Réponse certifiée par SFR Question résolue

Changement d'offre

dedecochon
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je vais vous expliquer mon problème.

Jusqu'à présent j'avais une offre en câble coaxial assez ancienne avec 400 mega.

Je me suis fais démarcher par sfr pour avoir une meilleure offre avec éligibilité à mon adresse de 1 giga toujours en coaxial sans changer de box soi disant.

Mais je me suis rendu compte que ma box est la toute première version de numericable (avec la carte à puce insérée). D’après mes recherches, cette box ne permettrait pas d'avoir 1 giga mais 400 mega maximum. Le fichier de configuration de la box est toujours paramétré en 400 mega et non 1 giga.

 

Du coup, j'appelle le service client et technique (chacun se renvoyant la balle et ne comprenant rien à ce que je leur raconte) et je me fais toujours jeter quand je demande un échange standard de box puisque je ne peux avoir ce qui m'est vendu avec la vieille box numericable.

On me demande 99 euros pour changer de box pour raison de confort alors que non pas du tout. Je paye bien pour du 1 giga pas du 400 mega. On est d'accord que c'est pas du confort mais juste avoir le service pour lequel je paye. On me répond aussi "c'est moi le technicien c'est pas vous je vous dis que c'est pas la box le problème".

 

Bref, finalement je tombe sur une dame (basé en France cette fois) qui me dit que effectivement c'est ma box qui est obsolète MAIS que malgré cela c'est 99 euros.

Donc, elle me dit le seul moyen de changer vos équipements gratuitement, c'est de passer à la vraie fibre ( je suis éligible aussi). Elle me souscrit donc à la vraie fibre.

Le technicien est donc venu pour installer le raccordement et la prise MAIS avec ma poisse les fourreaux sont complétement bouchées donc impossible d'installer la fibre.

J'annule donc cette souscription et je reste avec ma vieille box en coaxial avec toujours mes 400 megas au lieu des 1 giga.

 

Avez-vous des options à me conseiller afin d'avoir enfin mon **bleep** de 1 giga svp ? Est-ce bien la box le souci ? J'ai que 8 canaux de réception et 4 canaux d’émission. Pourtant je suis bien éligible au 1 giga en coaxial.

 

J'ai pensé à des solutions comme par exemple casser la box volontairement comme ça ils seront bien forcé de la changer gratuitement ou alors en acheter une d'occasion sur ebay. Vu que je suis réengagé je ne peux pas résilier sinon je l'aurais fait et hop red coaxial et c’était réglé j'avais mon 1 giga coaxial.

C'est énervant, j'ai un ami dans mon quartier il a la box sans la carte à puce et il a bien son 1 giga.

Comment les forcer à me changer la box ?

Merci d'avance pour votre aide.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dedecochon  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @phenix8 qui pourra certainement vous proposer une piste pour vous aider (grand merci à toi). 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @dedecochon ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Le système d'éligibilité par adresse retourne parfois des débits théoriques maximum ( 1Gbps Download / 60 Mbps Upload ) que le client ne sera pas en mesure d'atteindre. En effet, il ne s'agit pas d'un bridage commercial mais de contraintes techniques parfois différentes entre deux secteurs d'habitations proches.

 

La technologie FTTLA requiert 24 canaux descendants pour avoisiner une vitesse de téléchargement de 1Gbps. Si vous ne disposez que de 8 VD, le débit max réel est ~340 Mbps. Pour vérifier cette information, je vous invite à joindre le tableau de fréquences de la box en accédant à l'interface 192.168.0.1/ rubrique Réseau. 

 

Nous attendons votre retour, 


Bien à vous,

Théo.
13 RÉPONSES 13
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dedecochon  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique, je me permets de taguer @phenix8 qui pourra certainement vous proposer une piste pour vous aider (grand merci à toi). 

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
phenix8
Client Top Contributeur

Bonsoir @dedecochon ,

 

Bienvenue sur La Communauté SFR ! 😀

 

Le système d'éligibilité par adresse retourne parfois des débits théoriques maximum ( 1Gbps Download / 60 Mbps Upload ) que le client ne sera pas en mesure d'atteindre. En effet, il ne s'agit pas d'un bridage commercial mais de contraintes techniques parfois différentes entre deux secteurs d'habitations proches.

 

La technologie FTTLA requiert 24 canaux descendants pour avoisiner une vitesse de téléchargement de 1Gbps. Si vous ne disposez que de 8 VD, le débit max réel est ~340 Mbps. Pour vérifier cette information, je vous invite à joindre le tableau de fréquences de la box en accédant à l'interface 192.168.0.1/ rubrique Réseau. 

 

Nous attendons votre retour, 


Bien à vous,

Théo.
dedecochon
Visiteur

Bonjour,

Oui j'ai que 8 canaux mais alors cela vient de la box qui ne peut pas afficher plus que 8 car trop vieille ou bien de mon adresse non eligible en réalité ?

 

Pourquoi sfr m'a proposé 2 abo : un jusqu'à 500 mega et un jusqu'à 1 gb 2 euros plus cher. Donc ils arnaquent sciemment ??

 

J'ai lu que la vieille box Numericable (celle avec la carte à puce à insérer) ne pouvait avoir plus de 8 canaux sachant que mon adresse est eligible au 1 gb j'en ai donc déduit que le problème vient de la box. 

 

Après si sfr n'est même pas capable de définir l'eligibilité d'une adresse je peux vraiment plus rien faire pour eux....

 

Je me suis fait une raison de toute façon, je resilierai à la fin du réengagement et tenterai red. On verra bien si c'est la box ou la mauvaise éligibilité le problème.

 

Merci pour la réponse en tout cas

phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @dedecochon ,

 

Je ne peux vous confirmer que l'ancienne box Numéricable n'accroche que certaines fréquences, mon collègue @Ricouz a peut-être l'information. 

 

Par ailleurs, afin de réduire l'atténuation, la technologie Coax utilise des amplificateurs de signaux mais la distance limite de débit montant.

Ainsi, à titre personnel, je vous conseille vivement de déboucher le fourreau téléphonique ( si propriété privé ) pour bénéficier de la Fibre FTTH.

 

Si la matière bloquante n'est pas trop volumineuse, vous pouvez essayer de retirer le dépôt avec la pression d'un Karsher en y branchant une buse pour canalisation. A défaut, cela ne coute rien d'établir un devis auprès d'une entreprise. 

 

N'hésitez pas à nous tenir informés de la situation,

 

Bien à vous,

Théo.
Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Si mes souvenirs sont bons et pour être précis, la toute première box effectivement ne peut accrocher que 8 canaux (VD) donc un rapide calcul 8 * 50 Mb/s = 400 Mb/s. D'ailleurs au tout début elle était fournie avec un abonnement 200 Mb/s.

400 Mb/s c'est le débit max car sans rentrer dans le détail,  dans la réalité tu auras toujours moins de 400 Mb/s suivant le nombre d'abonnés dans ta poche.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

dedecochon
Visiteur

Ok merci pour les réponses.

On est donc bien d'accord que sfr doit me changer la box. 

Si je commande une box d'occase sur ebay ? Ce sera toujours moins cher que 99 euros. 

En théorie j'aurais mes 24 canaux et le fichier de configuration de la box se transformera en 1000 mb ( ce pourquoi je paye )et non 400 comme actuellement non ?

 

Sinon pour les fourreaux à déboucher je touche rien lol je veux pas faire de conneries je suis que locataire moi. 

De plus je sais pas où et quoi bouche. Le technicien a dit que c'est possible qu'il y ait un coude à un moment. 

Bref je vais devoir rester comme ça pour le moment.

Ricouz
Client Top Contributeur

@dedecochon  a écrit :

Si je commande une box d'occase sur ebay ? Ce sera toujours moins cher que 99 euros. 

En théorie j'aurais mes 24 canaux et le fichier de configuration de la box se transformera en 1000 mb ( ce pourquoi je paye )et non 400 comme actuellement non ?

 


Non, car la box ne fonctionnera pas. Pour que la box fonctionne il faut que son adresse Mac (ou numéro de série je ne me souviens plus précisément) soit enregistrée dans ton dossier client. C'est ce que fait SFR lors de l'activation de la box, mais si c'est une box achetée en dehors de leur service, ils ne voudront pas enregistrer la box donc elle ne fonctionnera pas.

De plus le nom du  fichier de configuration qui est téléchargé sur la box est calculé automatiquement en fonction de plusieurs facteurs dont certains liés à ton dossier client, donc si la box n'est pas enregistrée, tu auras toujours l'ancien fichier de configuration.

L'achat d'une box est donc un mauvais plan.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

dedecochon
Visiteur

Ok merci. Bon ben je suis coincé comme ça alors ou alors payer les 99 balles lol.  C'est groquignolesque comme dirait Manu 1er.

Ils veulent pas non plus me baisser la facture. Il y avait 2 euros de differences entre les offres proposées 500 mega et 1 gb. Je leur ai dit puisque que j'ai pas 1 gb ba donnez moi l'autre offre de 500 mega pour 2 euros de moins mais non...

Je suis coincé j'ai pas de solution si ce n'est griller la box comme ça ils seront forcé de la changer gratos

Ricouz
Client Top Contributeur

Je serais à ta place, je ferais le forcing auprès du service client, tu as pris un abonnement jusqu'à 1Gb/s mais tu es limité par le matériel que tu as.

Ce n'est pas un changement de confort, c'est un changement d'abonnement donc SFR doit te fournir le matériel qui correspond à l'abonnement que tu as pris.

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus