Réponse certifiée par SFR Question résolue

Clé 4 G

marie-line75
Visiteur

Peut-on utiliser une clé 4G comme une Box, c'est à dire tous les jours et ce 18 heures par jour ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie-line75 

 

Tout débit du volume de données (les "gigas") que tu utiliseras pendant ce temps et du volume auquel tu as droit par moi.

 

Par exemple pour un volume de 100 Go mensuels

  • c'est "à l'aise" pour envoyer des mails et travailler à échanger des documents, même 18h par jour
  • c'est "insuffisant" pour regarder la télévision 18h par jour : par exemple pour TF1, SFR a 3 qualité (SD, HD, HD-FttH) et celle du milieu consomme un peu plus de 4 Go par heure... Donc 100 Go ça ne ferait qu'environ 20h de télé à ce niveau (c'est d'ailleurs pourquoi les offres 4G ne contiennent jamais la télévision illimitée), et pour la faible qualité SD on est à 1,7 Go/h, soit un peu moins de 60h de télévision pour 100 Go.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @marie-line75 

 

Tout débit du volume de données (les "gigas") que tu utiliseras pendant ce temps et du volume auquel tu as droit par moi.

 

Par exemple pour un volume de 100 Go mensuels

  • c'est "à l'aise" pour envoyer des mails et travailler à échanger des documents, même 18h par jour
  • c'est "insuffisant" pour regarder la télévision 18h par jour : par exemple pour TF1, SFR a 3 qualité (SD, HD, HD-FttH) et celle du milieu consomme un peu plus de 4 Go par heure... Donc 100 Go ça ne ferait qu'environ 20h de télé à ce niveau (c'est d'ailleurs pourquoi les offres 4G ne contiennent jamais la télévision illimitée), et pour la faible qualité SD on est à 1,7 Go/h, soit un peu moins de 60h de télévision pour 100 Go.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marie-line75
Visiteur
Merci beaucoup Ryry, c'est uniquement pour télétravailler, envoyer des e-mails, faire des commandes sur internet et accessoirement jouer sur Facebook (jeux King). Donc ça devrait aller ?...
Ryry
Client Top Contributeur

@marie-line75  a écrit :
c'est uniquement pour télétravailler, envoyer des e-mails, faire des commandes sur internet et accessoirement jouer sur Facebook (jeux King). Donc ça devrait aller ?...

2 remarques :

  • si dans "télétravailler" il y a de multiples visioconférences => c'est pratiquement aussi gourmand que de la télé, et donc très consommateur
  • et, comme déjà dit, il faut voir quel "volume de gigas" ton abonnement contient... 10, 20, 30 100, 200 ?

Avec 100 Go et sans faire de la visio à gogo, oui ça suffit amplement... Mais tous les autres cas de figures sont possibles aussi.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

marie-line75
Visiteur
Non, je ping sur mon poste de travail (principalement : Autocad/dessin vectoriel, Lotus, Word) Pas de réunion visio, etc. Merci beaucoup ça m'aide à voir tous les problèmes éventuels. (je vais prendre un forfait à 130 Go pour être certaine de ne pas être emmerdée…)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus