Réponse certifiée par SFR Question résolue

Courrier offre appels illimités

miry
Contributeur en Herbe

Bonjour,

je viens de recevoir le courrier m'informant de la modification de l'offre avec appels illimités vers les mobiles européens. Je ne suis pas intéressée, et ne souhaite pas que SFR me prélève 3 euros le mois prochain. Je souhaiterai pouvoir me connecter à la page indiquée dans le courrier, mais la page ne se télécharge pas (message d'erreur lorsque je choisis la ligne concernée).

Je vous remercie de bien vouloir faire le nécessaire.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

3 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @miry 

 

Si la page web te reste inaccessible en :

  1. changeant de navigateur pour un autre qui ne t'a pas déjà servi à te connecter à ton compte SFR
  2. ou bien en vidant le cache et les cookies de ton navigateur habituel
  3. ou bien en utilisant une "fenêtre de navigation privée" dans ton navigateur habituel

Alors le mieux est de passer sur la solution de replis (qu'on peut lire dans la page du lien justement quand elle s'affiche bien) : faire la manipulation par l'intermédiaire d'un intervenant SFR du service client en appelant le 1023.

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
yvesdignou
Visiteur

Bonjour, 

 

Il faut que vous soyez bien connecté à votre compte box fixe et pas votre compte mobile (j'ai eu le même problème). 

 

J'en profite pour rebondir sur votre message pour signaler mon indignation pour ce genre de méthode que j'appelle simplement malhonnêteté . Quelqu'un sait-il où s'adresser pour demander à sfr de ne plus faire ce genre de pratiques avec mes abonnements ? (on envoie un courrier et si nous n'annulons pas le prix de 3 euros par mois en plus est validé, c'est scandaleux)

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yvesdignou 

 


J'en profite pour rebondir sur votre message pour signaler mon indignation pour ce genre de méthode que j'appelle simplement malhonnêteté .[...] c'est scandaleux)


On peut te comprendre, en tant que client, c'est bien normal.

 

Pour le nom que tu lui attribues, c'est aussi ton avis, respectable.

Mais la loi française pense autrement : le législation (et confirmé par la DGCCRF par courrier ICI) utilise un autre mot que "simplement malhonnête"... mais "simplement légal" (puisque c'est le cadre légal et prévu pour modifier le contenu ou les tarifs d'un contrat) : le commerçant notifie ses clients, et après 1 mois cette modification unilatérale peut entrer en vigueur, et après le client peut résilier sans frais dans les 4 mois si cela ne lui convient pas. La simple loi sur les modification de contrats (rappelée et confirmée ICI par l'association de consommateur UFC Que choisir)

 


Quelqu'un sait-il où s'adresser pour demander à sfr de ne plus faire ce genre de pratiques avec mes abonnements ?

Tu n'en trouveras pas justement car c'est ainsi qu'on peut légalement augmenter un contrat, qu'ils continueront à faire ainsi... comme le pratique aussi les concurrents : lire ICI.

À+

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3 RÉPONSES 3
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Ryry
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Bonjour @miry 

 

Si la page web te reste inaccessible en :

  1. changeant de navigateur pour un autre qui ne t'a pas déjà servi à te connecter à ton compte SFR
  2. ou bien en vidant le cache et les cookies de ton navigateur habituel
  3. ou bien en utilisant une "fenêtre de navigation privée" dans ton navigateur habituel

Alors le mieux est de passer sur la solution de replis (qu'on peut lire dans la page du lien justement quand elle s'affiche bien) : faire la manipulation par l'intermédiaire d'un intervenant SFR du service client en appelant le 1023.

Bonne chance,

À+

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yvesdignou
Visiteur

Bonjour, 

 

Il faut que vous soyez bien connecté à votre compte box fixe et pas votre compte mobile (j'ai eu le même problème). 

 

J'en profite pour rebondir sur votre message pour signaler mon indignation pour ce genre de méthode que j'appelle simplement malhonnêteté . Quelqu'un sait-il où s'adresser pour demander à sfr de ne plus faire ce genre de pratiques avec mes abonnements ? (on envoie un courrier et si nous n'annulons pas le prix de 3 euros par mois en plus est validé, c'est scandaleux)

 

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Ryry
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Bonjour @yvesdignou 

 


J'en profite pour rebondir sur votre message pour signaler mon indignation pour ce genre de méthode que j'appelle simplement malhonnêteté .[...] c'est scandaleux)


On peut te comprendre, en tant que client, c'est bien normal.

 

Pour le nom que tu lui attribues, c'est aussi ton avis, respectable.

Mais la loi française pense autrement : le législation (et confirmé par la DGCCRF par courrier ICI) utilise un autre mot que "simplement malhonnête"... mais "simplement légal" (puisque c'est le cadre légal et prévu pour modifier le contenu ou les tarifs d'un contrat) : le commerçant notifie ses clients, et après 1 mois cette modification unilatérale peut entrer en vigueur, et après le client peut résilier sans frais dans les 4 mois si cela ne lui convient pas. La simple loi sur les modification de contrats (rappelée et confirmée ICI par l'association de consommateur UFC Que choisir)

 


Quelqu'un sait-il où s'adresser pour demander à sfr de ne plus faire ce genre de pratiques avec mes abonnements ?

Tu n'en trouveras pas justement car c'est ainsi qu'on peut légalement augmenter un contrat, qu'ils continueront à faire ainsi... comme le pratique aussi les concurrents : lire ICI.

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