arenlepartageur
Contributeur Loisir

Je précise ici que je suis propriétaire d'un pavillon individuel...

SFR Fibre Premium 8GB à 35.99 roros... 54600 Villers-les-Nancy (secteur Clairlieu)
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @arenlepartageur 

 

Par contre, j'ai bien peur de perdre la remise de 4,73 euros (contrat collectif) dont je benéficiais avec le réseau câblé rénové, SFR me demandant un justificatif pour le nouveau contrat FTTH premium ? 

C'est pas "j'ai bien peur", ça a toujours été le cas automatiquement : cette réduction n'est que le "remboursement" (pas forcément au centime près) du fait qu'un abonné collectif au service antenne coaxial et prenant aussi un abonnement individuel internet sur coaxial payait alors en "double" le même service antenne par coaxial (pour les chaînes de TNT) qui fait partie du contenu des 2 contrats.

En fibre, ton contrat ne comprend plus (de droit) le service antenne par coaxial (même si en pratique, la technique ne te le coupe pas forcément...) donc il n'est pas défalqué, puisque pas de logique de paiement en double.

 


@arenlepartageur  a écrit :

Je précise ici que je suis propriétaire d'un pavillon individuel...


C'est  étrange alors que tu aies un contrat "collectif" au service antenne par coaxial :

  1. est-ce vraiment un contrat collectif (qui n 'est donc pas à ton nom individuel mais concerne toi et plusieurs autres pavillons à la fois, facturés ensemble, et ensuite entre vous vous répartissez les charges entre pavillons)
  2. ou est-ce plutôt (comme ici dans mon quartier concernant les pavillons) un abonnement individuel au service antenne par coaxial, facturé et payé individuellement, et qui lui aussi donne droit à la remise sur l'abonnement individuel à l'offre triple tv+tél+internet sur coaxial.

Cela étant, cette différence ne change pas le fait qu'il n'y a pas de réduction décomptant le service antenne sur un abonnement fibre.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

arenlepartageur
Contributeur Loisir

Tu as raison, c'est la version n°2.

SFR Fibre Premium 8GB à 35.99 roros... 54600 Villers-les-Nancy (secteur Clairlieu)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus