Réponse certifiée par SFR Question résolue

"46,33€ de mon fixe vers mon mobile" : Pourquoi est-ce que j’appellerai mon fixe à partir de mon mobile, je suis seul

usagi dakko
Visiteur

J'ai une facture de 46,33€ de mon fixe vers mon mobile, la majorité de ces appels sont très courts, quelques secondes. Pourquoi est-ce que j’appellerai mon fixe à partir de mon mobile, je suis seul, je n'ai aucune raison d’appeler chez moi ? "une facture de 46,33€ de mon fixe vers mon mobile" je rêve où quoi ? Ce ne sont que des appels de quelques secondes... Un appel de 1h28 à 31,488€ ?  46,33€ de dépassements

Capture d’écran du 2023-04-30 02-35-30.png

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

peut être que vous avez un renvoi d'appel de votre fixe vers votre mobile, dans ce cas le cout de la communication entre le fixe et le mobile est facturé comme prévu dans votre forfait

Il est souvent proposé par le service technique lors d'un déménagement ou d'une panne en étant mis en place, avec des communications gratuites le temps du désordre, il ne faut pas oublier de l'enlever ensuite car la facturation reprend son cours

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @usagi dakko 

 


Avez-vous vue les temps  d'appels ? >>>> Ce ne sont que des secondes, l'appel le plus long je n'ai aucune idée de sa destination.


Les appels "très courts" de ton fixe vers ton mobile sont un autre signe que tu as probablement (oublié) que tu as un renvoi d'appel de ton fixe vers ton mobile : c'est en effet la partie visible typique dans cette situation (que tu pourras retrouver par une recherche car elle est déjà arrivée à d'autres clients) :

  • on t'appelle sur ton fixe, tu ne réponds pas
  • alors le renvoi appelle ton mobile et la personne te laisse un micro-message, ou la personne ne laisse aucun message (ou en a eu marre d'attendre que ça sonne et raccroche à ce moment)

=> bilan un appel très très court entre tes 2 appareils (le fixe et le mobile) mais facturés puisqu'ils ne sont pas inclus gratuitement dans ton abonnement fixe.

 

Pour te convaincre que c'est ça, c'est facile : il suffit d'essayer d'appeler ton fixe avec le mobile d'un proche... Ça devrait finir par sonner sur ton mobile.

 


En tout cas je vais appeler le service client pour râler car là il y a de quoi.


Disons que si c'est eux qui ont mis en place ce renvoi, et qu'il ne t'ont pas prévenu de le couper, il y a de quoi râler en effet.

Inversement, si c'est toi qui l'a mis en place ou qu'ils t'ont prévenu de le couper mais que tu ne l'as pas fait, ce n'est pas leur faute.

 


J'ai coupé le téléphone box par mesure de sécurité, plus aucun téléphone n'est branché. 

Normalement ça devrait être pire !

J'ai bien peur que ça implique que TOUS les futurs appels vont directement être renvoyés sur ton mobile puisque ça ne peut pas répondre sur le fixe.

La seule solution pour t'éviter ces multiples petites factures c'est bien de désactiver complètement ce renvoi d'appel qui est mis en place sur ta ligne fixe de SFR.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

14 RÉPONSES 14
Réponse certifiée par SFR
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

peut être que vous avez un renvoi d'appel de votre fixe vers votre mobile, dans ce cas le cout de la communication entre le fixe et le mobile est facturé comme prévu dans votre forfait

Il est souvent proposé par le service technique lors d'un déménagement ou d'une panne en étant mis en place, avec des communications gratuites le temps du désordre, il ne faut pas oublier de l'enlever ensuite car la facturation reprend son cours

usagi dakko
Visiteur

Bonjour, je vais voir ça, c'est possible peut-être.

En tout cas je vais appeler le service client pour râler car là il y a de quoi.

Avez-vous vue les temps  d'appels ? >>>> Ce ne sont que des secondes, l'appel le plus long je n'ai aucune idée de sa destination. Le numéros que je n'ai pas dissimulé est celui de la Croix-Rouge.J'ai coupé le téléphone box par mesure de sécurité, plus aucun téléphone n'est branché. Merci pour votre aide !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @usagi dakko 

 


Avez-vous vue les temps  d'appels ? >>>> Ce ne sont que des secondes, l'appel le plus long je n'ai aucune idée de sa destination.


Les appels "très courts" de ton fixe vers ton mobile sont un autre signe que tu as probablement (oublié) que tu as un renvoi d'appel de ton fixe vers ton mobile : c'est en effet la partie visible typique dans cette situation (que tu pourras retrouver par une recherche car elle est déjà arrivée à d'autres clients) :

  • on t'appelle sur ton fixe, tu ne réponds pas
  • alors le renvoi appelle ton mobile et la personne te laisse un micro-message, ou la personne ne laisse aucun message (ou en a eu marre d'attendre que ça sonne et raccroche à ce moment)

=> bilan un appel très très court entre tes 2 appareils (le fixe et le mobile) mais facturés puisqu'ils ne sont pas inclus gratuitement dans ton abonnement fixe.

 

Pour te convaincre que c'est ça, c'est facile : il suffit d'essayer d'appeler ton fixe avec le mobile d'un proche... Ça devrait finir par sonner sur ton mobile.

 


En tout cas je vais appeler le service client pour râler car là il y a de quoi.


Disons que si c'est eux qui ont mis en place ce renvoi, et qu'il ne t'ont pas prévenu de le couper, il y a de quoi râler en effet.

Inversement, si c'est toi qui l'a mis en place ou qu'ils t'ont prévenu de le couper mais que tu ne l'as pas fait, ce n'est pas leur faute.

 


J'ai coupé le téléphone box par mesure de sécurité, plus aucun téléphone n'est branché. 

Normalement ça devrait être pire !

J'ai bien peur que ça implique que TOUS les futurs appels vont directement être renvoyés sur ton mobile puisque ça ne peut pas répondre sur le fixe.

La seule solution pour t'éviter ces multiples petites factures c'est bien de désactiver complètement ce renvoi d'appel qui est mis en place sur ta ligne fixe de SFR.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

usagi dakko
Visiteur

Je me suis dépêché de ressortir un téléphone fixe pour le brancher sur ma box et composer le code indiqué ici : "Pour connaître le statut du service, tapez *#69# (si le service est activé, il vous précise le numéro de renvoi choisi)." Une voix féminine m'a affirmé que mon service a bien était désactivé. C'est curieux car je voulais connaître le statut du service car pour désactiver il faut taper #69# , moi j'ai tapé *#69#. Avec *#69# "(si le service est activé, il vous précise le numéro de renvoi choisi)" je n'ai pas eu de précisions sur le numéros de renvoi. En tout cas ça aurait pu durer longtemps, avec ma retraite la note est salé, déjà que je me sers la ceinture. C'est la première fois que j'ai une note aussi épicée, je n'ai pas le souvenir d'avoir mis en place ce service... Merci beaucoup pour le coup de main : )

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @usagi dakko 

 

Au moins tu as un élément (opposable à SFR) qui confirmes que désormais le renvoi d'appel est bien désactivé. Ouf !

 

Cependant, je suis d'accord, il est surprenant que la système ait réagi comme si tu n'avais pas déjà de renvoi d'appel... J'espère que ce n'est pas "mauvais signe" et qu'en fait la solution est ailleurs...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

michelLecerto
Contributeur Loisir

J'ai remis mon téléphone sur la box en espérant qu'il n'y aura plus de problèmes.

Dès que possible je reviens chez Orange,

Bon premier mai !

dav93000
Contributeur en Herbe

le *#69# teste le transfert sur non réponse, qui se fait dans le cas normal vers la messagerie

je vous conseille de vérifier aussi le *#21# qui est l'état transfert sans condition , c'est celui là qu'effectue le service technique pour rediriger tous les appels

Ryry
Client Top Contributeur

@dav93000  a écrit :

je vous conseille de vérifier aussi le *#21# qui est l'état transfert sans condition , c'est celui là qu'effectue le service technique pour rediriger tous les appels


Ahhhhh, merci pour cette information, car c'était étrange quand même que @usagi dakko ne tombe pas sur un renvoi déjà activé.

J'espère que celui-là lèvera l'énigme, et merci pour la précision !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

dav93000
Contributeur en Herbe

Comme expliqué ici :https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/tel-fixe/activer-desactiver-options.html 

il existe 3 types de transfert d'appel

 - le transfert sur occupation géré par le code 69

 - le transfert sur non réponse géré par le code 61

 - le transfert inconditionnel géré par le code 21

les deux premiers peuvent d'ailleurs être paramétrés dans l'espace client mais apparemment pas le troisième

l'inconditionnel ne peut être fait que depuis le téléphone ou depuis le service client/technique (sinon quand la ligne est en panne difficile de la rerouter)

c'est ce troisième que propose généralement gentiment de faire le service client en cas de déménagement ou de panne omettant de préciser de le supprimer quand ensuite lorsque  tout fonctionne à nouveau

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus