Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ma déception avec SFR après plus de 25 ans d'abonnement - Une fidélité mal récompensée en 2022 et en recommence en 2023

joelbe08
Contributeur en Herbe

Cela fait maintenant plus de 25 ans que je suis abonné chez SFR, passant par différents fournisseurs d'accès du même groupe. Malgré ma longue fidélité, je dois avouer que je suis souvent déçu par le service et les pratiques de l'opérateur. À chaque renouvellement de mes abonnements, je rencontre des incidents où je dois me battre pour que les contrats pactés par les conseillers soient respectés. Récemment, malgré la confirmation de trois conseillers que mon abonnement serait reconduit au même prix, SFR a finalement augmenté mes tarifs de 20,00€. Face à mon insatisfaction, SFR me propose une offre de réduction de 10,00€ à partir du mois d'août. Dans cet article, je vais partager mes frustrations et les difficultés rencontrées dans ma relation avec SFR, mettant en évidence le manque de reconnaissance de ma fidélité en tant que client.
Premier point : Des incidents récurrents lors du renouvellement d'abonnement Chaque année, lors du renouvellement de mon abonnement, je suis confronté à des problèmes où je dois me battre pour que les contrats initialement pactés par un opérateur soient respectés. Ces situations se répètent et altèrent considérablement mon expérience client, remettant en question la fiabilité du service offert par SFR.
Deuxième point : Des promesses non tenues concernant le renouvellement au même prix Récemment, j'ai été assuré par trois conseillers que mon abonnement serait reconduit au prix actuel, mais SFR a finalement augmenté les tarifs de 20,00€. Cette incohérence dans les informations fournies par les conseillers a semé le doute en moi et entaché ma confiance envers l'opérateur.
Conclusion : Mon expérience en tant qu'abonné chez SFR est décevante et ne reflète pas la reconnaissance que j'aurais espérée pour ma longue fidélité. Les incidents récurrents lors du renouvellement de mon abonnement et le non-respect des engagements pris par les conseillers ont sérieusement entamé ma confiance envers l'opérateur.
En tant qu'entreprise, SFR devrait accorder une attention particulière à la satisfaction et à la fidélité de ses clients les plus anciens. Le respect des engagements pris par les conseillers et une communication claire et cohérente sont des éléments essentiels pour maintenir une relation de confiance avec les abonnés. Les opérateurs doivent reconnaître la valeur de la fidélité de leurs clients et s'efforcer de les récompenser par des offres et des services avantageux, plutôt que d'attendre une réclamation pour prendre des mesures correctives.
En conclusion, je mérite une meilleure expérience en tant que client fidèle de SFR. L'opérateur doit prendre des mesures pour corriger ces problèmes et redonner confiance à ses abonnés historiques. Si SFR souhaite conserver sa clientèle et attirer de nouveaux clients, il doit améliorer ses pratiques commerciales et renforcer la satisfaction de ses utilisateurs par des services de qualité et une reconnaissance de leur fidélité.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  joelbe08  ,

  Bienvenue sur La Communauté SFR,

 A chaque réengagements vous pouvez demander au conseillé de conserver les remises , si elles sont acceptées vous avez la confirmation par  mails.

 Si toutes fois , elles n'apparaissent pas sur votre facture  , contactez le service clients :

qu'ils vous mettent  en relation avec un conseillé commercial , qui recontrôle votre facture , voir lui demander de faire un geste commercial , une prolongation de la remise.

 Pour cela utilisez l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

Ou :  Accédez à l'assistance

 

  Bonne chance .

Cordialement,

 JE.

Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
joelbe08
Contributeur en Herbe

Je trouve que c’est très cavalier de vos services de jouer avec les mots pour nous entourlouper. 

Lorsque deux des conseillers précédents m'ont recommandé de renouveler mon abonnement la veille ou le jour de son anniversaire afin de conserver mon offre de 30€00, le dernier m'a assuré que cela avait été pris en compte et qu'il n'y avait aucun problème. Je n'étais pas au courant qu'il fallait attendre une confirmation par courriel de la part de vos services, car leurs paroles me semblaient suffisantes.

Je suis déçu de constater que vos services adoptent une approche peu professionnelle en jouant avec les mots pour induire les clients en erreur

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour  joelbe08  ,

  Bienvenue sur La Communauté SFR,

 A chaque réengagements vous pouvez demander au conseillé de conserver les remises , si elles sont acceptées vous avez la confirmation par  mails.

 Si toutes fois , elles n'apparaissent pas sur votre facture  , contactez le service clients :

qu'ils vous mettent  en relation avec un conseillé commercial , qui recontrôle votre facture , voir lui demander de faire un geste commercial , une prolongation de la remise.

 Pour cela utilisez l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

Ou :  Accédez à l'assistance

 

  Bonne chance .

Cordialement,

 JE.

Pour résoudre   certains  problèmes,  de votre  box /décodeur /mobile/Mails, utilisez l'application SFR & Moi

 

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jeanfi03, @jeanfi03,

Merci @jeanfi03  pour ton retour dans ce fil 🙂  

@joelbe08, merci pour votre témoignage. Le Service Client n'étant pas présent ici au sein de la Communauté je vous encourage à suivre les conseils de @jeanfi03.

Bonne journée à vous,

  

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
joelbe08
Contributeur en Herbe

Je trouve que c’est très cavalier de vos services de jouer avec les mots pour nous entourlouper. 

Lorsque deux des conseillers précédents m'ont recommandé de renouveler mon abonnement la veille ou le jour de son anniversaire afin de conserver mon offre de 30€00, le dernier m'a assuré que cela avait été pris en compte et qu'il n'y avait aucun problème. Je n'étais pas au courant qu'il fallait attendre une confirmation par courriel de la part de vos services, car leurs paroles me semblaient suffisantes.

Je suis déçu de constater que vos services adoptent une approche peu professionnelle en jouant avec les mots pour induire les clients en erreur

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @joelbe08,

Je comprends parfaitement votre ressenti, seulement comme je vous le disait plus haut dans mon message le Service Client n'est pas présent ici, cela nous ne empêche pas de prendre en compte votre remarque mais ne pouvons rien faire de notre côté concernant votre offre. 

Je vous encourage, si vous le souhaitez, à joindre à nouveau un conseiller qui pourra voir avec voir ce qu'il est possible de faire et quoi mettre en place 😉

Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus