Question résolue

Problème facturation

vasileti01
Visiteur

Bonjour à tous!

Triste se rejoindre la communauté ainsi, je fais parti de ceux qui se sont fait arnaquer par les commerciaux de SFR. Le mois se septembre, un commercial appelle et il me fait une très belle offre pour rejoindre SFR :

 

Box 25€ + Forfait Mobile illimité international(200Go) 15€ + deuxième forfait mobile pour madame pareil(mais uniquement 100GO) et 12€ + troisième forfait gratuit et répétiteur gratuit en cas de besoin. Bien-sûr, je pose la question si il y à d'autres frais et il me répond "oui, mais ça sera pris en charge par SFR qui vous offre toutes les frais d'activation ainsi que les frais de résiliation avec votre opérateur ". Je donne mon accord , je reçois mes commandes à valider et je ne suis pas d'accord. Je les appelle et je tombe sur une autre personne qui me dit pareil. Le lendemain, la première personne m'appelle et me demande de ne plus rentrer en contact avec d'autres commerciaux car c'est lui qui s'occupe de tout. Eh bien, je me laisse convaincre. Tout est bon jusqu'a l'installation de la box ou je me rends compte que le wifi ne couvre pas bien la maison, du coup, j'appelle pour le répétiteur et la surprise, il est payant, 3€ par mois. Ok, je me dit, c'est peut-être un mal entendu avec le conseiller. J'achète un répétiteur moi même. La grande surprise est quand je vois mes prélèvements. Ils ont pris au total 106€ . Je les appelle de suite pour faire valoir mon droit de rétractation et... non, ils me promettant que ça sera régularisé, ils m'envoient même un texto dans ce sense (sans préciser des détails bien-sûr). Mais...quand je regarde mes prélèvements pour le deuxième mois, qu'en pensez vous? Ils ont prélevé 83€...Du coup maintenant, j'aimerai bloquer mes prélèvements auprès de la banque et contacter la protection des consommateurs. J'aimerai voir avec vous si il y à bien des formulaires typique ou bien c'est par une lettre simple qu'il faut les contacter.

Bien cordialement !

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vasileti01 

 


j'aimerai bloquer mes prélèvements auprès de la banque et contacter la protection des consommateurs. J'aimerai voir avec vous si il y à bien des formulaires typique ou bien c'est par une lettre simple qu'il faut les contacter.

Pour tes formulaires, parles-tu de contacter les associations de consommateurs ? ou bien de signaler à SFR que tu bloques tes prélèvements ?

 

Concernant le blocage des prélèvements auprès de ta banque, tu en as parfaitement le droit si tu as informé ton débiteur (SFR ici) que tu lui retires son autorisation de prélèvement et que (par exemple) tu indiques que désormais tu honoreras toute éventuelle somme due sur facture par carte bancaire : lire 

En ce qui concernant les associations de consommateurs, chacune à ses propres moyens de contact. En revanche, tu as aussi une procédure amiable au seins du service consommateurs obligatoire chez chaque opérateur qui a signé la charte du médiateur : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @vasileti01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Dans un premier temps, je vous déconseille de bloquer les prélèvements, car cela peut entraîner des procédures pour non-paiement. 
En parallèle, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller commercial en passant par l'application SFR & Moi. 
Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de Poser une question commerciale. 
Ainsi, vous serez directement mis en relation avec un conseiller capable de régulariser votre facturation. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vasileti01 

 


j'aimerai bloquer mes prélèvements auprès de la banque et contacter la protection des consommateurs. J'aimerai voir avec vous si il y à bien des formulaires typique ou bien c'est par une lettre simple qu'il faut les contacter.

Pour tes formulaires, parles-tu de contacter les associations de consommateurs ? ou bien de signaler à SFR que tu bloques tes prélèvements ?

 

Concernant le blocage des prélèvements auprès de ta banque, tu en as parfaitement le droit si tu as informé ton débiteur (SFR ici) que tu lui retires son autorisation de prélèvement et que (par exemple) tu indiques que désormais tu honoreras toute éventuelle somme due sur facture par carte bancaire : lire 

En ce qui concernant les associations de consommateurs, chacune à ses propres moyens de contact. En revanche, tu as aussi une procédure amiable au seins du service consommateurs obligatoire chez chaque opérateur qui a signé la charte du médiateur : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

vasileti01
Visiteur

Merci Ryry pour votre réponse, 

Oui, je me demandais si il y avait des formulaires spécifiques pour les différents organismes, d'auprès ce que vous me dites, il vaut mieux que je passe par le médiateur d'abord et c'est ce que je vais faire. 

Je vous remercie encore pour votre aide. 

Cordialement! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @vasileti01 

 


Oui, je me demandais si il y avait des formulaires spécifiques pour les différents organismes,


Oui justement, ce que je répondais c'est que la manières de communiquer de ces différentes associations de consommateurs étaient bien spécifiques (chacun son système, peut-être même pas de formulaire du tout mais juste une ligne téléphonique)... Donc il faudrait voir directement avec la ou les associations que tu veux solliciter.

 


d'auprès ce que vous me dites, il vaut mieux que je passe par le médiateur d'abord

Je n'ai pas écrit qu'il valait mieux le faire... J'ai écrit qu'en plus des associations de consommateurs, tu avais AUSSI cette procédure qui

  • d'ailleurs n'est pas immédiatement le médiateur : vu ce que je t'écrivais il y a d'abord l'étape "service conso de SFR"
  • et bien sûr cela n'exclue nullement l'utilité de contacter une asso de consommateurs

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @vasileti01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide,
Dans un premier temps, je vous déconseille de bloquer les prélèvements, car cela peut entraîner des procédures pour non-paiement. 
En parallèle, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller commercial en passant par l'application SFR & Moi. 
Rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de Poser une question commerciale. 
Ainsi, vous serez directement mis en relation avec un conseiller capable de régulariser votre facturation. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


vasileti01
Visiteur

Merci Yann pour votre réponse,

J'ai contacté aujourd'hui le service client via la messagerie et effectivement, une très différente approche, la personne bien à l'écoute et orienté à résoudre le problème,   elle m'a promis par écrit de régulariser mon dossier et nous avons identifié toutes les anomalies. 

Il me reste plus qu'a voir ce qui se passe les mois prochains.

 

Bien à tous! 

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus