Réponse certifiée par SFR Question résolue

Quelle box avec l'abonnement SFR Fibre Power ?

steph79
Visiteur

Bonjour,

Je viens récemment de changer mon offre ADSL Power par celle Fibre Power.

Lors du changement en boutique SFR, on m'a indiqué que je bénéficierais de la BOX 8 avec ce nouvel abonnement.

Le jour de l'installation de la fibre, le technicien m'a indiqué que c'était la BOX 7 qui m'avait été affectée et donc qu'il allait m'installer celle-ci.

Je suis donc retourné en boutique, qui a confirmé que je devais avoir la BOX 8 et a fait une demande de changement de BOX au service client.

Après plusieurs relances en boutique ..., j'ai été contacté hier par le service client qui m'indique que ce n'est pas systématique d'avoir la BOX 8 avec l'abonnement fibre Power et que si je veux changer de matériel, je dois payer 75 € !

Sur le site internet, il est bien mentionné qu'avec l'abonnement fibre Power, c'est la BOX 8 qui est installée / même discours des différents vendeurs en boutique => informations mensongères sur le site ? défaut du devoir de conseil de la part des vendeurs SFR ? Bref, encore une déception du service client SFR.

Et si cette BOX 8 est réservée qu'aux nouveaux clients SFR, c'est regrettable pour ceux qui sont clients depuis plus de 15 ans !!!

D'autres clients ont-ils rencontrés cette situation ? Merci

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@steph79 désolé que vous n'ayez pas eu les bons renseignements en boutique.

Normalement, lors du changement en boutique, vous avez validé votre nouvelle offre et vous avez du recevoir un mail avec la confirmation de votre commande. Le tarif et les équipements prévus avec votre offre sont mentionnés dans ce document.

Effectivement, si vous consultez le site internet SFR, vous voyez par défaut les offres proposées aux nouveaux clients. Les règles ne sont pas exactement les mêmes pour un ancien client (tarif et équipements peuvent être différents). Un conseil, pour faire une simulation, il est préférable de s'identifier sur le site et de faire le parcours dans le cadre d'un changement ADSL vers Fibre pour connaitre les propositions qui vous sont faites. 

Cordialement,

10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

@steph79 désolé que vous n'ayez pas eu les bons renseignements en boutique.

Normalement, lors du changement en boutique, vous avez validé votre nouvelle offre et vous avez du recevoir un mail avec la confirmation de votre commande. Le tarif et les équipements prévus avec votre offre sont mentionnés dans ce document.

Effectivement, si vous consultez le site internet SFR, vous voyez par défaut les offres proposées aux nouveaux clients. Les règles ne sont pas exactement les mêmes pour un ancien client (tarif et équipements peuvent être différents). Un conseil, pour faire une simulation, il est préférable de s'identifier sur le site et de faire le parcours dans le cadre d'un changement ADSL vers Fibre pour connaitre les propositions qui vous sont faites. 

Cordialement,

steph79
Visiteur

Bonjour, et bien non je n'ai pas reçu de confirmation de commande suite à mon changement d'offre en boutique (malgré qu'effectivement on me l'avait annoncé) mais seulement des messages me confirmant le rdv avec le technicien pour l'installation de la fibre.  De toute façon, si je comprends bien cela n'aurait rien changé car la box 8 est réservé aux nouveaux clients. 

Je regrette encore une fois que SFR ne respecte pas ses engagements et ne fait rien pour remercier ses clients de leur fidélité (ils privilégient les nouveaux !). Vivement la fin de mon engagement que je résilie mon abonnement 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @steph79 

 


et bien non je n'ai pas reçu de confirmation de commande suite à mon changement d'offre en boutique (malgré qu'effectivement on me l'avait annoncé) mais seulement des messages me confirmant le rdv avec le technicien pour l'installation de la fibre. 

Ces messages que tu as reçues étaient-ils des SMS ou des e-mails ? Car sauf à avoir mal saisi ton e-mail associé à la commande, c'est étrange que tu n'aies pas reçu le tout premier mail de la série en effet...

 


De toute façon, si je comprends bien cela n'aurait rien changé car la box 8 est réservé aux nouveaux clients. 

Je regrette encore une fois que SFR ne respecte pas ses engagements 


Disons que c'est plus subtil :

  • les vendeurs en boutique t'ont mal renseigné et donc t'ont fait miroiter un engagement de SFR qui n'existe pas 
  • en effet, les offres et le matériel associé sont détaillés partout "pour les nouveaux clients", tandis que pour les clients déjà existant, ça peut être différent (ça peut même aller jusqu'à de dire de conserver ta box de l'abonnement précédent si elle est au niveau suffisant selon SFR).

=> cependant ça ne veut pas dire que c'est "réservé" aux autres, ça veut dire que c'est prévu comme cela.

Mais ça peut souvent se négocier, par exemple au moment où tu négocies un nouvel abonnement avec un télé-conseiller, on ne compte plus les personnes qui ont demandé et obtenu un changement de box "non facturé" (car normalement le changement de box est facturé, cf. tarification page 36 de la brochure tarifaire ICI) : c'est justement le petit geste commercial facilement accordé à un client de longue date et qui fait alors que ça revient au même matériel tout neuf qu'un nouveau client.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gil697
Visiteur
  • Eh oui moi aussi, passé de numericable à SFR box power : gain de 2 € pa rapport à un nouveau client mais box 7 au lieu de 8 comme stipulé....
  •  
david5
Visiteur

Idem même problème !!!

sfr c’est vraiment des menteurs et je reste soft sur ce que j’en pense vraiment.

suite à des problèmes récurrents de coupures ADSL (reseau aérien pourri), j’ai négocié la fibre power au prix de l ADSL avec un télé conseiller (au bout de nombreux appel avec le service résiliation).

il été convenu de me changer les équipements bien vieux (box internet et décodeur TV), ce que je pensais logique avec la nouvelle technologie fibre !

Or hier, le technicien, m’a installé un boîtier fibre ONT supplémentaire et raccordé à mon vieux boîtier ADSL. Du coup mon tableau compteur (maison récente) est plein de boîtier et de câble sens tout les sens ! C’est donc ça le progrès avec Sfr ?

chez free ou orange il n’y a qu’une seule box fibre…

De plus, le technicien m’a fait un travail lamentable en cassant des vis du cache tableau électrique…Il voulait même me coller au pistolet le boîtier fibre contre le mur alors que les tableaux électriques disposent d’un rail pour le clipser…. 
Désormais après être passé en boutique où les conseillers sont tout autant inefficaces que lés télé conseillers, rien ne bouge : impossible de relier la fibre eu réseau ethernet, tableau électrique endommagé, plusieurs boîtiers internet, résiliation compliquée….

FUYEZ SFR

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @david5,


Je comprends votre déconvenue face à ces événements, dans un premier temps, permettez-moi de vous recommander un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, afin de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, dans le but de vous entretenir à ce propos avec un membre du service client SFR.

Espérant avoir pu vous renseigner 🙂


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
longecombe
Visiteur

J'ai eu la même déconvenue pour mon passage d'ADSL à Fibre.

Je suis client depuis une dizaine d'année.

SFR vous conseille le forfait fibre power mais vous livre le matériel de l'offre starter.

J'ai fait confiance sans vérifier mon contrat .

Pourtant on m'avait conseillé de changer de fournisseur car les nouveaux clients sont toujours mieux traités.

Je suis coincé un an mais je décourage tout mon entourage de prendre la fibre SFR.

De plus au 2 Gb promis il faut enlever 30% et partager le reste entre la box et le décodeur TV !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @longecombe 

 


De plus au 2 Gb promis il faut enlever 30% 


Ça dépend des secteurs et des conditions, ce n'est pas généralisable.

  • cf. par exemple cet abonné SFR à 8 Gbit/s... qui a tout son compte de 8 Gbit/s, phénoménal : ICI
  • cf. par exemple moi qui ait un abonnement à 1 Gbit/s et ait tout le temps plus de 900 Mbit/s (et en "fausse fibre", c'est cruel pour les adeptes de la "vraie fibre")

Mais n'oublie pas (ce que beaucoup de clients oublient) c'est que la "vraie fibre" chez TOUS les opérateurs en France c'est

  • en grande majorité du FttH Gpon
  • soit donc techniquement UNE fibre de 2,5 Gbit/s pour alimenter 64 clients gigabit (ou 2 gigabits)... Donc 64 clients qui peuvent demander leur 1 Gbit/s (ou plus pour les 2 Gbit/s) alors qu'il y a au max 2,5 Gbit/s pour la totalité d'entre eux => voir explication ICI

=> tu vois un peu le niveau de "surbooking", que tout le monde préfère considérer comme "sans effet significatif".

 


et partager le reste entre la box et le décodeur TV !

Oui, c'est hélas comme ça depuis toujours en FIBRE et aussi en ADSL.

  • Seule la "fausse fibre" (comme chez moi), càd la "fibre avec terminaison par coaxial" sépare physiquement le débit TV du débit internet (dit autrement quand j'ai mes 900 Mbit/s, ça ne change pas même si je regarde la télévision ou que j'enregistre plusieurs programmes TV au même moment).
  • En revanche, moi aussi avec cette technologie FttLA, je suis susceptible d'avoir des baisse de débit internet du fait du "partage" avec mon voisinage. Il n'y a pas de miracle.

Après, il faut l'avouer, si ta déception l'emporte, il est légitime que tu ailles chercher un meilleur service ailleurs, c'est légitime pour un client.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

lionel83470
Visiteur

Bonsoir,

J'ai eu la surprise en lisant la commande que je devais validé pour passer en fibre aussi .

Donc je n ai rien validé , sachant qu en plus le conseillé que j ai eu , m a conseillé cette offre pour pouvoir bénéficier de la wifi6, pour ainsi palier au problème de réception de fibre chez moi.Sachant très bien qu avec la box 7 ne fait pas de wifi 6. Donc résiliation de 3 lignes mobiles et de 2 box , dans les touts prochains mois .

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus