Question résolue

Services résiliés : Equipement de terminaison fibre

healy
Visiteur

Bonjour,

En vue d'un changement de forfait SFR Fibre Starter, on me propose de passer de mon abonnement actuel à 44,99€ à 34,99€.

Dans la partie "Options", il est spécifié ceci : " Services résiliés : Equipement de terminaison fibre ".

Pouvez-vous me dire à quoi cela correspond ? qu'est-ce que cela sous-entend ?

Merci pour votre réponse.

Healy 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @healy 

 


J'aurais dû préciser qu'il est spécifié dans la section Équipements : "Aucun nouvel équipement"

Équipements que vous conservez : 

- SFR BOX 7

- Décodeur TV Plus


Oula, attention, du coup je suis moins sûr :

"SFR BOX 7" c'est un terme un peu ambigu qui est utilisé de-ci de-là par SFR pour désigner des choses parfois différentes :

  1. ce fut longtemps sous ce nom que des offres incluaient la "BOX PLUS" (nom technique NB6VAC)
  2. et désormais, dans les nouvelles offres, ce même nom inclue la "BOX 7 FIBRE" (plus récente et de nom technique NB7)

De quel modèle disposes-tu vraiment (puisque tu vas le conserver donc), cf. l'autocollant sous ta box

  • si tu lis NB7, alors oui tu peux te passer de l'ONT (et d'ailleurs la fibre optique en câble blanc à extrémité verte se connecte directement dessus)
  • si tu lis NB6VAC, alors il te faut conserver l'ONT (qui est le seul à avoir une prise optique, pas ta box)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

6 RÉPONSES 6
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @healy 

 

J'espère que quelqu'un d'autre aura une réponse plus "formelle", mais mon avis est que :

 

AVANT : tu avais 3 équipement "à l'ancienne" :

  1. un décodeur TV SFR
  2. relié à une box SFR
  3. elle-même reliée à un ONT ("Optical Network Termination" qui transforme l'arrivée fibre optique en signal électrique)

 

APRÈS : seulement 2

  1. tu as encore un décodeur TV
  2. tu as la nouvelle "box 7 fibre" (typique en offre STARTER actuelle)
    mais cette box n'a plus besoin de l'ONT car elle en possède un en interne dans la box

Je pense donc que ton indication concerne l'ONT, 3e et dernier élément de ton ancien équipement, qui ne te servira plus désormais (et qu'il faudra sans doute restituer).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

healy
Visiteur

Merci bien pour cette réponse de Pro !

J'aurais dû préciser qu'il est spécifié dans la section Équipements : "Aucun nouvel équipement"

Équipements que vous conservez : 

- SFR BOX 7

- Décodeur TV Plus

Donc, je pense que je devrais peut-être renvoyer, effectivement, l'ONT.

Je peux donc valider sans risque cette nouvelle proposition de forfait.

Encore Merci.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @healy 

 


J'aurais dû préciser qu'il est spécifié dans la section Équipements : "Aucun nouvel équipement"

Équipements que vous conservez : 

- SFR BOX 7

- Décodeur TV Plus


Oula, attention, du coup je suis moins sûr :

"SFR BOX 7" c'est un terme un peu ambigu qui est utilisé de-ci de-là par SFR pour désigner des choses parfois différentes :

  1. ce fut longtemps sous ce nom que des offres incluaient la "BOX PLUS" (nom technique NB6VAC)
  2. et désormais, dans les nouvelles offres, ce même nom inclue la "BOX 7 FIBRE" (plus récente et de nom technique NB7)

De quel modèle disposes-tu vraiment (puisque tu vas le conserver donc), cf. l'autocollant sous ta box

  • si tu lis NB7, alors oui tu peux te passer de l'ONT (et d'ailleurs la fibre optique en câble blanc à extrémité verte se connecte directement dessus)
  • si tu lis NB6VAC, alors il te faut conserver l'ONT (qui est le seul à avoir une prise optique, pas ta box)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

healy
Visiteur

Je regarderais ce soir en rentrant, mais la seule chose que je peux dire, c'est que j'ai une Box, un Décodeur et un troisième petit boitier connecté à l'un d'eux.

Je préciserais plus tard.

Merci.

healy
Visiteur

Je viens de regarder, j'ai bien la Box NB6VAC !

Ryry
Client Top Contributeur

@healy  a écrit :

Je viens de regarder, j'ai bien la Box NB6VAC !


Donc quoi qu'il en soit de cette étrange mention de SFR ("Services résiliés : Equipement de terminaison fibre") tu dois conserver aussi ton boîtier de terminaison (l'ONT) pour pouvoir faire fonctionner ton équipement.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus