Réponse certifiée par SFR Question résolue

Ancien de Numericable, Pas de facture

BheyCarre
Visiteur

Bonjour, Je suis un ancien de Numericable donc recevant Ethernet, Télévision et Téléphone via un cable Coaxial cuivre. 

Passé chez SFR par la force des choses. !!   (Forfait baptisé ADSL)

Je suis prélevé (et même pense avoir été augmenté, par rapport à NC 😫)

Pas contre je n'ai strictement accés à aucune facture. Comment faire pour l'avoir. ??

C'est je pense une obligation légale dans en avoir une. !!

Merci bien 

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BheyCarre 

 

 


Curieux n'est ce pas !


si tu te connectes sur le "bon compte", càd avec les "bons identifiants", oui c'est curieux !

Mais il faut être vigilant, car moi par exemple j'ai "plusieurs" comptes SFR et un seul avec des factures, je m'explique :

  • en tant que client Numericable (non passé chez SFR) je n'ai pas de compte client SFR
  • quand l'option SFR presse a été ajoutée à mon abonnement, ça m'a fait créer une sorte de coquille minimale de compte SFR pour m'y connecter (depuis ça a changé de procédé et ce compte est devenu inutile) => pas de factures dedans
  • quand je me suis inscrit sur ce forum, pas de compte SFR non plus => j'ai créé un compte du forum qui en fait est aussi une sorte de coquille vide de compte client SFR => pas de factures dedans non plus
  • puis ma ligne mobiles est devenue SFR => là j'ai un autre "vrai" compte client SFR, avec des factures

Au bilan, tu vois que j'ai 3 comptes, différents évidemment, mais avec seulement 1 seul qui présente des factures. Donc il faut que j'utilise bien les bons identifiants pour accéder à celui que je veux utiliser.

 


@Fricero  a écrit :

Si dans le même logement vous êtes passé du câble à l'ADSL, ça a du vous faire drôle....


Je partage ce sentiment de @Fricero , c'est pourquoi je te demandais si tu avais déménagé quand tu disais que tu étais passé chez SFR "par la force des choses". (Car sinon pour l'instant il n'y a aucune "force" qui oblige à quitter l'abonnement câblé Numericable).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Lennystan59,


Je vous invite à vous rapprocher du service client afin qu'un conseiller puisse faire le nécessaire :).


Bonne journée ! 

12 RÉPONSES 12
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BheyCarre 

 


Passé chez SFR par la force des choses. !!   (Forfait baptisé ADSL)


Pourquoi par la force des choses ? Tu as déménagé ?

Pour l'instant Numericable (bien que réuni avec SFR) conserve sa clientèle et les contrats en cours... Par exemple moi je suis toujours chez Numéricable en câble coaxial.

 


Pas contre je n'ai strictement accés à aucune facture. Comment faire pour l'avoir. ??


Mais consultes-tu bien ton espace client SFR, et non plus Numericable (si tu es passé de Numericable à SFR).

Comme dit au-dessus ce ne sont ni les mêmes marques (quoique appartement au même groupe, comme Peugeot et Citroen), ni les mêmes clientèles, ni les mêmes espace client sur le web.

Voir cette page si tu ne sais plus retrouver tes identifiants SFR : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/accueil.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BheyCarre
Visiteur

Merci de ta réponse,

Mais j'ai bien accés à mon espace client : https://espace-client.sfr.fr/services-web/facture-paiement/accueil

Mais sous cette page, voila ce que j'obtiens :

BheyCarre_0-1660982516952.png

Mais je suis quand meme bien prélevé !!!

Curieux n'est ce pas !

 

Fricero
Contributeur Master

Si dans le même logement vous êtes passé du câble à l'ADSL, ça a du vous faire drôle....

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BheyCarre 

 

 


Curieux n'est ce pas !


si tu te connectes sur le "bon compte", càd avec les "bons identifiants", oui c'est curieux !

Mais il faut être vigilant, car moi par exemple j'ai "plusieurs" comptes SFR et un seul avec des factures, je m'explique :

  • en tant que client Numericable (non passé chez SFR) je n'ai pas de compte client SFR
  • quand l'option SFR presse a été ajoutée à mon abonnement, ça m'a fait créer une sorte de coquille minimale de compte SFR pour m'y connecter (depuis ça a changé de procédé et ce compte est devenu inutile) => pas de factures dedans
  • quand je me suis inscrit sur ce forum, pas de compte SFR non plus => j'ai créé un compte du forum qui en fait est aussi une sorte de coquille vide de compte client SFR => pas de factures dedans non plus
  • puis ma ligne mobiles est devenue SFR => là j'ai un autre "vrai" compte client SFR, avec des factures

Au bilan, tu vois que j'ai 3 comptes, différents évidemment, mais avec seulement 1 seul qui présente des factures. Donc il faut que j'utilise bien les bons identifiants pour accéder à celui que je veux utiliser.

 


@Fricero  a écrit :

Si dans le même logement vous êtes passé du câble à l'ADSL, ça a du vous faire drôle....


Je partage ce sentiment de @Fricero , c'est pourquoi je te demandais si tu avais déménagé quand tu disais que tu étais passé chez SFR "par la force des choses". (Car sinon pour l'instant il n'y a aucune "force" qui oblige à quitter l'abonnement câblé Numericable).

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BheyCarre
Visiteur

Bonjour et merci de vos réponses


Non je n’ai pas déménagé et reçois toujours via le câble coaxial (300MB/s). ADSL est l’intitulé du prélèvement effectué sur mon compte par SFR (NC me faisait un prélèvement pour la TC et un autre pour l’Internet)

 

BheyCarre_0-1661167289363.png

Je disais que J’étais passé chez SFR, car le prélèvement est fait par eux, le mail est chez eux (https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox), et que le service après-vente s'effectue dans une agence SFR. et si j'essaye d’aller sur Numéricable.fr cela me renvoi espace-client.sfr

La ligne téléphonique dont je parlais est celle sur présente la box. 

Je n'ai pas de téléphone mobile directement chez SFR mais chez RED, j'ai bien une facture pour ce  mobile RED mais rien sur la box.

A priori je n'ai pas de contrat avec SFR mais seulement un courrier que Numéricâble et SFR s'allient pour me proposer ... etc. etc

 

Encore Merci

Aplus 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @BheyCarre 

 

Pour info (utile pour la suite, je suis encore client Numericable sur contrat actuel Numericable pour la ligne fixe coaxiale, pas de SFR).

 


Non je n’ai pas déménagé et reçois toujours via le câble coaxial (300MB/s). ADSL est l’intitulé du prélèvement effectué sur mon compte par SFR (NC me faisait un prélèvement pour la TC et un autre pour l’Internet)

Tout ça est très étrange.

Moi j'ai toujours mes prélèvement

  • en 2 fois (TV et internet séparé)
  • libellés sur mon compte bancaire comme "PRLV NUMERICABLE"... aucune "trace" de SFR ni de "ADSL"

=> es-tu vraiment sûr de ne pas avoir migré de Numericable vers SFR comme c'est assez souvent proposés aux anciens clients Numericable ?

 


Je disais que J’étais passé chez SFR, car le prélèvement est fait par eux, le mail est chez eux (https://webmail.sfr.fr/main.html#inbox), et que le service après-vente s'effectue dans une agence SFR. et si j'essaye d’aller sur Numéricable.fr cela me renvoi espace-client.sfr


La plupart de ces points importent peu puisqu'ils sont en effet devenus communs entre clients SFR et client Numericable.

 

Ce qui compte c'est : est-ce que tes anciens identifiants de Numericable te permettent toujours de te connecter à l'espace client de numericable ici : http://moncompte.numericable.fr

Si oui, c'est que tu es encore client Numericable.

 

Si non, c'est probablement que tu es en fait passé chez SFR, sur un nouveau contrat SFR, et avec des identifiants SFR différents : peut-être retrouvable via ton numéro de ligne fixe...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

BheyCarre
Visiteur

Bonjour

Donc ..

Je suis allé sur http://moncompte.numericable.fr je ne connaissais plus le mot de passe, donc j'ai demandé à le renouveler, j’ai reçu un mail de SFR qui m'a permis de le faire. je suis retourné sur Numéricâble avec mon ancien identifiant et mon nouveau mot de passe. Magique je rentre sur https://moncompte.numericable.fr/pages/Home.aspx qui m'annonce que mon offre est résilié mais qui continue à tout connaitre sur moi.

J'ai donc surement me faire désabonner de Numéricable et passer chez SFR vers 2014 (Sans vraiment de traces écrites) 

J'en conclu 

1) J'ai encore un compte Numericable Mais sans Offre

2) J'ai un compte SFR qui marche a moitié puisque je peux Y aller, Gérer ma messagerie, Etre prelevé, Avoir un forfait baptyisé ADSL mais qui fait du 100MB sur du Coaxial !!, Mais sans Facture (Ce qui est ma préoccupation)

Encore Merci de ta coopération

Bernard

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @BheyCarre 

 


J'en conclu 

1) J'ai encore un compte Numericable Mais sans Offre


Ce qui existe chez pas mal d'opérateurs... Certains juste pour laisse l'accès aux factures s'ils ne les envoient pas systématiquement pas courrier (d'autres s'en fichent et te coupent tout accès après quelques temps).

 


2) J'ai un compte SFR qui marche a moitié puisque je peux Y aller, Gérer ma messagerie, Etre prelevé, Avoir un forfait baptyisé ADSL mais qui fait du 100MB sur du Coaxial !!, Mais sans Facture (Ce qui est ma préoccupation)


  • Est-ce que ce compte SFR est bien celui lié à ton abonnement internet (tu vois dedans par exemple ton RIB de coordonnées bancaires ?) : en particulier, ton identifiant pour rentrer est-il de la forme prenom.nom@sfr.fr ou bien ton mail issu de Numeriable prenom.nom@numericable.fr ?

Car un compte de simple messagerie chez SFR ressemble "beaucoup" à un compte de client, mais sans factures ni choses qui n'ont pas de sens pour ce compte : c'est le genre de compte client "coquille vide" que j'ai quand je consulte mon mail "Numericable" sur le site web de sfr, c'est aussi le genre de compte qu'on a quand on se connecter pour consulter les adresses  mails secondaires.

À+

 

P.S. Apparemment tu peux retrouver quel est ton "bon" identifiant SFR via cette page https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/identifiant-mot-de-passe-espace-client-mail...

qui fournit un lien pour connaître l'identifiant en fonction du numéro de ligne de la box.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lennystan59
Visiteur

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous.

Avez vous réussi à le régler?

Cordialement 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus