Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dachille, ravi d'entendre que vous avez pu trouver une solution à votre souci de connexion, merci @jnq35 et @Ryry pour vos interventions sur ce sujet et vos pistes. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


dachille
Contributeur Confirmé

Oui merci à tous 

 bon !

 Ne trouvant pas la discussion sur comment regarder la Tv 📺 de SFR  

 j’en discuté avec RYRY  en fait j’ai fait ce jour une petite vidéo  car ce mercredi 14 nov 23 

 je suis au Portugal 🇵🇹  et ça doit venir de ma box du propriétaire !

 En Espagne 🇪🇸 ça avait marché que dans un hôtel, pas l’autre  je parle bien sûr en wifi  car en 4 G, tu m’as dit que en 4 H 

 j’ai plus de forfait  

 simplement pour montrer que je dis vrai  après ??

 Étant dans l’Europe et une société basée sur le mercantilisme effronté  

 ils pourraient arrêter de nous brider  Dachille 

https://youtu.be/FUFrq8YC4V8?si=koxIB7BmZjxgeQ2Q 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

En résumé concernant SFR TV (si je ne me trompe pas) :

  • ça marche actuellement lors de ton récent séjour au Portugal
  • ça a marché en Espagne où tu vas régulièrement, et puis après ça n'a plus marché en Espagne

=> lors de nos échanges nous sommes tombés sur une explication de la législation européenne qui, depuis 2018, donne une exception au fait que ce soit limité au territoire national (lire ICI)

 

Révélation

Concernant la télévision française, les fournisseurs d’accès à Internet de l’Hexagone permettent d’accéder à leur service TV depuis l’Union européenne. Toutefois, cette méthode ne s’applique que pour des séjours de courte durée. Le règlement voté par le Parlement européen précise que la portabilité est limitée aux déplacements « temporaires », sans pour autant établir un nombre maximum de jours passés à l’étranger. Il faut donc se rapprocher de ses fournisseurs de service pour en savoir plus, ces derniers étant chargés de mettre en place des mesures de contrôle auprès de leurs abonnés.

En résumé :

  • l'appli TV d'un opérateur français est censée marcher en Europe, mais pas du tout de manière illimité : seulement pour une courte durée / déplacements temporaires
  • hélas la règlementation ne dit pas "combien de temps" et indique de voir avec son fournisseur, mais oblige ces fournisseurs à avoir des "mesures de contrôles"
  • et dans le même lien on comprend que "courte durée" c'est vraiment court car il mettent la catégorie "voyages à l'étranger" dans un autre cas concernant les "longues durées" qui ne donne plus ce droit (donc on en déduit que dans l'esprit du législateur, le droit est réservé à un très court déplacement, et qu'un voyage pour eux ça peut glisser vers une durée qui ne donne plus ce droit). Sans compter qu'évidemment, comme c'est non dit, on peut craindre que répéter n fois un court déplacement, ça revienne à arriver dans catégorie durée longue.

 

Révélation

Les solutions pour accéder aux chaînes françaises en Europe

Pour les voyageurs et les courts déplacements :

– Les applications des opérateurs

[...]

Pour les séjours de longues durées (voyages, résidence secondaire…)

– L’option satellite

[...]

 

 


 Étant dans l’Europe et une société basée sur le mercantilisme effronté  

 ils pourraient arrêter de nous brider  


Non, ils n'ont pas le droit d'arrêter de brider les clients en Europe => c'est expliqué au-dessus (mesures de contrôles de très courts déplacements)

 

De ce fait (et faute de précision de SFR sur la "durée" autorisée par ces courtes durée) tes constatations (que je résumais en début de réponse) peuvent s'expliquer conformément à la législation européenne qui s'impose :

  • tu nous as précisé (je crois) aller souvent en Espagne => on peut craindre que tu aies cumuler là-bas trop de durée qui t'a fait basculer du côté voyage de longue durée (un peu comme les résidences secondaires qui excluent le droit d'utiliser SFR TV)
  • Inversement, là au Portugal, je comprends que c'est un voyage exceptionnel, donc on dirait que ton quota d'utilisation y est à "zéro" et que pour SFR tu es bien en dessous de la longue durée...

 

Ce n'est qu'une hypothèse, mais qui est conforme avec tout ce qu'on observe et qu'on lit... Et on ne pourra la confirmer (ou la contester) que si SFR nous apprend combien de jours sont autorisés dans la notion du "courte durée"... Mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont OBLIGÉS par la loi de vérifier et de limiter l'usage hors de France. C'est la loi.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

re-bonjour @dachille

 


 Ne trouvant pas la discussion sur comment regarder la Tv 📺 de SFR  


C'est facile à retrouver :

  1. tu cliques sur ton propre nom (dachille) en début de n'importe lequel de tes propres messages... (ou bien tu vas dans le menu de ton profil en haut à droite)
  2. tu arrives sur un résumé de tes messages du forum (ICI)
  3. sous tes messages récents (en rouge) en bas tu as l'onglet de catégorie "Questions" : dedans tu y retrouves les titres des sujets que tu as ouverts
  4. et là tu retrouves ton sujet (ou plutôt l'un deux) où tu nous as parlé de SFR TV à l'étranger : "SFR TV sur APPLE ça remarche mais un choux est un choux"

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
dachille
Contributeur Confirmé

Bonsoir RYRY  en fait je passe pas vraiment du temps hors de France  

 je fais des minis week-end en hors saison  

 disons. 2 fois 3 nuits en automne  et idem pour le printemps 

 ——-

 ce que je voulais vraiment dire, 

 c’est qu’entre 2 voyages  parfois en allant chez le n autre, avec sa box , bizarrement je suis pas bloqué  

 donc ?

 Je pense qu’il y a une question du fournisseur d’accès de là où je vais 

 car c’est pas d’avoir manger quoique ce soit en durée 

 mais bien du lieu 

 là, je suis au Portugal 🇵🇹  chez un que ça marché il y a 2 ans

 et en y retournant ?

 Ça marche, en wifi, vraiment tout passe fort, 

 alors que juste avant en Espagne 🇪🇸 ?

 Rien, de rien 

 je pense que ça doit, venir de certains fournisseurs d’accès  .

 Qui doivent rien brider  

 après ?

 Je sais pas ….

 J’avais voulu en parler ( et le Prouver)

 

 car d’un endroit où d’un autre . 
 Comme tu as pu voir ça passe

 dans cette maison portugaise, ça a toujours passé  

 à d’autres maisons du même pays, ça bloque.

 Voilà 

 après , je connais pas plus  

 respects/ Dachille. Claude 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus