Réponse certifiée par SFR Question résolue

Frais de résiliation 669.67 euros

stephane098
Visiteur

Bonjour à tous,

 

J'ai souscrit un abonnement Amazon Prime + RMC Sport avec engagement en Août sur ma box. Après de gros soucis d'activation d'amazon prime, j'ai résilié mon abonnement 4 jours après. J'ai appelé le service résiliation SFR le jour pour demander si il y avait pas de soucis et ils m'ont dit que non j'étais bien dans mon délai de rétractation.

 

2 semaines après je rçois une facture de 669.67 pour des frais de résiliations. Après avoir passé 2h au téléphone de conseiller à conseiller... on me dit maintenant que je n'avais pas de délai de rétractation. Chose que je ne savais pas ! sinon je l'aurai gardé meme sans Amazon.

 

Que me conseillez vous ? Que puis-je faire ? Je ne peux pas payer cette somme. Ce matin la derniere personne que j'ai eu m'a dit qu'ils vont regarder le dossier et me tenir informé dans 5 jours. Vous y croyez ?

 

Merci pour vos réponses....

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @stephane098,

Je comprends votre frustration concernant les frais de résiliation inattendus.

En effet, vous avez été mal renseigné dès le départ, car lorsque vous souscrivez à certaines options (comme RMC Sport / Amazon Prime) vous renoncez à votre droit de rétractation. Ce cas est prévu par la règlementation pour les services "numériques" et il est mentionné dans le parcours de souscription.

Il n'existe donc pas de délais de 14 jours de rétractation pour cette option.

Je vous conseille d'attendre la réponse de SFR dans les 5 jours comme indiqué. Ils vont étudier votre dossier et examiner la situation pour trouver une solution.

J'espère que cette situation sera résolue de manière satisfaisante pour vous. N'hésitez pas à me tenir informée de l'évolution de la situation.

Très belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @stephane098,

Je comprends votre frustration concernant les frais de résiliation inattendus.

En effet, vous avez été mal renseigné dès le départ, car lorsque vous souscrivez à certaines options (comme RMC Sport / Amazon Prime) vous renoncez à votre droit de rétractation. Ce cas est prévu par la règlementation pour les services "numériques" et il est mentionné dans le parcours de souscription.

Il n'existe donc pas de délais de 14 jours de rétractation pour cette option.

Je vous conseille d'attendre la réponse de SFR dans les 5 jours comme indiqué. Ils vont étudier votre dossier et examiner la situation pour trouver une solution.

J'espère que cette situation sera résolue de manière satisfaisante pour vous. N'hésitez pas à me tenir informée de l'évolution de la situation.

Très belle journée,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @stephane098 

 

En effet, hélas, comme l'a décrit @Magali , concernant les abonnements à certains services (comme les services TV en ligne par exemple)

  • il y a une exception aux 14 jours du droit de rétractation
  • le fournisseur peut vous proposer l'activation immédiate des flux vidéos en "échange" d'une renonciation au droit de rétractation
    (autrement dit, on active tout ce suite ou presque, mais ça ne vous donne pas 14 jours d'utilisation gratuite pour résilier juste après).

Cette renonciation, la loi veut qu'elle soit "explicite" par le client : soit dit oralement au vendeur à distance, soit via une case à cocher si tu t'abonnes par internet.

 


Que me conseillez vous ? Que puis-je faire ? Je ne peux pas payer cette somme. Ce matin la derniere personne que j'ai eu m'a dit qu'ils vont regarder le dossier et me tenir informé dans 5 jours. Vous y croyez ?


Je crois surtout qu'ils te confirmeront que c'est une "résiliation payante". et pas une "rétractation gratuite", même si leur service client t'a dit le contraire en se trompant manifestement.

 

Du coup, à mon sens, tu peux donner 2 suites possibles :

  1. refaire activer ton abonnement pour au moins profiter du service payé (ton argent servira à quelque chose)
  2. ou alors essayer de négocier que le service client t'a mal renseigné et donc t'a conduit à faire une action inapproprié => il y a cette procédure : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure. (Cependant je crains que ce que tu obtiennes via cette procédure c'est certes l'annulation des pénalités de résiliation, mais surtout du coup la réactivation de ton abonnement payant pour lequel tu n'avais pas de droit de rétractation).

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus