Réponse certifiée par SFR Question résolue

Arrêt SFR wifi-fon

Jo6283
Contributeur en Herbe

Bonjour.

Surprise ce matin en voulant me connecter en wifi- fon : arrêt depuis le 1er Mai 2023!! Pourquoi recevons- nous des messages lors d’augmentations de forfait et pas lors d’arrêt d’une prestation??

Dans ce cas, je pense être en droit de résilier mon contrat puisqu’un avantage a été supprimé de mon forfait sans en avoir été avertie!
je sais que nous avons le partage de connexion avec notre smartphone par ailleurs mais je n’aime pas le principe de ne pas prévenir le client!! 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jo6283 
En effet le service est arrêté depuis le 1er mai, vous trouverez les informations sur la page Assistance SFR dédiée

Depuis le 1er mai 2023, les services SFR WiFi et WiFi FON sont définitivement arrêtés.

Pour continuer à vous connecter à Internet lors de vos déplacements, vous pouvez :


En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Jo6283 

 


Surprise ce matin en voulant me connecter en wifi- fon : arrêt depuis le 1er Mai 2023!! Pourquoi recevons- nous des messages lors d’augmentations de forfait et pas lors d’arrêt d’une prestation??


En fait, si, c'est pareil et soumis à exactement la même loi :

ton fournisseur a le droit de modifier ton contrat (en tarif et/ou en contenu)

mais il doit te prévenir

=> ainsi plus d'une fois j'ai reçu des mails annonçant la fin d'une chaîne de TV contenu dans un bouquet me concernant.

 

Donc dit autrement :

  • si ce service fait PARTIE DE TON CONTRAT, ton fournisseur est obligé de t'annoncer sa suppression
  • si ce service existe, parmi la multitude de services, mais sans être stipulé Au CONTRAT, ton fournisseur le modifie ou supprime sans te prévenir.

 


Dans ce cas, je pense être en droit de résilier mon contrat puisqu’un avantage a été supprimé de mon forfait sans en avoir été avertie!


Tu peux essayer, peut-être même que cela marchera.

En revanche, je pense qu'au contraire tu n'es pas dans ton "droit de résilier"

  • car comme expliqué plus haut, je ne conteste pas que ce service était présent dans ton forfait
  • mais je pense qu'il n'était pas stipulé dans ton CONTRAT (cas nécessaire où la loi française te donne le droit de résilier si le service disparait)

En tous cas, pour ma part, SFR wifi FON n'est pas mentionné dans la copie du contrat que j'ai signé il y a des années, même si j'ai constaté que je pouvais m'en servir. Mais il y a d'autre services non mentionnés dans mon contrat et que j'utilise au quotidien ou presque :

  • l'envoi en copie par mail des appels téléphoniques sur mon fixe => SFR peut me le supprimer sans prévenir
  • le wifi "invité" sur ma box, différent de notre wifi familial => SFR peut me le supprimer sans prévenir
  • le mode "bridge" sur ma box, qui n'est d'ailleurs pas présent sur d'autres modèles de box SFR => SFR peut me le supprimer sans prévenir
  • etc.

 

mais j’insiste sur la façon de faire déplorable de SFR qui aurait pu prévenir ses abonnés.

Oui, ça en effet, même si SFR n'est sans doute ici pas légalement obligé de te prévenir, on aurait pu imaginer qu'ils fassent l'effort de communiquer sur l'arrêt de ce service (sachant que leurs concurrents ont en plus arrêté avant eux, c'était même une communication non polémique...) Donc en effet, un mauvais choix de non-communication !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Jo6283 
En effet le service est arrêté depuis le 1er mai, vous trouverez les informations sur la page Assistance SFR dédiée

Depuis le 1er mai 2023, les services SFR WiFi et WiFi FON sont définitivement arrêtés.

Pour continuer à vous connecter à Internet lors de vos déplacements, vous pouvez :


En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Jo6283
Contributeur en Herbe

Merci pour votre réponse. Je sais que mon message ne changera rien  mais j’insiste sur la façon de faire déplorable de SFR qui aurait pu prévenir ses abonnés.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Jo6283 

 


Surprise ce matin en voulant me connecter en wifi- fon : arrêt depuis le 1er Mai 2023!! Pourquoi recevons- nous des messages lors d’augmentations de forfait et pas lors d’arrêt d’une prestation??


En fait, si, c'est pareil et soumis à exactement la même loi :

ton fournisseur a le droit de modifier ton contrat (en tarif et/ou en contenu)

mais il doit te prévenir

=> ainsi plus d'une fois j'ai reçu des mails annonçant la fin d'une chaîne de TV contenu dans un bouquet me concernant.

 

Donc dit autrement :

  • si ce service fait PARTIE DE TON CONTRAT, ton fournisseur est obligé de t'annoncer sa suppression
  • si ce service existe, parmi la multitude de services, mais sans être stipulé Au CONTRAT, ton fournisseur le modifie ou supprime sans te prévenir.

 


Dans ce cas, je pense être en droit de résilier mon contrat puisqu’un avantage a été supprimé de mon forfait sans en avoir été avertie!


Tu peux essayer, peut-être même que cela marchera.

En revanche, je pense qu'au contraire tu n'es pas dans ton "droit de résilier"

  • car comme expliqué plus haut, je ne conteste pas que ce service était présent dans ton forfait
  • mais je pense qu'il n'était pas stipulé dans ton CONTRAT (cas nécessaire où la loi française te donne le droit de résilier si le service disparait)

En tous cas, pour ma part, SFR wifi FON n'est pas mentionné dans la copie du contrat que j'ai signé il y a des années, même si j'ai constaté que je pouvais m'en servir. Mais il y a d'autre services non mentionnés dans mon contrat et que j'utilise au quotidien ou presque :

  • l'envoi en copie par mail des appels téléphoniques sur mon fixe => SFR peut me le supprimer sans prévenir
  • le wifi "invité" sur ma box, différent de notre wifi familial => SFR peut me le supprimer sans prévenir
  • le mode "bridge" sur ma box, qui n'est d'ailleurs pas présent sur d'autres modèles de box SFR => SFR peut me le supprimer sans prévenir
  • etc.

 

mais j’insiste sur la façon de faire déplorable de SFR qui aurait pu prévenir ses abonnés.

Oui, ça en effet, même si SFR n'est sans doute ici pas légalement obligé de te prévenir, on aurait pu imaginer qu'ils fassent l'effort de communiquer sur l'arrêt de ce service (sachant que leurs concurrents ont en plus arrêté avant eux, c'était même une communication non polémique...) Donc en effet, un mauvais choix de non-communication !

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yves1956
Visiteur

Bonjour, en ce samedi 30/22/23 je reçois un message me proposant de découvrir SFR WIFI FON ... donc vous ne savez pas ce qui existe dans votre société, je ne parle pas du service 1023 hyper incompétence totale, depuis septembre je suis à mon 3è décodeur TV 8. Ce dernier est encore victime de disfonctionnement ... J'ai des promesses d'être rappelé sans suite, des mensonges de la part de certains techniciens etc .... 

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonsoir @yves1956 ,

 

Ce message est probablement un faux du même style que "Utilisez vos points fidélité'.

Les points fidélité n'existent plus depuis plusieurs années (de mémoire, je dirais au moins 10 ans)

https://alloforfait.fr/internet/box-sfr/sfr-wifi

Extrait: SFR a mis fin à ses services SFR WiFi et SFR WiFi FON le 1er mai 2023, il n’est plus possible d’en profiter dorénavant.

 

Vérifiez l'adresse de l'expéditeur, elle doit se terminer par @sfr.fr (ou éventuellement @sfr.com)

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TagadaTsoinTsoin 

 


Vérifiez l'adresse de l'expéditeur, elle doit se terminer par @sfr.fr (ou éventuellement @sfr.com)


Oui, d'accord avec toi que le mail que @yves1956 a pris pour un vrai est certainement un faux mail émanant d'une source qui a envie qu'il clique quelque part pour le piéger et donner ses identifiants.

 

Cela étant, hélas, même si l'expéditeur a une adresse qui parait officielle (en sfr.fr ou sfr.com) on sait que ça peut aussi être une fausse adresse d'expédition, mais c'est déjà un premier moyen facile d'écarter les faux de piètre qualité.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @yves1956, je vous souhaite la bienvenue sur la Communauté SFR !


Comme indiqué par @TagadaTsoinTsoin et @Ryry (merci pour vos interventions) ce message semble être une tentative de phishing, il est donc important de ne pas cliquer sur les éventuels liens qu'il peut contenir.


En ce qui concerne votre problématique de décodeur, je vous invite à échanger avec un conseiller en suivant ce lien.


Bonne journée 🙂

Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus