Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] Vol de numéro et portage vers autre opérateur

PierreL92
Visiteur

Bonjour, 

Etant chez RED by SFR depuis 2 ans maintenant, j'ai eu ma ligne résiliée sans mon autorisation vendredi dernier et mon numéro a été porté vers l'opérateur LYCAMOBILE.

C'est grave dans le sens où un numéro sert souvent pour une double authentication ou reset de mot de passe. 

Le pirate à eu accès à mon NOM PRENOM Date de Naissance associé à mon numéro visiblement pour obtenir le numéro RIO et ainsi faire le portage.

De plus, le pirate à pu obtenir le numéro RIO depuis une autre ligne ! Comment est-ce possible ?

N'y a t'il pas plus de mesure de vérification d'identité que cela ?

J'ai eu des connexions sur beaucoup de compte de la part du pirate et il a pu avoir accès à beaucoup d'autres infmations me concernant.

J'ai reussi à avoir de nouveau le numéro RIO chez LYCAMOBILE assez simplement pour effectuer de nouveau un portage. C'est incroyable ce manque crucial de sécurité ! 

J'aimerais avoir des explications si vous en avez merci !

ps:une plainte est en-cours.

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @PierreL92,

 

Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.

 

Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @PierreL92,

 

Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent. Vous pouvez aussi contacter le service client RED.

 

Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus