Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contrat box

deubeule
Contributeur Loisir

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je n'étais pas venue sur ce forum, j'ignore pourquoi alors que nos échanges ont toujours été sympathiques avec les membres, enfin bref me revoilà cette fois-ci non pas pour parler d'humour ou de voyage mais pour une question relative à une expérience qui m'a vraiment déplu, alors que jusqu'à présent j'étais très satisfaite d'SFR (j'y suis depuis une dizaine d'années pour le portable). J'ai un contrat Box ADSL depuis 3 ans maintenant, chaque année SFR me contacte avant la date de fin d'engagement pour réviser mon offre. Le dernier contrat a été fait le 22/09/2022 avec fin d'engagement le 22/09/2023. Mon 1er prélèvement fut le 13/10/2022 pour ce contrat Box 

J'ai reçu ce 20/09/2023 ma facture et voit que le montant a presque triplé ! Après contact auprès du service client, on m'informe que la remise dont je bénéficiais n'est plus possible avec le contrat ADSL. Je leur ai expliqué mon étonnement, qu'habituellement on me contacte, que je suis surprise puisque souscrit le 22/09/2022 je devrais normalement bénéficier de la remise sur la facture de septembre, le tarif est convenu pour un an et a pris effet à la date du contrat.

Ce prix me met dans une situation très délicate et inconfortable, et je ne le comprends vraiment pas.

Bien sur je sais qu'il y a la fibre, j'ai par ailleurs pris une nouvelle fois rdv avec un technicien mais ça c'est une autre histoire.

En attendant sauriez-vous m'expliquer concrètement pourquoi ça à triplé avant la fin de mon engagement ?

Merci beaucoup pour votre retour, et je tâcherai d'être plus régulière à l'avenir dans mes visites ici 🙂

Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

@deubeule,


Après m'être renseigné en interne, il semblerait que la différence de facturation soit due à la fin de votre remise. Votre prochaine facturation couvrant une partie du mois d'octobre, le montant de la remise s'en voit impacté. L'idéal au regard de la situation reste de programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, afin de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, dans le but de vous entretenir à ce propos avec un membre du service client SFR.

Espérant avoir pu vous renseigner 🙂


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @deubeule et heureux de vous revoir parmi nous !


Afin que nous puissions vous en dire plus quant à la raison de cette augmentation, pourriez-vous partager votre facture anonymisée ?

Restant disponible.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
deubeule
Contributeur Loisir

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre retour.

 

Sans aucun souci, toutefois je ne vois pas comment la partager. Je la mets en tant qu'image sur un post en effaçant numéro et coordonnées ?

Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

@deubeule,


Après m'être renseigné en interne, il semblerait que la différence de facturation soit due à la fin de votre remise. Votre prochaine facturation couvrant une partie du mois d'octobre, le montant de la remise s'en voit impacté. L'idéal au regard de la situation reste de programmer un rendez-vous téléphonique, à l'heure de votre choix, afin de faire le point sur la situation. Pour ce faire, téléchargez l'application SFR&Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider, dans le but de vous entretenir à ce propos avec un membre du service client SFR.

Espérant avoir pu vous renseigner 🙂


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
deubeule
Contributeur Loisir

Re bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre retour. En effet j'ai déjà contacté le service par ce biais (ma 1ere tentative fut un échec, le conseiller étant impoli, de plus je préfère imaginer que l'interruption d'apprl était du à une erreur de manipulation de sa part.

En tout cas je serai bien plus vigilante à l'avenir, j'ai pensé à tort que la négociation se ferait comme d'habitude automatiquement mais hélas non. On verra si la solution proposée du conseiller est possible (mettre la fibre et changer de contrat) mais j'en doute fort après 2 échecs consécutifs du technicien. Ça m'embêterait de partir de chez SFR pour des raisons financières.

Bien à vous et bonne fin de journée 

Si tu as le nord devant toi, tu as forcément le Sudoku

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus