Zatis
Contributeur en Herbe

Salut Ryry,

ADSL ou fibre, on peut toujours résilier un bouquet.

Suis cliente SFR depuis 15 ans,  je commence à maîtriser ce sujet au moins sauf surprises comptables.

Qd tu prends un bouquet style DISNEY offre à l'essai gratuit 1 mois, tu prends pour essayer puis avec ta télécommande tu dis STOP.

Et là si c était offert bein tu payes rien et au moins tu paies pas qd ça devient payant.

Si tu choisis 1 bouquet payant et qu'un beau jour tu veux l'arrêter tu peux aussi. Tu ne paieras que le prorata si tu l'as utilisé 1 mois et 2 jours.

La seule chose qui dure 1 an c'est l abonnement tel et internet les services techniques en fait.

 

Bien à toi et belle journée 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Zatis 

 


ADSL ou fibre, on peut toujours résilier un bouquet.


Tu ne m'as pas bien lu, car sans doute n'étais-je pas clair. Je précise :

  • je parlais d'offre TV (celle de base qui contient 160 chaînes en STARTER, et plus de 200 dans les offres supérieures)
  • toi manifestement, tu parles d'option TV, ce qui n'était pas le vocabulaire que tu employais au début.

Comme je te l'ai écrit (et je t'ai donné un lien pour le vérifier dans la brochure tarifaire qui résume toutes les offres SFR)

  • non, je maintiens que les "offres TV" (160 chaînes minimum pour préciser) sont incluses (confirmé encore aujourd'hui ICI) dans toutes les offres fibres, sauf pour l'offre ADSL en zone dégroupées
  • et, pour être honnête, j'ai ajouté que hors de cette brochure tarifaire il y a quand même des cas hyper particuliers d'abonnement fibre sans offre TV, mais je parie que tu n'y as pas droit

Inversement, oui, maintenant je pense comprendre que tu parles d'option TV puisque tu introduis le mot "bouquet" (par exemple un bouquet supplémentaire "cinéma" ou "jeunesse", non compris dans l'offre TV de plus de 160 chaînes incluses de base) et là en effet, comme toute option, c'est activable/retirable d'un mois sur l'autre.

 


La seule chose qui dure 1 an c'est l abonnement tel et internet les services techniques en fait.


Non, double erreur :

  1. le contrat de base ne dure pas "un an", mais indéfiniment tant que tu ne le résilies pas (il se reconduit tout seul de mois en mois, à toi de résilier quand tu n'en veux plus :ça coute 49€ après 1 an, et encore plus cher avant)
  2. ce contrat de base contient (comme dit au-dessus) internet et le tel mais AUSSI l'offre TV (160 chaînes minimum actuellement en STARTER SFR)

chez SFR, la seule chose qui dure un an c'est la réduction des 12 premiers mois durant l'engagement d'un nouveau client.

  • Le reste (dont l'offre TV) dure toute la vie du contrat (soit donc jusqu'à ce que tu le résilies au bout de  2 ans, 2 ans et demi, 3 ans et trois-quart, quand tu veux))
  • Et les services en option sont activantes/retirables chaque mois.

 

Bref, dit autrement, on ne peut pas totalement arrêter l'offre TV et ne plus la payer même si on ne regarde pas la TV chez SFR (alors que chez Red le contrat sans offre TV existe).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Zatis
Contributeur en Herbe

 

J'ai résumé pour aller vite.

Mais oui 1 an d'engagement car si on arrête avant ça coûte.

Pour résilier proprement et sans frais envoyer le courrier de résiliation avant la date d'anniversaire ou fin d'engagement.

Bien sûr comme toute adhésion ( bien souvent) c'est reconductible.

Je fais court je n'ai pas ta patience.

Je dis bouquet je ne dis pas option.

Par contre merci pour le tuyau sur l'abonnement sans TV. SFR ne me l'a jamais proposé et je n'ai jamais cherché.

Bonne continuation.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Zatis 

 


Je fais court je n'ai pas ta patience.


Oui mais il reste de fâcheuse approximations 😉 (qui d'ailleurs du coup induisent en erreur pour certaines)

 

Pour résilier proprement et sans frais envoyer le courrier de résiliation avant la date d'anniversaire ou fin d'engagement.


Non, il y a TOUJOURS des frais minimum de 49€ pour résilier chez SFR (sauf dans le cas d'une résiliation contentieuse pour "défaut de service", càd panne non réparée durablement).

(et la date "anniversaire", cf. plus bas, n'a aucun intérêt quant à un abonnement SFR, la seule qui change quelque chose est la date de fin d'engagement)

 


Bien sûr comme toute adhésion ( bien souvent) c'est reconductible.


Non plus.

  • Chez SFR (et les autres FAI sauf exception rare) ce n'est pas une reconduction de l'adhésion (qui durerait par exemple 12 mois ou je ne sais quelle durée).
  • C'est que DÈS LE DÉPART c'est un contrat à durée de fin non déterminée : c'est un peu comme un CDI pour un salarié => y a-t-il reconduction de son contrat régulièrement ? Non, il a un contrat, tout court, qui n'a pas d'échéance de fin précisée, et donc pas de reconduction nécessaire...

Tu confonds avec d'autres types d'abonnements ou adhésions : par exemple ceux pour 1 an avec  tacite reconduction (comme pour une assurance par exemple, et il y en a d'autres qui marchent comme ça).

 


Je dis bouquet je ne dis pas option.


Non, justement, et c'est ce qui a provoqué ma méprise, tu as commencé par parler "d'offre TV" (c'est pourquoi je n'ai pas du tout pensé à "option") :

  • tu écrivais "je paye 1 offre TV essayée gratuit 15 jours"  dans ton premier message qui m'a fait comprendre à côté.

 

Cela dit tu as bien tort d'utiliser le mot "bouquet" au lieu d'option, car ils ne désignent pas la même chose chez SFR (et ailleurs aussi d'ailleurs) :

  • car un bouquet peut-être en option chez SFR (exemple le "Bouquet portugais")
  • mais un bouquet peut aussi ne PAS être en option chez SFR, mais compris dans l'offre de base :
    • => ça peut même être éventuellement le même "bouquet" qui est inclus dans l'offre alors qu'il est en option dans une offre moins complète : par exemple le bouquet "Plus jeunesse" est en option à 5€/mois, mais les mêmes chaînes sont incluses dans les abonnements POWER & PREMIUM 

Bref, il vaut donc bien mieux savoir si le "bouquet" de chaîne dont tu exprimais une difficulté de remboursement avec SFR était une "option" ajoutée à ton contrat où faisait partie de ton "offre TV", qui sont deux notions opposées pour le même bouquet : l'une peut être supprimée, l'autre non car elle fait partie intégrante de l'offre.

 


Par contre merci pour le tuyau sur l'abonnement sans TV. SFR ne me l'a jamais proposé et je n'ai jamais cherché.


J'ai dû mal me faire comprendre, ou faute de patience tu as lu trop vite.

J'ai aussi écrit que l'abonnement sans TV chez SFR, toi tu n'y a certainement pas droit du tout (donc pas étonnant qu'on ne te l'ait jamais proposé)

  1. il existe au catalogue des offres ADSL (cf. brochure tarifaire SFR ICI), mais réservé aux zones non dégroupées (ce qui n'est pas tout le monde et reste rare)
  2. il n'existe pas au catalogue des offres fibres (cf. même lien) mais l'honnêteté m'invite à te dire qu'un officiel nous a bien confirmé ici que dans des circonstances très particulières (notamment le passage du client du cas 1 en fibre) un abonné fibre pouvait se retrouver avec un contrat SFR sans TV (mais je répète cette possibilité particulière, toi elle ne t'est très probablement pas accessible en fibre comme l'écrasante majorité des clients qui sont dans le cadre général).

Bonne continuation,

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus