Réponse certifiée par SFR Question résolue

résiliation- Matériel dit "non rendu"

cyrielle08
Visiteur

Bonjour.

Je vois que beaucoup de personnes ont pu rencontrer (ou rencontrent) le même problème que moi :

J'ai résilié avec SFR, envoyé comme convenu TOUT le matériel en deux boîtes, dans le même colis.

Maintenant, je reçois un mail m'indiquant qu'il manque 120 euros de matériel.

Je suis outrée de voir que la confiance ne peut plus régner nulle part.

J'ai été cliente durant de nombreuses années, j'ai pris soin de faire un colis solide et complet et on me réclame bien évidemment le matériel le plis onéreux.

Pouvez vous m'aider à régler ce problème ? 

Sachant que bien évidemment je n'ai plus ce matériel, qui ne m'est d'aucune utilité cela dit en passant.

 

En vous remerciant par avance,

 

Cordialement,

 

Cyrielle

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cyrielle08,


En effet comme indiqué par @Ryry, un simple échange avec le service client SFR devrait résoudre ce malentendu.

Pour ce faire, téléchargez l'application SFR& Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider !

Espérant avoir pu vous aider 🙂

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cyrielle08 

 

Je vois que beaucoup de personnes ont pu rencontrer (ou rencontrent) le même problème que moi :

J'ai résilié avec SFR, envoyé comme convenu TOUT le matériel en deux boîtes, dans le même colis.


Et je suppose que tu as lu aussi la réponse usuellement donnée :

  • très généralement il suffit de mentionner cette erreur au service clients (cf. moyens de contacts variés ICI) et la méprise est effacée.

Pour mon fils ça a duré moins d'une minute de passer le coup de fil.

 


Pouvez vous m'aider à régler ce problème ? 


cf. mon paragraphe précédent : c'est la réponse qu'on retrouve dans la quasi totalité des messages parlant du problème : contacter le service client pour le régler (et en général ça ne traîne pas).

 


Je suis outrée de voir que la confiance ne peut plus régner nulle part.

J'ai été cliente durant de nombreuses années, j'ai pris soin de faire un colis solide et complet et on me réclame bien évidemment le matériel le plis onéreux.


  • Tu peux y voir une malhonnêté organisée
  • Tu peux même y voir une malhonnêteté généralisée qu'on retrouve chez tous les FAI (cf. par exemples ICI pour Orange, ICI pour Free, ICI pour Bouygues)
  • Tu peux aussi y voir un taux d'erreur inévitable pour des salariés (sans doute très très très bien payés et œuvrant à la cool) réceptionnant des colis de restitutions de client partant (je crois avoir vu 100 000 pertes de clients pour SFR pour l'exercice annuel précédent)...

Appréciation libre puisqu'on ne sait pas exactement ce qui s'est passé.

Personnellement je préférais la procédure chez Numericable (avant la réunion avec SFR) qui permettait la restitution en boutique qui délivrait un reçu => réglé, et même pas de colis à préparer...

 


Sachant que bien évidemment je n'ai plus ce matériel, qui ne m'est d'aucune utilité cela dit en passant.


Inutilité car tu ne penses pas à mal. 😇

Quand tu vois le nombre de box SFR en revente sur eBay ou LeBonCoin (honnêtement il y en a à la pelle) alors que ça fait des années qu'on ne peut plus acheter son modem SFR et que donc ceux qui les revendent ne peuvent pas les posséder de manière "licite", on comprend que SFR et les autres FAI dans la même situation serrent la vis des restitutions...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @cyrielle08,


En effet comme indiqué par @Ryry, un simple échange avec le service client SFR devrait résoudre ce malentendu.

Pour ce faire, téléchargez l'application SFR& Moi puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider !

Espérant avoir pu vous aider 🙂

Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
severineri01
Visiteur

Pareil, je viens de recevoir un mail qui me dit matériel non rendu que je dois 120€ c’est des grands malades ou des grands **bleep** je ne vais pas en rester là 

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @severineri01, vous avez posté dans un sujet datant d'août 2023. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée !

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus