Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème offre premium avec box 8 et non 8x

jordanda01
Visiteur

Bonsoir, ayant souscrit récemment avec l'arrivé de la fibre à une offre premium pour être titulaire d'une box 8x ainsi que le module 8x, j'ai eu la surprise de voir le technicien fibre venir avec une box 8 ainsi que le décodeur 8. Sachant que j'ai pris la meilleure offre donc mon éligibilité était OK, je pouvais donc prétendre à recevoir 8GB de connexion. Bien entendu, mon PC est équipé d'une carte réseau 10gb donc pas de soucis de ce coté la pour recevoir le débit. Cependant, je me bats avec le service client pour que je puisse recevoir ma box 8x avec le module 8x. Mais rien à y faire, j'ai du passer une dizaine de coup de téléphone, 1 seul opérateur avais connaissance de l'existence de la box 8x, incroyable !!!! Très franchement, je suis exaspéré de ces méfaits et me retrouves entre 2 chaises pour être poli, tout sa pour recevoir une box internet avec les équipements convenus avec l'offre, pour que je puisse être en adéquation avec ma souscription à l'offre premium et surtout, de me dire aussi que je paye pour un équipement inférieur à la souscription en boutique. Que faire ????

 

Cordialement, Mr xxxxxx

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous savez 2 gigabits partagé ou 8 vous n'aurez pas une grande différence dans l'utilisation de votre connexion. Ne vous fiez pas au chiffres brut. Car pour profiter vraiment du 8 Gbs il vous faudra un matériel réseau à la hauteur et onéreux. Switch multi-gig supportant le 10 Gbs, câblage réseau catégorie 7, matériel wifi catégorie 6e ou 7. Ssd suffisamment rapide pour encaisser ce débit et processeur très rapide. Vous n'êtes pas au bout de vos peines.

Bref votre porte monnaie va apprécier.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
10 RÉPONSES 10
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous ne pouvez rien y faire. L'offre premium a deux versions selon l'éligibilité technique de votre ligne ftth. Que donne ce test ? Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre# Selon la capacité de votre ligne ftth a supporter du 8 Gbs et être en XGS-GPON ou non vous aurez une boxe 8X ou une box 8.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jordanda01
Visiteur

Bonjour toujours le même résultat sur ce test. Éligible à l’adresse pour la fibre. Les 4 offres fibres de SFR le sont proposés.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour regardez bien le débit des offres et les petite lignes sous le résultat d'éligibilité car il y aune ligne supplémentaire quand la ligne est en xgs-gpon et compatible 8 Gbs.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jordanda01
Visiteur

Raccordement en fibre optique avec terminaison optique

uniquement sa…

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour,  Donc box 8 et débit max de 2 Gbs partagé. Donc tout est normal.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jordanda01
Visiteur

Mais par contre je trouve pas sa normal que j’ai pu souscrire en boutique à une offre premium pour avoir les 8gb à ce moment là autant limite l’éligibilité à l’offre 2gb

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour l'offre premium a deux versions matériels selon les capacités techniques de la ligne ftth. Vous préféreriez avoir une offre supplémentaire encore plus onéreuse pour le 8Gbs ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jordanda01
Visiteur

Disons que je pensais tirer du meilleur avec l’offre premium alors que à l’heure actuelle pas du tout. J’aurai su, je me serai rabattu sur l’offre power avec 2gb. De mon côté c’est purement une histoire de débit qui m’intéresses.

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous savez 2 gigabits partagé ou 8 vous n'aurez pas une grande différence dans l'utilisation de votre connexion. Ne vous fiez pas au chiffres brut. Car pour profiter vraiment du 8 Gbs il vous faudra un matériel réseau à la hauteur et onéreux. Switch multi-gig supportant le 10 Gbs, câblage réseau catégorie 7, matériel wifi catégorie 6e ou 7. Ssd suffisamment rapide pour encaisser ce débit et processeur très rapide. Vous n'êtes pas au bout de vos peines.

Bref votre porte monnaie va apprécier.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus