Question résolue

Résiliation forfait mobile suite à hausse tarifaire

josemartin
Visiteur

Bonjour 

conformément à 

l'article L224-33 du Code de la consommation, j’ai résilié mon forfait mobile et malgré tout SFR me facture des frais de résiliation.

malgré plusieurs appels au service client, rien n’y fait

aussi j’ai demandé à ma banque de rejeter le prélèvement 

Sfr a décidé de mette mon dossier en recouvrement 

incompréhensible.

 

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @josemartin 
Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @josemartin ,

 Cette augmentation de 0,99 € c'est une sorte taxe pour tous les clients SFR  c'est  du à l'inflation .

 Vous êtes de vouloir resiller ?

Réponse approuvée par l'auteur de la question
josemartin
Visiteur

Problème réglé suite à l’intervention d’un expert de la cellule Résiliation 

il m’a appelé pour me confirmer que j’étais dans mon droit

Frais de résiliation annulé suite à son intervention 

il faut reconnaître que lorsqu’on obtient le bon interlocuteur sfr

les problèmes se règlent à l’amiable

merci Sfr

 

15 RÉPONSES 15
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonsoir @josemartin 

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Vous dites que vous avez résilié votre forfait mobile  mais dans quelle condition , disons quel forfait vous avez souscrit ?

   Dans tous les cas il y a des frais de résiliation MOBILE  Regardez  Vérifiez les conditions de résiliation de votre abonnement 

 Je vous conseille de  payer ces frais de résiliation  au risque d'avoir des pénalitéscontactez  un  conseiller commercial  qu'il vous accorde un délai de paiement et pour quel  montant exact , essayez de lui demander si SFR  peut faire un geste commercial (une remise sur ces frais de résiliation)

Faites le   via  le Chat  Accédez à l'assistance  Ou : contactez le Service Client SFR. 

 Je répète vous avez le droit de résilier un forfait, mais il y a toujours des frais de résiliation.

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi.

 

 

josemartin
Visiteur

Bonjour 
merci pour votre réponse qui ne correspond pas à ma requête 

je précise que cette résiliation est liée à une hausse tarifaire inflation sur mon forfait mobile, et comme le permet la loi, on peut résilier sans frais

d’ailleurs Sfr m’a confirmé par mail que je n’aurais pas de frais. Et pourtant ils me demandent de payer les frais de résiliation.

 

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @josemartin ,

  Oui mais dans ce cas   c'est une réclamation ,  ici on n'a pas accès aux compte clients .

Il préférable de discuter avec un conseiller commercial expliquez lui vos soucis ,qu'il vérifie si votre contrat a été bien résilié  dans les règles , qu'il trouve une solution  à l'amiable   , pour éviter de  faire pour une réclamation avec lettre recommandée ?

Ou  de contacter le Médiateur des communications électroniques 

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  ou : contactez le Service Client SFR. 

 Je comprends votre désagrément  mais il faut discuter et trouver une solution. 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @josemartin 
Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @josemartin 

 


je précise que cette résiliation est liée à une hausse tarifaire inflation sur mon forfait mobile, et comme le permet la loi, on peut résilier sans frais


C'est vrai que la loi permet en effet de résilier sans frais en pareil cas (et même plus : lors de toute modification du contrat initialement signé, que ce soit le prix qui change ou autre chose).

Et d'ailleurs l'opérateur doit prévenir au moins 1 mois avant (SFR l'a fait parfois par e-mail, parfois par annonce sur la facture précédente, etc.) cette future augmentation et alors le client a 4 mois pour signifier sa résiliation sans frais (sinon c'est tacitement accepté).

 

Cependant ce qui est étrange c'est qu'on n'avait pas trop entendu parlé (sur ce forum par exemple) d'une nouvelle campagne d'augmentation des contrats SFR ces derniers temps :

  • quand a eu lieu ton augmentation ? Elle t'a fait passer de quel prix vers quel nouveau prix ?
  • comment s'appelle ton abonnement ? 
  • était-ce vraiment imprévu ? ou bien bénéficiais-tu (comme pour les abonnements fixes) d'une prix réduit pendant 12 mois puis un prix augmenté automatiquement ensuite mais prévu dès le début ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

josemartin
Visiteur

Merci pour cette réponse 

je suis engagé avec Sfr pour 24 mois à compter du 20/08/2022

en septembre 2023, ils m’annoncent une augmentation inflation de 0,99 euros, et ils précisent que conformément à l’article L224-33 du code la consommation, je peux résilier sans frais. Ce que j’ai fait. Et de plus ils m’ont confirmé l’accord de résiliation sans frais dans un mail.

Néanmoins ils me demandent de m’acquitter de la somme de 99,61 pour résiliation avant échéance.

ce que je conteste. Et j’ai fait opposition au prélèvement.

Après discussion avec le service client, on me demande de leur envoyer un courrier de réclamation avec les justificatifs (mail Sfr précisant que les frais de résiliation ne me seront pas facturés)

Courrier envoyé le 15/10/2023. Et on me dit qu’il faut attendre 30 jours la réponse du service réclamation.

A suivre

 

 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @josemartin ,

 Cette augmentation de 0,99 € c'est une sorte taxe pour tous les clients SFR  c'est  du à l'inflation .

 Vous êtes de vouloir resiller ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @josemartin 

 


je suis engagé avec Sfr pour 24 mois à compter du 20/08/2022

en septembre 2023, ils m’annoncent une augmentation inflation de 0,99 euros,


Ah, pas de bol, j'avais raté cette nouvelle campagne d'augmentation généralisée (comme je l'évoquais dans mon message précédent).

Et bien pour l'instant je suis indemne, je vais voir quand elle me parviendra.

 

Quant à toi, oui, aucun doute que tu as le droit de résilier ton abonnement sans frais pour cette raison.

En revanche, je suspecte peut-être une difficulté avec un tel engagement de 24 mois : avais-tu pris un téléphone en même temps (et donc financé sur 24 mois) ?

 

Si oui, dans ce cas c'est plus compliqué car en fait ces ventes regroupent 2 produits dans la facture :

  1. un abonnement de téléphonie mobile
  2. un crédit mensualisé pour l'achat du téléphone

Et donc, l'augmentation de l'abonnement (point 1) te donnes le droit de résilier l'abonnement lui-même (le point 1)... mais je me demande ce qu'il advient de la partie crédit à côté (point 2) qu'il te restait à rembourser...?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

josemartin
Visiteur

Efectivement

j’avais pris un tel mais pas à crédit

j’ai payé le tel en4x sans frais 

et l’abonnement courait sur 24 mois

mais le mail de confirmation de SFR me précisait que n’avais pas de frais de résiliation 

cordialement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus