Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mon téléphone appelle tout seul le 7377 !

Laurence861
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Laurence861 

 

As-tu la certitude de ne pas avoir retouché la configuration de ton répondeur vocal ?

Car le 7377 est le numéro de facturation chez SFR quand on personnalise le répondeur vocal non pas soi-même, mais via des services tout préparés de SFR.

 

Une recherche sur les sujets similaires sera peut-être source d'information : https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/num%C3%A9ro-7377-probl%C3%A8me-d...

Sujet déjà évoqué sur ce forum.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Laurence861 

 

As-tu la certitude de ne pas avoir retouché la configuration de ton répondeur vocal ?

Car le 7377 est le numéro de facturation chez SFR quand on personnalise le répondeur vocal non pas soi-même, mais via des services tout préparés de SFR.

 

Une recherche sur les sujets similaires sera peut-être source d'information : https://la-communaute.sfr.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Laurence861
Visiteur

Bonjour,

Tout d'un coup, j'entends mon téléphone parlait tout seul ! Il était à un mètre de moi, posé sur la table ! Je précise que je ne le touchais pas et ce, depuis un moment ! Je vois .Perso Répondeur. Je raccroche car je suis occupée. Puis je reviens vers mon téléphone et je recompose ce numéro pour voir ce que c'est ! Là, j'entends prix de l'appel 1.99 €. Je raccroche. Je vais sur internet et je constate que plein de gens se font avoir et se retrouve avec des factures astronomiques avec ce numéro ! Et certaines qui comme moi n'ont jamais composé ce numéro ! 

Donc, Mesdames, Messieurs de SFR, je vous prie de me rembourser les 2 x 1.99 € facturés illégalement. Je ne vous demande pas pourquoi mon téléphone a appelé ce numéro SEUL ! J'ai supprimé .Perso Répondeur ainsi que ses acolytes de mes contacts (.Perso Répondeur cla, etc.). Je ne vous demande pas non plus comment ces numéros sont arrivés dans mes contacts...

Sans réponse de votre part, j'aviserai la répression des fraudes de vos agissements.

Merci d'avance

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Laurence861 

 


Je vais sur internet et je constate que plein de gens se font avoir et se retrouve avec des factures astronomiques avec ce numéro !

[...] Et certaines qui comme moi n'ont jamais composé ce numéro !


Oui, je t'ai moi-même donné un lien vers plein de discussions ici sur ce forum qui parlent de ce 7377 auquel tu n'as pas du tout répondu.

Dans bien des cas (et de dans le tien) on ne sait pas in fine s'ils ont utilisé (sciemment ou non) les personnalisation du répondeur payante qui sont le moyen de tarification de ce 7377.

N'utilisant pas la personnalisation du 7377 je ne sais pas s'il faut appeler directement le 7377 pour personnaliser (et payer) son répondeur, ou si on se retrouve facturé par le 7377 quand on personnalise son répondeur via les boutons intégrés du téléphone (comme celui que je vois sur le mien "changer annonce" dans la rubrique de messagerie vocale).

 


Tout d'un coup, j'entends mon téléphone parlait tout seul ! Il était à un mètre de moi, posé sur la table ! Je précise que je ne le touchais pas et ce, depuis un moment ! Je vois .Perso Répondeur. Je raccroche car je suis occupée.


Cela semble donc confirmer que cette histoire est bien liée à ton répondeur perso.

On ne peut jamais exclure non plus d'autres solutions : tu soupçonnes des erreurs de facturations chez SFR, ça peut aussi être des erreurs de manipulations de ta part, voire l'installation d'un virus via une application sournoises (je crois très peu à cette dernière solution cependant). Mais tu ne nous donnes rien comme renseignement pour creuser dans ces diverses directions;

 


Donc, Mesdames, Messieurs de SFR, je vous prie de me rembourser les 2 x 1.99 € facturés illégalement.


Attention, ta demande ne sera pas prise en compte ici :

  • Tu ne discutes pas ici avec le service clients de SFR, c'est au contraire un forum mis à disposition par SFR pour de l'entraide entre abonnés : nous sommes donc des clients ! (toi et moi par exemple)
  • Il y a aussi quelques officiels SFR sur le forum, mais ils sont là pour gérer les échanges et n'ont pas accès aux dossiers des clients : bref ils ne se substituent pas non plus au service client vers lequel il te faudra te tourner pour cette demande (qui est légitime puisque tu contestes la facturation). Je pense même que pour une si petite somme, ils ne chercheront pas à comprendre si ça pourrait être toi ou non à l'origine de ces actions et te rembourseront la somme.

Bonne chance,

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus