Réponse certifiée par SFR Question résolue

Le débit est-il vraiment plus rapide avec le Wi-Fi 6 ?

gwenaelme01
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous.

nouveau dans la communauté.

Je suis actuellement à un opérateur en ADSL et j’ai un débit de 8 Mbit/s en réception 

et un débit wifi de 3Mbit/s. 

J’ai la possibilité de migrer chez sfr en thd avec box 8 et wifi 6.

on annonce 1Gb/s en réception.. je sais que j’aurai pas autant mais mieux que ce que j´ai actuellement

ma question concerne le wifi 6...  malgré que mes appareils ne soit pas compatible wi-fi 6, est-ce que j’aurais tout de même un wi-fi avec un débit meilleur et une portée plus importante que ce que j’ai actuellement ? Car étant dans une maison quand je suis à l’étage le débit wi-fi s’estompe fortement.

Merci de votre aide!

gwenael 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gwenaelme01 

 


ma question concerne le wifi 6...  malgré que mes appareils ne soit pas compatible wi-fi 6, est-ce que j’aurais tout de même un wi-fi avec un débit meilleur et une portée plus importante que ce que j’ai actuellement ? Car étant dans une maison quand je suis à l’étage le débit wi-fi s’estompe fortement. 


Difficile de "promettre" que tout ira bien sans tester pour de vrai dans ta maison spécifiquement,

Cependant l'écrasante majorité des testeurs confirment que le wifi 6 est incroyablement plus performant que les wifi antérieurs, donc logiquement tu ne pourrais que avoir mieux qu'actuellement. Mais sans tester, pas de promesse certaine.

 


J’ai la possibilité de migrer chez sfr en thd avec box 8 et wifi 6.

on annonce 1Gb/s en réception.. je sais que j’aurai pas autant mais mieux que ce que j´ai actuellement


Oui, sauf "panne" tu auras nettement mieux que actuellement.

J'ai aussi une connexion gigabit en THD, et j'obtiens dans les 900 Mbit/s très régulièrement (sur des appareils en câble Ethernet).

En wifi cependant, il faut s'attendre à plus bas car le sans fil rivalise rarement avec une connexion via un vrai fil (et dépend grandement de la qualité de l'appareil, entre un smartphone  haut de gamme dernier cri et une vieille tablette, il n'y a pas photo !) 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @gwenaelme01 

 


ma question concerne le wifi 6...  malgré que mes appareils ne soit pas compatible wi-fi 6, est-ce que j’aurais tout de même un wi-fi avec un débit meilleur et une portée plus importante que ce que j’ai actuellement ? Car étant dans une maison quand je suis à l’étage le débit wi-fi s’estompe fortement. 


Difficile de "promettre" que tout ira bien sans tester pour de vrai dans ta maison spécifiquement,

Cependant l'écrasante majorité des testeurs confirment que le wifi 6 est incroyablement plus performant que les wifi antérieurs, donc logiquement tu ne pourrais que avoir mieux qu'actuellement. Mais sans tester, pas de promesse certaine.

 


J’ai la possibilité de migrer chez sfr en thd avec box 8 et wifi 6.

on annonce 1Gb/s en réception.. je sais que j’aurai pas autant mais mieux que ce que j´ai actuellement


Oui, sauf "panne" tu auras nettement mieux que actuellement.

J'ai aussi une connexion gigabit en THD, et j'obtiens dans les 900 Mbit/s très régulièrement (sur des appareils en câble Ethernet).

En wifi cependant, il faut s'attendre à plus bas car le sans fil rivalise rarement avec une connexion via un vrai fil (et dépend grandement de la qualité de l'appareil, entre un smartphone  haut de gamme dernier cri et une vieille tablette, il n'y a pas photo !) 

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le wifi 6 n'a d’intérêt qu'avec du matériel compatible wifi 6 pc, tablette, téléphone etc .. Dans le cas contraire cela ne vous apportera rien de plus que le wifi 5.

En réception et connexion avec un câble Ethernet catégorie 6 ou plus vous aurez 1 Gbs en réception et 60 en émission.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
gwenaelme01
Contributeur en Herbe

Merci pour cette réponse 

pour le wifi 6, est ce que je pourrai tout de même connecté tous mes appareils? Ps4, objectes connecte, téléphone, pc?

je souhaite prendre l’option multi tv mais connection wifi a l’etage?.. on peut mettre un boîtier cpl ?

gwenaelme01
Contributeur en Herbe

Pour le wifi 6 ce que je recherche dans un premier temps est une portée plus longue pour diffuser plus que ce que j’ai actuellement dans les chambres à l’étage et aussi avoir plus de 3Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jnq35 

 


le wifi 6 n'a d’intérêt qu'avec du matériel compatible wifi 6 pc, tablette, téléphone etc .. Dans le cas contraire cela ne vous apportera rien de plus que le wifi 5.

On peut nuancer ce point de bon sens.

Oui l'idéal est de profiter du wifi 6 avec un appareil compatible wifi 6 (ça tombe sous le sens)

 

Pourtant on a souvent un gain quand même, et même si on a seulement des appareils wifi 5

  • notamment parce que la Box 8 a 3 antennes (ce qui n'est pas forcément le cas des box plus anciennes)
  • et parce que ça gestion du wifi 5 peut être plus efficace que les box de générations antérieures : c'est ce qu'avait constaté et exprimé un utilisateur du forum GenerationCable => lire son test ICI en wifi 5, puis en wifi 6.

De plus si la box ADSL actuelle de @gwenaelme01 est assez ancienne, peut-être n'a-t-elle que la fréquence 2,4 GHz et alors le gain sera sans doute encore plus notable avec ses appareils actuels dont certains sont sans doute capables du 5 GHz : chez nous le passage à la fréquence 5 GHz a vraiment changé la vie de la performance du wifi dans les chambres éloignées à l'étage.

 

Bref comme dit au-dessus, rien ne vaut un test (mais je pense résolument que gain il y aura).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gwenaelme01
Contributeur en Herbe

J’ai une Freebox révolution avec le 2.4 et 5ghz en wifi

Ryry
Client Top Contributeur

@gwenaelme01  a écrit :

J’ai une Freebox révolution avec le 2.4 et 5ghz en wifi


Côté wifi elle est donc déjà plutôt très bien

  • non seulement capable 2,4 et 5 GHz (qui était déjà parfois possible en wifi-n, dit wifi 4)
  • mais aussi capable du wifi-ac (dit wifi 5)
  • et équipée de 3 antennes

Donc on peut penser que le gain essentiel que tu auras proviendra de la meilleur connexion source de base (gigabit) par rapport à l'ADSL.

D'ailleurs, pour avoir un peu plus d'indications :

  1. peux-tu nous indiquer quels débits wifi tu obtiens à proximité immédiate de ta box ?
  2. peux-tu nous indiquer quels débits tu obtiens, au contraire, sans wifi mais en branchant ton PC par le câble Ethernet RJ45 ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

gwenaelme01
Contributeur en Herbe

Alors en wifi sans télé allumée 7Mb/s et télé allumée je passe à 3Mb/s.

en rj45 j’ai une connection a 7,5Mb/s

 

en direct sur la box quand je Check les paramètres j’ai 8,41Mb en réception 

Ryry
Client Top Contributeur

@gwenaelme01  a écrit :

en rj45 j’ai une connection a 7,5Mb/s


OK, le maillon "faible" qui limite le plus ton débit est donc essentiellement la connexion ADSL elle-même, et moins le wifi pour l'instant.

À n'en pas douter tu as donc toutes les chances d'avoir beaucoup beaucoup mieux avec une box THD sur réseau gigabit.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus