Question résolue

SFR gaming : option non souscrite

patrickdi04
Visiteur

Bonjour,

J'ai reçu sur la facture d'octobre un montant plus haut que d'habitude. Apres vérification, il s'agit d'une option SFR gaming NON SOUSCRITE.

Je n'ai souscrit aucune option ni depuis mon PC, ni depuis la TV. De plus, il y a un code sur ma TV. Et je ne veux pas cette option. 

Aussitôt, j'ai annulé cette option depuis mon compte.

J'appelle donc le service client et fais part de ce désagrément; je demande un remboursesement.

La conseillère me dit que le montant NE SERA pas remboursé car la souscription vient de moi ! Je lui explique que je n'ai rien demandé, que ma TV est bloqué, je 'ai pas d'enfant, ni de visiteurs qui accident à ma TV. Donc la magie n'existe pas, et cette activation est une erreur, surement de la part de SFR.

Rien n'y fait. : réponse du Chat en ligne : "Je suis vraiment navrée, le remboursement n'est pas proposé par RED by SFR." Je lui fait un peit rappel de la loi : Définition de la vente Forcée : Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite 

Voila , je me permets de reprendre les mots d'une autre personne à qui c'est arrivé :

"Ce qui est surtout moche c'est de prendre les clients pour des blaireaux et des pompes à fric.

Petite visite sur le Net, tiens donc ! Il est arrivé bla même mésaventure à bon nombre de personnes comme moi ! Étrange ce phénomène ! Y aurait-il un nouveau virus qui pousserait les abonnés Sfr à demander l'option sfr gaming sans qu'ils le veuillent ?

Il faut se protéger ! Un vaccin ? Non pas utile ! Juste signaler la chose partout où cela est possible, en mettant bien l'accent sur les méthodes peu honnêtes de Sfr, car ce n'est pas la 1ère fois, en ce qui me concerne en tout cas.

Autre remède un peu plus radical celui là, changer d'opérateur.

Oui je pense que c'est la meilleure chose à faire.

A bon entendeur, salut à tous.

Mesdames, Messieurs les responsables de Sfr, je ne vous salue pas. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patrickdi04,

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patrickdi04,

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


patrickdi04
Visiteur

Problème résolu par l'assistance SFR. 

Rapide et efficace je dois dire

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @patrickdi04
Merci pour votre retour et ravi d'entendre que vous avez bénéficié d'une prise en charge rapide vous menant vers la résolution de votre problématique d'option ajoutée sans votre accord à votre abonnement.
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


francoisesa04
Visiteur

Je suis facturée 25 euro par mois pour une option que je n'ai pas souscrite

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @francoisesa04, vous avez posté dans un sujet datant de 2023. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée !


Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus