Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement de nom du titulaire et portabilité.

Laureenzo
Contributeur en Herbe

Bonjour ,la ligne actuelle que j’utilise est au nom de mon ex (mais c’est mon rib qui sert à payer ) . J’aimerai faire une cession de ligne (mon ex est d’accord) ,mais je voudrai savoir si je pourrai faire une portabilite dès que la cession de ligne sera effective ou y aura t’il un délai avant que je puisse faire une portabilité ? Merci . 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Laureenzo,

Si vous prévoyez de faire une cession de ligne, vous devrez d'abord effectuer les démarches nécessaires pour que la ligne soit transférée à votre nom. Une fois la cession de ligne effectuée avec succès, vous pourrez envisager une portabilité de numéro vers un autre opérateur si vous le souhaitez.

Pour changer le titulaire de ligne, vous devez vous assurer que le changement soit possible :

Le changement de titulaire est impossible si :
• vous avez une commande en cours,
• votre ligne est suspendue pour non-paiement, au contentieux ou en impayée. Vous devez d’abord régulariser votre situation,
• votre ligne n'est pas encore active,
• votre ligne est résiliée ou en cours de résiliation ou de portabilité,
• le titulaire actuel est en liquidation ou redressement judiciaire,
• vous avez récemment renouvelé votre mobile et celui-ci n'a pas encore été facturé,
• vous êtes détenteur de l'offre Multi Surf ou de l'option Montre Connectée (vous devez au préalable les résilier),
• vous bénéficiez d'une facilité de paiement. Vous devrez d'abord régler toutes les mensualités restantes
• vous bénéficiez d'une offre de location de mobile.

Si vous n’êtes pas dans une de ces situations, un changement de titulaire est possible.

Vous pouvez vous référer à la fiche de l'Assistance SFR qui vous explique toute la démarche en détail pour changer le titulaire d'une ligne SFR fixe ou mobile.

Bien à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Makk
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

vous pouvez même faire la portabilités en ayant le numéro au nom de votre ex conjoint 

 

tant que vous avez le code Rio et le numéro vous pouvez entamer les démarches chez votre nouvel opérateur 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Laureenzo,

Si vous prévoyez de faire une cession de ligne, vous devrez d'abord effectuer les démarches nécessaires pour que la ligne soit transférée à votre nom. Une fois la cession de ligne effectuée avec succès, vous pourrez envisager une portabilité de numéro vers un autre opérateur si vous le souhaitez.

Pour changer le titulaire de ligne, vous devez vous assurer que le changement soit possible :

Le changement de titulaire est impossible si :
• vous avez une commande en cours,
• votre ligne est suspendue pour non-paiement, au contentieux ou en impayée. Vous devez d’abord régulariser votre situation,
• votre ligne n'est pas encore active,
• votre ligne est résiliée ou en cours de résiliation ou de portabilité,
• le titulaire actuel est en liquidation ou redressement judiciaire,
• vous avez récemment renouvelé votre mobile et celui-ci n'a pas encore été facturé,
• vous êtes détenteur de l'offre Multi Surf ou de l'option Montre Connectée (vous devez au préalable les résilier),
• vous bénéficiez d'une facilité de paiement. Vous devrez d'abord régler toutes les mensualités restantes
• vous bénéficiez d'une offre de location de mobile.

Si vous n’êtes pas dans une de ces situations, un changement de titulaire est possible.

Vous pouvez vous référer à la fiche de l'Assistance SFR qui vous explique toute la démarche en détail pour changer le titulaire d'une ligne SFR fixe ou mobile.

Bien à vous.

Magali, Community Manager à votre écoute
Laureenzo
Contributeur en Herbe

Bonjour Magali ,merci pour votre réponse . 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Makk
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

vous pouvez même faire la portabilités en ayant le numéro au nom de votre ex conjoint 

 

tant que vous avez le code Rio et le numéro vous pouvez entamer les démarches chez votre nouvel opérateur 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus