Offres box Fibre + Mobile (Multipack, SFR FAMiLY!)

Répondre
Highlighted

Date d'inscription : 09-04-2019

Post(s) : 1

Sujet(s) : 1

Porte à porte SFR numericable

Bonsoir, aujourd’hui deux personnes sont venues chez moi et se sont présentées comme « assistant sfr numericable de proximité » .
Ils sont venus pour m’ expliquer les avantages que je pourrais avoir en souscrivant à leur « box fibre », avec des tarifs « négociés » pour la résidence.
Je leur ai demandé une brochure avec les tarifs mais ils m’ont répondu qu’ils n’en possédaient pas mais que les tarifs étaient disponibles sur leur site internet et sur eux ils n’avaient nulle preuve qu’ils étaient employés chez sfr (pas d’uniforme, pas de badge avec leurs noms et prénoms mais des habits civils). Au moment où j’ai voulu accepter d’y souscrire ils m’ont répondu « je dois appliquer la loi, vous avez bien moins de 75ans? » malheureusement j’ai plus que 75ans. Ils m’ont donc dit qu’ils ne pouvaient pas me faire souscrire à ce forfait mais qu’une personne de ma famille pouvait signer avec son nom pour que je puisse bénéficier de cette offre à mon domicile. Ces paroles m’ont semblées bizarres après effectué des recherches sur l’internet je n’ai pas trouvé d’articles de loi exprimant explicitement la limite d’âge. Après ça ils m’ont dit qu’ils allaient passer la semaine prochaine et un des conseillers m’a laissé son numéro de téléphone sur un de mes papiers (il ne possédait pas de carte de visite)
s’agit t’il d’une arnaque ? Vos conseillers font t’ils du porte à porte?
Merci de m’apporter une réponse
Envoyé depuis Apple iPhone

Date d'inscription : 02-12-2013

Post(s) : 64

Merci(s) : 46

Réponse(s) acceptée(s) : 6

Re: Porte à porte SFR numericable

Bonjour,

 

C'est effectivement une attitude curieuse de la part de ces 2 personnes. Je vous conseille,  s'ils devaient revenir, de ne plus les laisser entrer si vous êtes seul à votre domicile. D'ailleurs, en règle générale, vous ne devriez pas laisser entrer des personnes étrangères chez vous,  qu'ils aient des badges ou non, à moins que quelqu'un d'autre, que vous connaissez bien, ne soit présent. On n'est jamais trop prudent.

 

Bonne journée 

Envoyé depuis Generic Android 2.0 Tablet