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Décodeur tv évolution avec stb7
Au moment du changement de décodeur tv, personne de l’assistance technique ne m’a informée que le nouveau décodeur serait payant!
Surtout que j’ai vu qu’il était en vente sur divers sites internet, à 6€ par mois l’achat est rentabilisé en quelques mois d’utilisation !
Franchement sfr se moque des gens !
Est-ce possible de supprimer cette option tv évolution ? Impossible d’obtenir le service clients, 15 min d’attente alors qu’au départ c’était moins de deux minutes...
Parce que du coup, ça fait une augmentation de six euros de l’abonnement ! J’ai un abonnement fibre power, c’est principalement pour internet car je ne regarde en fait quasiment que les chaînes de la tnt.
Peut-être prendre le forfait fibre starter ?
Merci d’avance pour vos réponses !
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19/08/2018 21h34
En tout cas pour ce qui est des frais du deodeur vous pouvez biens sur demander un dédommagement auprès du service commercial au 1023.
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je viens exactement d'avoir la même surprise.Tout comme vous j'ai demandé de changer de décodeur suite problème de reception à mon domicile et il n'a jamais été question de facturation du décodeur..
au final Sfr facture 3€ la box+6€ le décodeur qui sont des services que nous payons dans le forfait ..car sans ces 2 matériels pas d'internet et pas de TV...
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03/11/2018 10h23
Le service clients SFR (c'est bizarre, j'ai du mal à associer tous ces mots ...) ne sait même pas ce qu'est "Option TV évolution avec STB7". Ma facture a également augmenté de 6 € / mois suite à une panne de décodeur ancienne génération, remplacé par le fameux STB7 (je n'avais rien demandé et on ne m'a évidemment pas dit qu'il serait dorénavant facturé ...). 3 mois de suite j'ai appelé pour comprendre pourquoi ma facture avait augmenté, 3 mois avec des explications vaseuses (erreur de l'outil informatique de facturation ...) pour enfin aujourd'hui comprendre pourquoi : vente forcée d'une option on désirée.
C'est quand même curieux cette épidémie de pannes de décodeur ancienne génération cet été, mais je vois le mal partout sûrement.
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Hello @utilisateur_supprimé
> C'est quand même curieux cette épidémie de pannes de décodeur ancienne génération cet été, mais je vois le mal partout sûrement.
Que la panne de ton vieux décodeur soit bidon ou non, n'oublie pas que tu n'as PAS à en supporter les conséquences.
Donc :
- oui je crois que SFR en a profité (c'est pas joli joli) pour faire comme si tu changeais d'offre / de décodeur
- alors qu'en fait ils étaient obligé de te "réparer" ta situation de décodeur en panne soit en te l'échangeant par le même, ou un mieux s'ils n'en ont plus, mais tout ça sans changer ton contrat.
Donc, tu es en droit de retrouver maintenu ton tarif antérieur : je te conseille de contester cette augmentation suite à la panne de ton décodeur. Au besoin, utilise cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).
Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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30/11/2018 21h44
moi aussi j' ai cette option en plus depuis que j' ai changé de décodeur, qui en passant est bien mieux, même top. (il faut le reconnaitre) . ce qui me fait en tout : 48,94 euros de forfait fibre power , alors que le prix affiché sur le site est de 46 euros. je me d abord moi aussi si c est normal de payer cette option en plus mais aussi pourquoi payer plus cher que les prix affichés dans les offres ?
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01/12/2018 10h52
Bonjour phil480,
L'opérateur a facturé 0,00, 3,00 puis 5,00 € par mois la location de la box (maintenant obligatoirement intégrée dans le prix annoncé).
Il en profite pour faire de même avec le service de TV et le passage d'un Décodeur Classique à un Décodeur Evolution ou à un Décodeur Plus UHD 4K ou le passage d'un Décodeur Evolution à un Décodeur Plus UHD 4K facturé 5,98 € par mois.