Réponse certifiée par SFR Question résolue

Portable ne se connecte plus au réseau car faussement déclaré volé

suzannele02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Mon portable acheté en boutique SFR à Nîmes ne m'a jamais quitté.

Pourtant depuis le 29 avril 2023 il ne se connecte plus au réseau.

Le téléphone se connecte à internet avec le WIFI.

La carte sim fonctionne sur un autre portable.

Le sercice client (1023) m'informe après vérification du IMEI que mon portable a été déclaré volé, or je ne l'ai jamais perdu ou me le suis jamais fait volé.

La boutique SFR de Nîmes me demande de me rendre au commissariat afin de déficher mon IMEI.

Quelqu'un aurait-il eu la même mésaventure que moi et une solution à me proposer mise à part changer d'opérateur.

Merci de vos réponses.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

Il est important de comprendre que le fichage / défichage d'un mobile pour vol sont des procédures règlementées.

Seul un dépôt ou levée de plainte dans un Commissariat / Gendarmerie permet de bloquer un mobile pour ce motif. Cette opération est commune à tous les opérateurs français. Cela signifie que quelqu'un s'est rendu auprès de la Police/Gendarmerie pour signaler le vol de votre mobile et ce blocage s'applique à tous les opérateurs français, pas uniquement SFR.

En conséquence, SFR ne peut pas débloquer ce mobile sans que cette demande provienne des services de Police/Gendarmerie. C'est pour cette raison que le Service Client vous a dirigé vers la seule possibilité qui consiste à réaliser une levée de plainte. Il est conseillé de vous munir de la facture d'achat de votre mobile.

Cordialement,

8 RÉPONSES 8
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @suzannele02,

 Étonnant comme récit, je n'ai jamais eu vent d'un tel souci ! Peut-être que @kendokanne pourrait vous renseigner ?

Sinon, le mieux reste de contacter à nouveau un conseiller afin de tirer au clair cette histoire.

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @suzannele02 

 

Déjà, je suis étonnée que tu postes seulement aujourd'hui un problème qui existe depuis plusieurs mois...

Une question : même si tu as bien acheté ton mobile en boutique SFR, était-il neuf ou reconditionné ?

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

suzannele02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

c'est un samsung galaxy S10 noir reconditionné.

Je n'ai pas pu effectuer les démarches nécessaires car j'étais au chevet d'une malade.

Merci.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @suzannele02 

 

Le fait que ton mobile soit reconditionné peut expliquer en effet le blocage de l'IMEI pour cause de vol !

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

suzannele02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

SFR a t'il une solution en interne.

Il me semble avoir vu des exemples similaires sur "la communauté" où SFR faisait le nécessaire pour au moins pouvoir utiliser le réseau SFR.

merci.

Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

Il est important de comprendre que le fichage / défichage d'un mobile pour vol sont des procédures règlementées.

Seul un dépôt ou levée de plainte dans un Commissariat / Gendarmerie permet de bloquer un mobile pour ce motif. Cette opération est commune à tous les opérateurs français. Cela signifie que quelqu'un s'est rendu auprès de la Police/Gendarmerie pour signaler le vol de votre mobile et ce blocage s'applique à tous les opérateurs français, pas uniquement SFR.

En conséquence, SFR ne peut pas débloquer ce mobile sans que cette demande provienne des services de Police/Gendarmerie. C'est pour cette raison que le Service Client vous a dirigé vers la seule possibilité qui consiste à réaliser une levée de plainte. Il est conseillé de vous munir de la facture d'achat de votre mobile.

Cordialement,

dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

SFR comme tout autre opérateur ne pourra qu'appliquer l'article L34-3 du code des des postes et des communications électroniques 

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000023713267/

suzannele02
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je me suis rendu ce matin au commissariat de police qui m'ont confirmé après vérification sur le fichier des portables volés que l'IMEI 1 et 2 ne figuraient nulle part.

De retour à la boutique SFR, la chargée de clientèle a rappeler le 1023 et au dernières nouvelles le portable n'est plus déclaré volé et ce serait donc une panne du téléphone reconditionné. Je dois le déposer en boutique pour une réparation.

Le service client m'a fait perdre un temps fou depuis le 29 avril en me disant que le portable déclaré volé devait être défiché, de même ce même service client à induit en erreur la chargée de clientèle qui m'a orienté vers le commissariat.

Que de temps et d'énergie perdus !!!

Je vous tiens au courant du délai de réparation du téléphone.

Merci.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus