Question résolue

tv samsung cu7105

annieda05
Contributeur en Herbe

bonjour, je viens de recevoir la tv samsung 163cm. Mon problème est le suivant:

- je voudrais utiliser uniquement la télécommande de ma box 8x que je trouve beaucoup mieux, tout fonctionne sauf le son, je suis obligé d 'utiliser la télécommande de la tv pour régler le son, donc d 'utiliser 2 télécommandes. rien trouvé sur internet, si quelqu'un a une idée

 

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, aller dans les paramètres du son du décodeur et passer sur stéréo. De quel décodeur tv disposez-vous ? Lien vers liste décodeur TV SFR https://assistance.sfr.fr/television/#install

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il faut allez dans les paramètres de la télécommande et paramétrer la télécommande universelle.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, normal le son du décodeur est actuellement en passthru ce qui vous permet de profiter du son dolby digital plus et dolby digital pour vos chaines de télévision. Le volume est contrôlé par le maillon qui décode le son.

Pour que le volume du son soit réglé par votre télécommande il faudra passer le son en stéréo simple et vous perdrez le dolby des chaines télé.

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
annieda05
Contributeur en Herbe

bonsoir, merci pour votre réponse mais pour tout vous avouez , je suis un peu dépassé par cette technique (72 ans) alors si vous pouviez me détailler votre réponse et me dire comment faire, ce serait super sympa. merci

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, aller dans les paramètres du son du décodeur et passer sur stéréo. De quel décodeur tv disposez-vous ? Lien vers liste décodeur TV SFR https://assistance.sfr.fr/television/#install

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
annieda05
Contributeur en Herbe

merci beaucoup, cela fonctionne parfaitement..

Je profite de votre gentillesse pour une deuxième et dernière question

même problème pour éteindre la TV SAMSUNG, je suis obligé de prendre les deux télécommandes.

sur la box 8TV, la touche tv n'éteint pas la TV samsung.

amicalement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il faut allez dans les paramètres de la télécommande et paramétrer la télécommande universelle.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
annieda05
Contributeur en Herbe

merci pour tout, amicalement

jnq35
Client Top Contributeur

A votre service et bonne continuation.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus