Réponse certifiée par SFR Question résolue

Nombreuses difficultés avec le Service Client

Sofie78
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

1) Changement de numéros de téléphone : le 07/12/2021 chez SFR Montesson (78) je demande à changer mes numéros de téléphone (fixe, mobile et mobile gratuit pour appels vers numéros spéciaux) car je vais déménager. Soumia, une commerciale, me propose de nouveaux contrats financièrement plus intéressants pour mes deux lignes (fixe et mobile) faisant l'objet d'une facturation et j'accepte.

2) Mise en place internet : un rdv fixé au 22/12/21 pour l'installation d'internet à ma nouvelle adresse. Un technicien vient mais la connexion ne fonctionne qu'un seul jour et l'un de mes voisins se retrouve, lui, sans internet (bonne ambiance !). La semaine suivante et toutes les semaines jusqu'au 17/01/2022, je contacte le 1023 pour solutionner ce problème et chaque semaine on me bloque des créneaux horaires de 2 à 4 heures pour le passage d'un autre technicien.  Pas de bol le suivant, retard sans excuse, ne connait rien à la fibre et c'est quand même lui qui me rappelle la semaine suivante alors qu'il n'y connait rien (une histoire de fous). Entre l'incompétence, le retard, personne qui vient, le temps perdu...), ya de quoi perdre ses nerfs. ENFIN, un technicien ENFIN compétent (créneau de 8h à 12h et technicien arrivé à 14h30, faut pas avoir prévu d'autre rdv ou sortie !!) a enfin installé mon câble internet.

3) La ligne fixe ne fonctionne pas et on me facture à tort des frais. On me certifie que la ligne fixe est activée !! La facture du 13/01/2022 comprend 49 € de frais de résiliation du 13/12/2021 au 12/01/2022 alors que lors de ma demande de changement de numéros, lorsque Soumia m'a donné une lettre de résiliation à transmettre pour résilier mes trois précédents numéros et que je lui ai répondu que je ne paierai aucun frai, elle m'a assurée que je ne paierai RIEN. Elle s'est engagée mais cette facture prouve le contraire. J'ai encore contacté le 1023 ainsi que Soumia qui m'a dit remonter l'info... pas de nouvelle. Quand j'ai rappelé, elle m'a dit que ça datait de décembre alors que cela faisait longtemps !!! Bref, aucun respect de la clientèle et des engagements une fois les contrats signés.

4) Adresse incorrecte sur la facture du 04/01/2022 (concernant les deux lignes mobiles et l'ancienne résiliée), les montants facturés correspondent bien aux contrats souscrits le 07/12/2021 mais l'adresse n'est pas correcte puisque c'est l'ancienne. 

5) Facture du 04/02/2022 non conforme aux contrats souscrits et adresse incorrecte. L'abonnement de la ligne mobile à 5 € passe à 15 € et pour la ligne gratuite, on me facture 3 € d'abonnement et 10,89 € pour des appels hors forfait ; or sur la facture détaillée la durée de la totalité des appels est de 25 minutes alors que mon forfait est de 2h !!! L'adresse est toujours l'ancienne !!

6) Non respect de la confidentialité demandée. L'adresse figurant sur les factures de janvier et février 2022 est mon ancienne adresse. Or, si j'ai demandé à changer de numéro de téléphone, c'est pour éviter tout contact avec certaines personnes et je crains fort que SFR ait transmis mes factures papier et/ou des relances (je refuse de payer les factures incorrectes et que c'est à présent SFR qui me doit de l'argent), cela signifie que mes numéros ont été volontairement transmis à mon ancienne adresse et que des personnes possèdent mes nouveaux numéros !! Bravo SFR pour la confidentialité... Est-ce pour cela que je reçois de nouveau des appels bizarres ??? 

7) 1023 : CATASTROPHE. J'ai tenté de joindre à plusieurs reprises le 1023, c'est la catastrophe !! Parfois je n'entends quasiment rien, parfois je ne comprends pas les propos de mon interlocuteur qui parle avec un fort accent et/ou qui s'exprime difficilement en français avec des phrases inaudibles et/ou incompréhensibles... Aujourd'hui encore, j'ai dû passer par le Service Technique qui n'arrêtait pas de rigoler à laquelle j'ai expliqué m'inquiéter que mes lignes soient réduites (menace du 900 par sms) alors que je suis loin de mes proches. Elle m'a dit me passer le Service Réclamations en lui expliquant auparavant mes soucis, et bien entendu elle n'a rien dit à l'interlocuteur qui était inaudible et auquel, j'ai tenté de réexpliqué une fois de plus et, comme cela est bien trop fréquent, il m'a raccroché au nez ! Le 1023 n'a aucun respect pour le client. Ils ne trouvent pas de solution : on vous demande si on veut résilier ou on raccroche au nez du client, ou les deux ! 

 

Au regard de ce que j'ai résumé (inutile de dire que je suis épuisée de ces dialogues de sourds ou de ces monologues et en plus le pseudo Service Clients/Réclamations vous raccroche au nez), je tenais à vous en faire part car SFR ne doit pas oublier que sans client, plus de travail, en plus de faire partir les clients à la concurrence, à croire que certains au 1023 sont payés par elle. Bon courage à tous, si vous aussi ils vous prennent la tête.  

 

Edit CM : l'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sofie78 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
À la lecture de votre récit, je comprends parfaitement votre ressenti face à cette succession d'événements. Dans cette situation, je peux vous recommander, afin de demander à régulariser cette dernière, de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi un conseiller ayant la main sur votre dossier vous recontactera dans les meilleurs délais et pourra vous aider à résoudre les différentes problématiques que vous rencontrées. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Sofie78 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
À la lecture de votre récit, je comprends parfaitement votre ressenti face à cette succession d'événements. Dans cette situation, je peux vous recommander, afin de demander à régulariser cette dernière, de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Assistance pour choisir Etre rappelé. Ainsi un conseiller ayant la main sur votre dossier vous recontactera dans les meilleurs délais et pourra vous aider à résoudre les différentes problématiques que vous rencontrées. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus