Réponse certifiée par SFR Question résolue

Rétractation fibre

marcolinge
Contributeur en Herbe

Bonjour. En voulant renégocier mes abonnements box et portable, la  conseillère nous à proposé la fibre. nous avons accepté car elle nous a dit que je conserverais le même décodeur (où j'ai quelques enregistrements). Elle ne nous a pas prévenus que  certaines chaînes que nous avions avant seraient supprimées. De plus j'ai bien spécifié que notre TV était à l'étage et la box en bas. Nous n'avons pas assez de débit pour la réception de la télé (beaucoup de coupures) ainsi que sur NETFLIX et prime Amazon.  Avant nous avions eu 2 prises CPL fournies avec l'ancien décodeur mais qui ne correspondent pas au branchement du nouveau fonctionnant en WIFI. De plus nous ne constatons aucune amélioration dans le débit internet alors que tous les voyants sont au vert. Nous souhaiterions revenir à notre abonnement précédent. Le technicien est venu le 12 Juillet 2022. Merci d'avance d'une possible réponse. Cordialement


Mon numéro de téléphone fixe a été changé sans que l'on soit averti. Nous avions ce numéro depuis de nombreuses années et nous ne voulons absolument pas en changer.


1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marcolinge 

 


la  conseillère nous à proposé la fibre. nous avons accepté car elle nous a dit que je conserverais le même décodeur (où j'ai quelques enregistrements)

Tu avais un abonnement ADSL avant ?

 


Avant nous avions eu 2 prises CPL fournies avec l'ancien décodeur mais qui ne correspondent pas au branchement du nouveau fonctionnant en WIFI.

Je ne comprends pas pourquoi tu parle de "l'ancien décodeur" alors que tu as dit plus haut que tu conservais ton décodeur... tu conserves donc les CPL aussi ?

Cela dit, même les nouveaux décodeurs SFR doivent fonctionner avec des boitiers CPL :

=> soit les prendre chez SFR (quand ils sont proposés)

=> soit les acheter à titre personnel

(et cela, seulement si ton wifi est insuffisant pour la télévision, ce qui n'est pas forcément le cas)

 

De plus nous ne constatons aucune amélioration dans le débit internet alors que tous les voyants sont au vert.


C'est vague.

Peux-tu nous chiffre les débits que tu constates :

 


Nous souhaiterions revenir à notre abonnement précédent. Le technicien est venu le 12 Juillet 2022.

Ça tu peux le faire, mais auprès du service client : ici nous sommes sur un forum d'entraide entre clients que nous sommes comme toi.

 

Cela étant, attention :

  • tu es dans la période possible de rétractation (les 14 jours) : donc oui aucun problème pour quitter ton nouveau contrat
  • mais attention : rétractation signifie juste "droit à effacer le nouveau contrat", ça ne donne pas forcément droit à une "retour dans le passé" pour restaurer ton ancien contrat qui a été clos.

=> donc il se pourrait que l'offre ADSL que tu reprends à la place ne soit plus au même prix aujourd'hui ni avec exactement les mêmes chaînes que tu avais auparavant.... Ça dépend des cas...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marcolinge 

 


la  conseillère nous à proposé la fibre. nous avons accepté car elle nous a dit que je conserverais le même décodeur (où j'ai quelques enregistrements)

Tu avais un abonnement ADSL avant ?

 


Avant nous avions eu 2 prises CPL fournies avec l'ancien décodeur mais qui ne correspondent pas au branchement du nouveau fonctionnant en WIFI.

Je ne comprends pas pourquoi tu parle de "l'ancien décodeur" alors que tu as dit plus haut que tu conservais ton décodeur... tu conserves donc les CPL aussi ?

Cela dit, même les nouveaux décodeurs SFR doivent fonctionner avec des boitiers CPL :

=> soit les prendre chez SFR (quand ils sont proposés)

=> soit les acheter à titre personnel

(et cela, seulement si ton wifi est insuffisant pour la télévision, ce qui n'est pas forcément le cas)

 

De plus nous ne constatons aucune amélioration dans le débit internet alors que tous les voyants sont au vert.


C'est vague.

Peux-tu nous chiffre les débits que tu constates :

 


Nous souhaiterions revenir à notre abonnement précédent. Le technicien est venu le 12 Juillet 2022.

Ça tu peux le faire, mais auprès du service client : ici nous sommes sur un forum d'entraide entre clients que nous sommes comme toi.

 

Cela étant, attention :

  • tu es dans la période possible de rétractation (les 14 jours) : donc oui aucun problème pour quitter ton nouveau contrat
  • mais attention : rétractation signifie juste "droit à effacer le nouveau contrat", ça ne donne pas forcément droit à une "retour dans le passé" pour restaurer ton ancien contrat qui a été clos.

=> donc il se pourrait que l'offre ADSL que tu reprends à la place ne soit plus au même prix aujourd'hui ni avec exactement les mêmes chaînes que tu avais auparavant.... Ça dépend des cas...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus