Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fin d'engagement ! que faire ? Vos conseils

labricole59
Contributeur Loisir

Bonjour,

Mon abonnement fibre triplay avec la box power arrive bientôt en fin d'engagement.

Pour ne pas subir une hausse de tarif  qui va passer du simple au double je sais qu'il est possible de contacter le service commercial pour renégocier les

conditions avec bien sûr un réengagement de 12 mois -

Ce que je souhaite simplement c'est de conserver le même tarif avec les mêmes prestations -

Quels sont les conseils que vous pouvez me donner pour obtenir satisfaction ?  

Est il préférable de renégocier en boutique ou par téléphone ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @labricole59,

 Alors concernant les remises, elles ne s'arrêtent pas nécessairement à la fin de la période de votre engagement, les remises ont leurs propres dates de fin mentionnées sur la facture et cesseront ainsi à la date en question.

Vous pouvez joindre directement un conseiller via l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 😉

Bel après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute
10 RÉPONSES 10
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @labricole59,

 Alors concernant les remises, elles ne s'arrêtent pas nécessairement à la fin de la période de votre engagement, les remises ont leurs propres dates de fin mentionnées sur la facture et cesseront ainsi à la date en question.

Vous pouvez joindre directement un conseiller via l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider 😉

Bel après-midi,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @labricole59 

 


Est il préférable de renégocier en boutique ou par téléphone ?


Je pense qu'en boutique tu n'obtiendras rien... Mais je peux me tromper.

 

Concernant la négociation avec le service client de SFR, depuis 2023 les retours semblent converger vers le fait que la générosité des agents SFR dans ces négociations s'est énormément réduite (sans doute un "durcissement" des positions). Cette discussion d'un autre forum transcrivant des témoignages de négociation depuis environ 12 ans semble confirmer cette tendance : https://www.generationcable.net/ForumGC/viewtopic.php?t=18288

 

Bonne chance !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

labricole59
Contributeur Loisir

la générosité des agents SFR dans ces négociations s'est énormément réduite

Effectivement ! tu as raison, déjà l'année dernière j'ai dû beaucoup argumenter pour obtenir satisfaction et c'était limite. Par ailleurs en discutant autour de moi, beaucoup de témoignages vont dans ce sens et tous opérateurs confondus. Je vais donc essayer en boutique puis avec le 1023 et si je n'obtiens rien d'intéressant, alors je laisse courir et je subirai l'augmentation. Mais comme je serai désengagé, alors j'attendrai une offre promotionnelle de la concurrence pour changer d'opérateur. J'ai vu que les promos tombaient au moment de la rentrée, du blackfriday ou Noël. 

labricole59
Contributeur Loisir

Merci pour le conseil, mon engagement se termine mi octobre. Donc vers le 15 septembre je prendrai contact via la messagerie comme suggéré.

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @labricole59 

 

Je confirme que la marge de " négociation " s'est réduite.. Mais je te suggère de contacter directement le service résiliation via le 1023 et voir avec eux. Sinon, il faut étudier les offres à la concurrence où tu auras forcément un tarif avantageux en tant que nouveau client...

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

labricole59
Contributeur Loisir

Bonjour Kendokanne

Je pense que ta réponse est bonne !  J'espère avoir satisfaction avec le service résiliation ?  

Merci pour ta réponse.

michelp1
Visiteur

je voudrait connaitre la date de la fin de mon engagement avec  S f r

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @michelp1 

 

Ta date d'engagement figure sur l'application SFR & Moi ou dans ton espace client à la rubrique " Offre ".

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @michelp1,

Merci @kendokanne pour ta réponse ici 🙂

Bel après-midi à vous deux ! 

Magali, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus