Réponse certifiée par SFR Question résolue

Blocage paiements au dela de 50 euros

Darkmik38
Visiteur

Je sais parfaitement gérer mes plafonds mais je suis confronter à un problème récurrent.

Sur certains jeux, je veux parfois payer des achats de plus de 50 euros et ça bloque alors que je fais varier mon plafond de 70 à 150 euros.

J'ai appelé sfr plusieurs fois et on m'a dit que c'était réglé mais pas du tout.

Est ce une impossibilité dûe à sfr? Je sais que ça marche chez Bouygues.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Darkmik38

Le Code Monétaire et Financier autorise les opérateurs de communications électroniques à facturer des achats de services tiers à leurs clients, uniquement dans la limite du respect des seuils réglementaires suivants : 50 € par opération et 300 € par mois pour l’ensemble des services concernés.

Ainsi, si vous atteignez l’un de ces seuils, SFR est légalement contraint de bloquer vos achats de contenus numériques et de services vocaux, ou vos dons par SMS… jusqu'au renouvellement mensuel de votre forfait.
Cela est mentionné sur la fiche Assistance SFR : Comment gérer en ligne mes achats de service et abonnements multimédia ?

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @Darkmik38 et ravi d'entendre que cela vous aide à y voir plus clair. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Darkmik38

Le Code Monétaire et Financier autorise les opérateurs de communications électroniques à facturer des achats de services tiers à leurs clients, uniquement dans la limite du respect des seuils réglementaires suivants : 50 € par opération et 300 € par mois pour l’ensemble des services concernés.

Ainsi, si vous atteignez l’un de ces seuils, SFR est légalement contraint de bloquer vos achats de contenus numériques et de services vocaux, ou vos dons par SMS… jusqu'au renouvellement mensuel de votre forfait.
Cela est mentionné sur la fiche Assistance SFR : Comment gérer en ligne mes achats de service et abonnements multimédia ?

Bon après-midi à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Darkmik38
Visiteur

Merci. Au moins c'est une information claire.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Merci pour votre retour @Darkmik38 et ravi d'entendre que cela vous aide à y voir plus clair. 
Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus