Réponse certifiée par SFR Question résolue

Box 8 - est-ce normal que je ne vois plus mes anciens enregistrements

davidsu01
Contributeur en Herbe

Bjr,

J'ai récemment pris une boite Box 8 grâce au "hard-sell" de SFR. SFR m'ont donné une nouvelle décodeur pour "Connect TV V3".  J'ai bcp des enregistrements sir une disque externe que j'ai fait avec mon ancienne décodeur. quand le technicien a tout connecté - je ne pouvais pas voir mes enregistrements et il m'a dit que c'est normal (le vendeur m'assurer que je pouvais les voir) avec une explication peu convaincant. Je suis  revenue à mon ancienne décodeur.

D'ailleur, j'ai deux autre deceptions:

1. Il semble qu'avec le nouveau décodeur que je peux garder des enregistrements que pour 30 jours. Est-ce vrai? Je ne vois pas trop des avantages avec Connect TV.

2. La reception avec Fibre optique est moins bons!!! J'ai enregistré un film de la télé (avec l'ancienne décodeur donc) et j'avais des pixels pour le premier fois depuis des années - et une fois l'image à gelé pendant quel que sécondes. Est-ce parce que j'utilise l'ancienne décodeur (je ne crois pas).

Merci d'avance pour des conseils.

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il est parfaitement normal hélas que vous ne voyez plus et perdiez vos anciens enregistrements. Vous aviez un disque dur interne au décodeur pour enregistrer avec votre ancien décodeur. Vous enregistrez dans le cloud sfr maintenant. Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Votre ancien décodeur, vous allez devoir le renvoyer et vous ne pouvez pas l'utiliser avec votre nouvel abonnement.

Oui sur le disque dur numérique de sfr dans le cloud les enregistrements ne sont gardable que 30 jours pour limiter le stockage du cloud. Mais vous pouvez garder certains enregistrements, c'est possible.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
13 RÉPONSES 13
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il est parfaitement normal hélas que vous ne voyez plus et perdiez vos anciens enregistrements. Vous aviez un disque dur interne au décodeur pour enregistrer avec votre ancien décodeur. Vous enregistrez dans le cloud sfr maintenant. Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html

Votre ancien décodeur, vous allez devoir le renvoyer et vous ne pouvez pas l'utiliser avec votre nouvel abonnement.

Oui sur le disque dur numérique de sfr dans le cloud les enregistrements ne sont gardable que 30 jours pour limiter le stockage du cloud. Mais vous pouvez garder certains enregistrements, c'est possible.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
davidsu01
Contributeur en Herbe

Merci bcp jnq35 pour votre explication. En fait avec mon ancienne décodeur j'avais une disque externe, car le disque interne était très limité. Pour l'instant je vais garder l'ancienne décodeur et renvoie le nouveau, car il est moins intéressant. En plus j'ai reçu une message pour dire que je n'aurais plus SFR cloud avec mon "nouveau abonnement". Je n'ai pas l'impression d'avoir fait une bonne affaire, au contraire.

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsour, Impossible vous avez changé d'abonnement et devrez donc utiliser le matériel de votre abonnement. Sinon il faudra vous lancer et vite dansprocessus de rétractation et je vous souhaite bon courage. De toute façon vous ne retrouverez jamais l'ancien fonctionnement des enregistrements puisque votre contrat d'abonnement a changé !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidsu01 

 


En fait avec mon ancienne décodeur j'avais une disque externe, car le disque interne était très limité. 

C'est étrange ça, car je ne connaissais pas de box qui acceptaient d'enregistrer

  • à la fois sur un disque interne
  • et aussi sur un disque externe

=> arrivais-tu vraiment à enregistrer la télévision sur ton disque externe (en plus de celui interne), ou bien avais-tu seulement tes propres vidéos (AVI, MKV) sur ce disque externe ?

 

Pour être plus clair, quel est exactement ton ancien modèle de décodeur TV ? (cf. les noms officiels visibles sous les miniatures ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour voir des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 


Pour l'instant je vais garder l'ancienne décodeur et renvoie le nouveau, car il est moins intéressant. 

En fait hélas, comme l'a répondu @jnq35 ce n'est pas vraiment possible :

  • administrativement : ton nouveau matériel est associé à ton nouveau contrat et tu dois restituer l'ancien sous peu (sinon pénalités financières de non-restitution)
  • techniquement : ton contrat est associé à ce nouvel enregistrement sur cloud, et donc normalement ton ancienne box ne pourra plus enregistrer sur disque dur physique, même si tu la conserves...

D'ailleurs, actuellement, ton ancienne box parvient-elle encore à enregistrer en local ou a-t-elle basculé aussi si l'enregistrement cloud (qu'on peut vérifier en allant voir si le résultat enregistré est aussi visible dans l'appli SFR & Moi)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

davidsu01
Contributeur en Herbe

Merci jnq35 et Ryry, pour vos réponses.

En regardant les images dans votre mail (Ryry) je pense que c'est un Décodeur plus. J'avais commencer avec le disque interne mais comme c'était pas bcp d'espace j'ai acheter une disque externe et ensuite j'ai utilisé ça. Oui avec la boite 8 et mon ancien décodeur j'ai enregistré un film de la télé sur mon disque dur Je crois que c'est fais en local (SFR et moi n'affiche que les infos de mon téléphone). Oui je peux tjrs enregistrer avec mon ancienne décodeur et disque externe.

 

Je trouve ça très décevant que SFR vends des nouvelles "meilleurs" offres qui sont en fait moins intéressant qu'avant.  Ce n'est pas normal que je vais perdre plus de cents enregistrements. J'espère qu'ils peuvent faire une geste commerciale en me laissant mon ancienne. Je ne vois pas ce que ça change pour eux.

 

davidsu01
Contributeur en Herbe

En fait le vendeur m'avait dit que c'était un nouveau box pour le fibre optique. OK Box 8 c'est ça. C'est ça bon, mais il n'a rien dit sur ce "smart connect de SFR" et ça je ne le veux pas. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, comme dit plus haut vous allez devoir renvoyer votre ancien matériel et utilisez celui de votre nouveau contrat d'abonnement car évidement sfr à les moyens de contrôler votre matériel et d'empêcher l'utilisation de tout matériel non enregistré dans votre abonnement actuel.

Vos droits tv sur votre ancien décodeur vont disparaitre et vous ne pourrez plus regarder quoique ce soit sur votre ancien décodeur.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @davidsu01 

 


En regardant les images dans votre mail (Ryry) je pense que c'est un Décodeur plus. J'avais commencer avec le disque interne mais comme c'était pas bcp d'espace j'ai acheter une disque externe et ensuite j'ai utilisé ça.


En fait le Décodeur Plus n'a jamais eu de "disque interne"... Mais un disque externe de SFR

  • qui se place juste en-dessous
  • et avec un petit câble USB entre les 2.
  • cf. les photos des étapes 05 et 06 du premier titre "Je connecte le Décodeur Plus" sur cette page (ICI)

Donc ce que je comprends c'est que tu avais remplacer ce disque externe de SFR par un autre disque externe USB, personnel et plus volumineux.

 


Je trouve ça très décevant que SFR vends des nouvelles "meilleurs" offres qui sont en fait moins intéressant qu'avant. 


Disons qu'en fait "ça dépend beaucoup des goûts".

  • Il n'y a toujours des différences entres les nouvelles offres et les anciennes offres.
  • Donc, selon le client, les choses qui disparaissent peuvent être des défauts qui sont effacés ou des avantages qui n'existent plus...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @davidsu01 

 

En fait le vendeur m'avait dit que c'était un nouveau box pour le fibre optique. OK Box 8 c'est ça. C'est ça bon

Mais tu avais quoi avant, l'ADSL ?

 


mais il n'a rien dit sur ce "smart connect de SFR" et ça je ne le veux pas. 

Tu peux peut-être "négocier" avec SFR de conserver ton ancien Décodeur Plus avec ta nouvelle Box 8... Mais pas sûr du tout que ce soit accepté, mais tu peux tenter le coup.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus