Réponse certifiée par SFR Question résolue

Le CAPTCHA

WEBNEWS
Visiteur

Le CAPTCHA, tout le monde le déteste et pourtant, vous nous l'imposer pour se connecter à SFR.FR

Je tenais à exprimer mon mécontentement de me le voir imposé à chaque connexion, finalement, je limite mes connexions au portail et à son actualité.

Peut-être serai-je censuré mais après tout, je suis un client, ceci est un forum, je pense que cette remarque a sa place et mérite un soutien des internautes et une solution de la part de l'administrateur du portail.

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @WEBNEWS
Rassurez-vous, vous n'allez pas être censuré, vous êtes tout à fait libre d'exprimer votre mécontentement sur tel ou tel service, fonctionnalité ou rubrique de votre Espace Client/Service SFR. 
Vous l'avez surement remarqué, mais de plus en plus de sites passent par le système de Captcha. Certes ces derniers peuvent être "frustrants" je vous l'accorde (pour ma part, je déteste celui où il faut cliquer sur des feux rouges ou encore la pièce de puzzle à faire glisser), mais ils ont une utilité pour protéger vos accès des attaques type brute force etc ou pour contrer le spam. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
WEBNEWS
Visiteur

Ma défaillance visuelle ne me permet pas de lire correctement et ne serait-ce pour vous répondre je me suis trompé 6 fois.
C'est trop contraignant pour moi, j'ai demandé à mon petit fils de taper le code à ma place.
Je préfère davantage la double authentification via SMS ou mail
Je ne serai donc pas un utilisateur assidu de votre portail, je suis vraiment désolé.

Merci tout de même pour votre réponse. Cordialement

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @WEBNEWS
Rassurez-vous, vous n'allez pas être censuré, vous êtes tout à fait libre d'exprimer votre mécontentement sur tel ou tel service, fonctionnalité ou rubrique de votre Espace Client/Service SFR. 
Vous l'avez surement remarqué, mais de plus en plus de sites passent par le système de Captcha. Certes ces derniers peuvent être "frustrants" je vous l'accorde (pour ma part, je déteste celui où il faut cliquer sur des feux rouges ou encore la pièce de puzzle à faire glisser), mais ils ont une utilité pour protéger vos accès des attaques type brute force etc ou pour contrer le spam. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
WEBNEWS
Visiteur

Ma défaillance visuelle ne me permet pas de lire correctement et ne serait-ce pour vous répondre je me suis trompé 6 fois.
C'est trop contraignant pour moi, j'ai demandé à mon petit fils de taper le code à ma place.
Je préfère davantage la double authentification via SMS ou mail
Je ne serai donc pas un utilisateur assidu de votre portail, je suis vraiment désolé.

Merci tout de même pour votre réponse. Cordialement

Yann
Community Manager SFR

Merci à vous @WEBNEWS  pour ce retour. 
Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus