Réponse certifiée par SFR Question résolue

URGENT résiliation avant le délai de rétractation

martinemi03
Visiteur

bonjour, 

nous sommes allés en boutique pour souscrire un abonnement ADSL le 5 janvier et la ligne a été activée le 9 janvier. Nous voudrions résilier car on s'est rendus compte que tout ce qu'on nous a raconté ne tenait pas debout.

Donc il nous reste encore quelques jours pour résilier (vers le 23 en principe). Car on doit compter 14 jours.

A qui doit-on s'adresser? au service clients? envoyer simplement un mail?

Je précise que nous avons tout le matériel et qu'il faudra le restituer.

Merci pour vos réponses éventuelles car c'est urgent.

martine

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @martinemi03,

Si tout s'est fait par Internet et que l'échéance des 14 jours n'est pas dépassé, vous pouvez tout à fait annuler, donc vous rétracter, comme décrit dans mon précédent message. 

Pour annuler :

• rendez-vous sur la page dédiée,
• identifiez-vous en indiquant votre numéro de commande et nom indiqué lors de la souscription ,
• cliquez sur « Annuler votre commande » ou « Rétracter votre commande »
Votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours.

Tout est indiqué sur la fiche de l'Assistance, mentionnée dans le message plus haut.

Bien à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @martinemi03,

La rétractation et la résiliation sont deux concepts différents. La rétractation s'applique dans le cadre d'un achat à distance (par téléphone, en ligne, etc.) et permet de revenir sur votre engagement dans un délai de 14 jours après la souscription. 

La résiliation, quant à elle, intervient lorsque vous souhaitez mettre fin à un contrat existant. Les modalités de résiliation impliquent des frais.

Si vous êtes toujours dans le délai de rétractation, vous pouvez l'invoquer en suivant les démarches spécifiques. Si le délai est dépassé, vous devrez alors effectuer une résiliation selon les termes du contrat.

Si vous souhaitez donc vous rétracter et annuler votre commande, vous pouvez vous référer à cette fiche de l'Assistance "Comment annuler ma commande SFR".


Bonne journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
martinemi03
Visiteur

bonjour,

dans ma question j'explique que nous sommes allés en boutique, au magasin le 5 janvier et mis en activation le 9.

Tout s'est fait par internet, signature et tout le protocole. Nous avons reçu le matériel et nous l'avons installé. Aujourd'hui, avant l'échéance des 14 jours, nous voudrions tout annuler car on s'est rendus compte qu'on s'est faits balader par le vendeur. Je contacte le service clients?

merci pour votre réponse

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @martinemi03 

 


dans ma question j'explique que nous sommes allés en boutique, au magasin le 5 janvier et mis en activation le 9.

Tout s'est fait par internet, signature et tout le protocole. 


Ce n'est pas clair car tu ajoutes plein de détails difficile à comprendre ("mis en activation le 9"... "Tout s'est fait par internet" oui mais quand ?)

 

Bref, ce qui compte c'est l'ENDROIT où tu as passé ta commande (et que donc tu as fais ta souscription) :

  1. soit c'était dans les locaux d'une boutique (et même si c'est en utilisant le site web de SFR en compagnie d'un vendeur en boutique) => il n'y a alors PAS de droit à rétractation en droit français dans ce cas car c'est réservé aux achats à distance.
  2. soit c'était par téléphone ou par internet en dehors d'une boutique (par exemple chez toi) => alors les 14 jours pour se rétracter existent et sont ton droit.

Donc toute la lumière à faire sur ce que tu as décrit c'est : "tu es allé en boutique" et "tout s'est fait par internet"... mais est-ce que ça s'est fait par internet DANS la boutique, ou en solo et à distance, de retour chez toi ?

à+

 

P.S. Évidemment, dans le cas 1, même si la loi ne l'impose pas comme possible, un commerçant généreux peut décider de t'accorder quand même la possibilité de te rétracter, mais ce n'est pas une obligation et chez un FAI ça serait plutôt rare que son service client accepte facilement.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @martinemi03,

Si tout s'est fait par Internet et que l'échéance des 14 jours n'est pas dépassé, vous pouvez tout à fait annuler, donc vous rétracter, comme décrit dans mon précédent message. 

Pour annuler :

• rendez-vous sur la page dédiée,
• identifiez-vous en indiquant votre numéro de commande et nom indiqué lors de la souscription ,
• cliquez sur « Annuler votre commande » ou « Rétracter votre commande »
Votre remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours.

Tout est indiqué sur la fiche de l'Assistance, mentionnée dans le message plus haut.

Bien à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
Dina3001
Visiteur

<span;>Avez-vous réussi à récupérer l'argent? J'ai une situation très similaire, seulement avec le téléphone

Dina3001
Visiteur

Avez-vous réussi à récupérer l'argent? J'ai une situation très similaire, seulement avec le téléphone

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus