Réponse certifiée par SFR Question résolue

Hors forfait inexpliqué

melaniebl02
Visiteur

Bonjour, depuis le 20/10 j’ai des appels hors forfait de ma ligne fixe vers mon numéro de portable toujours 3sec au total 16 appels étalé depuis cette date. 
Sauf que je n’ai PAS de combiné fixe il m’est impossible de passer ces appels. J’ai joins SFR qui n’a pas voulu au début comprendre après un long moment à leur expliquer que cela était IMPOSSIBLE il m’on dit mener leur enquête mais pour le moment rien ne bouge et ça continu. 
merci à vous 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @melaniebl02 

 


depuis le 20/10 j’ai des appels hors forfait de ma ligne fixe vers mon numéro de portable toujours 3sec au total 16 appels étalé depuis cette date. 
Sauf que je n’ai PAS de combiné fixe il m’est impossible de passer ces appels.

On a déjà vu plusieurs fois des abonnés faire le même constat et ... trouver une réponse avérée après investigation (donc pas IMPOSSIBLE du tout...). Tu retrouveras sans doute ces discussions antérieure via la fonction recherche du forum.

 

En résumé, comme l'a évoqué @dav93000 

  • ces personnes avaient un transfert d'appel configuré de leur ligne fixe vers leur ligne mobile (très utile justement quand on a pas de combiné fixe)
  • sauf que ces personnes ont récemment changé de contrat => les appels de leur ligne fixe vers les mobiles ne sont plus inclus gratuitement, donc les appels transférés se retrouvent payants
  • et les multiples appels sur leur ligne fixe, souvent du démarchage d'ailleurs, sont renvoyés vers le mobile et... raccrochent sans laisser de message : d'où des appels ultra courts et payant.

=> donc leur intérêt est alors de supprimer ce transfert d'appel dans leur espace client s'il ne veulent pas payer d'appels entre leur ligne fixe et leur mobile.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
dav93000
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

si votre fixe appelle inopinément votre portable, c'est peut être que vous avez un transfert d'appel

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @melaniebl02 

 


depuis le 20/10 j’ai des appels hors forfait de ma ligne fixe vers mon numéro de portable toujours 3sec au total 16 appels étalé depuis cette date. 
Sauf que je n’ai PAS de combiné fixe il m’est impossible de passer ces appels.

On a déjà vu plusieurs fois des abonnés faire le même constat et ... trouver une réponse avérée après investigation (donc pas IMPOSSIBLE du tout...). Tu retrouveras sans doute ces discussions antérieure via la fonction recherche du forum.

 

En résumé, comme l'a évoqué @dav93000 

  • ces personnes avaient un transfert d'appel configuré de leur ligne fixe vers leur ligne mobile (très utile justement quand on a pas de combiné fixe)
  • sauf que ces personnes ont récemment changé de contrat => les appels de leur ligne fixe vers les mobiles ne sont plus inclus gratuitement, donc les appels transférés se retrouvent payants
  • et les multiples appels sur leur ligne fixe, souvent du démarchage d'ailleurs, sont renvoyés vers le mobile et... raccrochent sans laisser de message : d'où des appels ultra courts et payant.

=> donc leur intérêt est alors de supprimer ce transfert d'appel dans leur espace client s'il ne veulent pas payer d'appels entre leur ligne fixe et leur mobile.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus