallèle, contactez le SAV mobile afin de savoir où en est votre réparation. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement. 


Bonne journée et bon week-end !

Awery
Visiteur

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je n'ai pas de numéro pour le SAV donc impossible de suivre le dossier. Quand j'insiste auprès de la boutique, ils me répondent "on ne peut pas inutile d'insister monsieur".

Est-ce qu'il y a un service réclamation ou indemnité ? J'aimerais que mon problème soit suivis par le service client de façon plus officiel.

J'ai déjà fais cette démarche, en vain. 

Bonne journée

Robert26
Contributeur Elite

Vous pouvez demander à être rappeler par le SAV mobile depuis la page d'accueil > Demander un rappel :). Concernant la boutique, je vous invite à en contacter une autre pour leur expliquer la situation et voir si elle peut vous fournir un mobile de prêt.

Awery
Visiteur

Après quelques recherche j'ai trouvé la page, mais quand je soumet le formulaire j'ai une erreur :

 

Une erreur est survenue

CATALOG_NOT_IDENTIFIED

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

N'hésitez pas à essayer d'autres navigateurs Web et à désactiver vos extensions type bloqueur de publicités. Si le problème persiste, contactez un conseiller afin qu'il puisse vous venir en aide :).

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus