- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
télévision qui s'accade / perte d'image et AIDE DU 1023 ARGENT GASPILLE
bonjour de DACHILLE CLAUDE
après avoir passé 10 jours à téléphoné au 1023
qui m'ont dit un peu .... BREF !
car mon image de la TV se figeait etc.. perte de son
un coup c'est mon cable HDMI
un coup c'est ma BOX je suis en TV 8
bref on m'a tout fait
1 heure par jour avec des gens qui devaient m'appeller ( qui ne l'ont pas fait )
puis on me dit un TECHNICIEN va venir entre 16. et 18.
alors il a fallut que je rappelle car !!
rien pas de texto et 17.30 H rien
bref un jeune passe et me dit votre box va bien elle émet du WIFI très fort c'est votre décodeur
il le met et 5 minutes il part
le lendemain plus rien !
je regarde la TV avec mon rateau
SFR me dit que des incohérences
puis j'ai droit à ma télécommande qui l'aisse le bouton en ROUGE du décodeur
j'ai appellé et là ?? la cellule haute me dit avec un décodeur neuf ??
il faut ré appairter votre télécommande !
donc on le fait
plus tard les services SFR ont réparés à distance
en attendant ! j'ai passé 10 jours à passer 1 H au téléphone pour """RIEN""
et ils m'ont fait gaspiller environ 110. e en répétiteurs WIFI cable HDMI et FIL RJ 45
je les remerci
bien sur leur appel ??
je ne l'attends plus ni leur dédommagement !
j'ai ouvert les boites et on me les reprends plus
bilan = incompétence de pas mal de personnes ! et
pour moi stress et perte de 120.€ de matériel pour rien
je sais pas encore si ça va se stabiliser
distance de ma box au décodeur 4.M
ça a toujours marché ainsi
photo de preuve !
bonne journée
claude Dachille
entre nous les techniciens qui se déplacent ??
même genre que pour l'installation de la fibre ............ pas vraiment TOP et 2 minutes il s'en va
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas un accès aux comptes clients .
Mais on peut vous aider : voila ce qu'il faut faire :
1_ suivez les instructions : Comment installer la SFR Box 8 TV ?
Une fois le câble Ethernet raccordé de la Box vers le décodeur :
Ensuite, il y a une règle avec les nouveaux décodeurs Tv : c'est il ne faut pas être pressé !!!!
Donc brancher le décodeur sur le secteur : Et laissez le s'installer ! il faut que le voyant ROUGE ne clignote plus! ça peut durer un certain temps!!
Ensuite vous allumez avec la télécommande !!!une légère touche. et vous faites la configuration !
2_ commencez la configuration : 05 Je configure et connecte la box 8 TV à Internet
Normalement ça va fonctionner !
Si non faut refaire l'installation : 02 Je réinitialise le décodeur Avec un stylo ou un trombone, appuyez sur le bouton Reset situé à l’a...
Et là vous refaites l'installation comme au début !
Essayez cette méthode demandez de l'aide aux gens de La Communauté SFR,
Pour les CPL si vous avez pas l'utilité n'ouvrez pas la boite et faites vous rembourser ou bon d'achat .
Si non nous vous conseillons de contacter le service clients , qu'ils vous mettent en relation avec un conseiller Technique expliquez lui vos soucis demandez lui un rendez vous téléphonique , et il va refaire l'installation en direct par téléphone .
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance ou via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre vos problèmes, SFR & Moi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille ,
Oui le wifi fonctionne très bien , mais il arrive que le décodeur se dérègle ! en générale il suffit de faire un reset complet et tout rentre dans l'ordre !
Les CPL ça se revend facilement sur LBC , les câbles aussi .
Bonne journée 👍
Cordialement,
JE.
Pour résoudre vos problèmes SFR & Moi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à la communauté SFR du dimanche 15/10.2023
en fait depuis qu'on m'a mis le décodeur neuf ?? il me semble que les problèmes ceux sont multipliés
j'ai eu des impossibilités à mettre la TV en route
et là ? l'image se re fige encore et le son se bloque
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
de plus = avant la TELE s'allumait rapidement !
à présent ??
pas du tout !
proche de 45. secondes pour voir apparaitre les logo SFr
et pas la TV sur BFM comme avant d'office !
il faut appuyer sur une chaine pour que ça vienne ???
et à la mise en route lente ... très lente je me retrouve avec un signal = connexion internet retrouvée
donc ??
toujours les problèmes d'image du début ; plus à présent = la mise en route très lente et capricieuse
voilà pour le ressentie et la situation actuelle
DACHILLE /claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille,
Je comprends votre ressenti face à ce problème de saccades que vous rencontrez sur votre équipement SFR, je me permets d'enquêter à ce sujet auprès du Service Technique qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Mercredi 25 octobre 2023
https://youtu.be/Q5HeeuKkqPo?si=iY7rbciN0CS57QGN
C’est vous qui voyez
Vous appelez ça : un service en rapport à un abonnement ?
Dachille
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille,
Je comprends parfaitement votre mécontentement, ce n'est pas normal. Suite à votre nouveau message posté sur la Communauté, permettez-moi de relancer à nouveau le Service Technique SFR qui reviendra vers vous.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à la communauté (& Yann)
oui c’est dur !
Mais aussi les mensonges, de rappels etc…
ça usent !
Voilà l’image, de ce jour
https://youtu.be/p42cQTCSJ3Y?si=vny4hA-cXDDLOoRL
————
que doit on faire ?
Au moins , s’abstenir de dire je vous appelle à 11.H
et tant d’autres promesses , dans 15mn
la dernière fois, ils m’avaient dit =
on va procéder à changement complet de votre box et décodeur .
Puis ?
Si j’appelle ?
On dirait qu’ils font exprès =
« « « pourquoi nous appelez vous « « «
et ils me font tout redire, puis
re promesse d’un appel 📞 qu’ils ne feront jamais
Merci à ceux qui me lisent et veulent m’aider
Dachille
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir il est bien évident qu'un câble Ethernet RJ45 est bien plus stable et fiable que n'importe quelle liaison wifi quelque soit la distance entre labox et le décodeur tv.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
Indiscutablement ton problème n'est pas simple à résoudre du tout.
Je te livre quelques réflexions ci-dessous.
Oui, cela a fonctionné très bien pendant presque 2 ans et tu n'as pas changé de maison... Mais sur tes 4 mètres tu as pas mal de cloisons et d'obstacles et il est possible que des éléments aient évolués dans cet environnement, que des nouveaux appareils électriques à proximité provoquent des parasites, etc.
=> par exemple on a vu sur le forum un client qui avait des soucis d'image à répétition... pour découvrir après de nombreuses expérimentations que c'était sa nouvelle lampes allogène placées près de la télévision qui détériorait la qualité du wifi.
Donc, deux pistes à creuser :
- l'échange gratuit du matériel : si SFR te l'a laissé entendre, il faudrait insister pour l'obtenir véritablement. Pour cela je te conseille en effet d'insister sur le fait que cela fonctionnait bien depuis environ 2 ans sans t'écarter de cette ligne.
- l'autre piste (pas exclusive de la précédente) est de vérifié si la cause du problème est bien le wifi : juste le temps d'une expérimentation il faudrait donc que tu te passes du wifi, càd
- faire une expérience ponctuelle où soit tu déplaces ta box internet plus près de la télé (via un long câble coaxial), soit tu rapproches ta télé de la box internet
- et ensuite tu les relies via un câble Ethernet RJ45 (éventuellement un très long que tu empruntes à quelqu'un pour ne pas bouger ton matériel) et tu configures ton décodeur via câble Ethernet
- => le résultat de cette expérience, avec ou sans défaut sur la télévision, serait crucial pour enlever un peu du brouillard dans les causes de ton problème.
Bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
j'ai fait le test en long RJ 45 qui va dans le couloir et il me semble que là = CA MARCHE
Bon si cela marche parfaitement bien avec un câble, on a au moins 2 informations intéressantes :
- le flux de télévision qui arrive à ta box est donc convenable (pas de souci en amont de ta box, à l'extérieur)
- et c'est bien le chemin en wifi qui dégrade le résultat
Donc deux solutions :
- soit ta box est tombé en panne et son wifi est plus faiblard qu'il y a 2 ans (c'est possible)
- soit des choses ont changé dans ton environnement électromagnétique et le wifi n'est pas d'aussi bonne qualité pour "transpercer" les murs.
Donc d'une part tu peux voir des choses à réarranger chez toi pour limiter cette dégradation wifi (je ne sais pas changer un tableau accroché au mur de place ? éviter d'avoir plein de fils électriques annexes proche du décodeur et qui formeraient des parasites électriques ? etc. etc.)
Et donc, surtout, insister pour obtenir l'échange de box qu'on t'avait promis... Je ne vois que ça pour l'instant.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@dachille a écrit :donc même en ôtant la prise du couloir qui fait veilleuse automatique
Et même que c’était le matin
Hop , re figeage de l’image
Si tu n'as pas d'autres appareils électriques "nouveaux" qui se sont intercalés entre-temps, sans doute que cette piste n'est pas la bonne
(enfin il resterait aussi tout de même des appareils préexistant, mais qui au fil du temps se mettent à émettre des parasites en vieillissant, ça existe aussi).
on vous envoie une box en point relais
Ça c'est très bien : ça permettra de lever complètement le doute sur une "panne" de la box qui affaiblirait sont wifi 2 ans après l'avoir reçue. Au moins tu avanceras d'un grand pas.
Espérons que ce soit un pas vers la disparition de ton problème.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
j'ose pas trop parlé j'ai reçu ma nouvelle BOX et l'ai monté à 14H
puis mon épouse à regarder la TV , . image claire etc...
le top
Si je comprends bien, l'échange de matériel aura donc éliminé tes problèmes antérieurs et tout refonctionne comme prévu ?!!
C'est parfait, ravi pour toi, profites-en bien ! 👍
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, bien dommage pour vous, si ça ne marche pas encore.
Quand SFR m'a fait changé le décodeur ça a bien marché une soirée et ensuite ça a recommencé, mais pour moi ça ne vient pas du matériel mais d un problème chez eux, j ai de nouveau reçu un message comme quoi ils recherchaient et reparaient, c est fatiguant.Pour vous ce n est peut être pas la même chose.
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @dachille
Mince, on a vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué...
ce vendredi 3 novembre 2023
matériel neuf,
box mise en route hier c’est fini !
Ça aura marché une soirée le lendemain ?
Donc on ne peut plus penser que c'est ta box qui était en panne puisque une toute nouvelle fait la même chose.
donc , on revient à la question.
Ça marche 2 ans, puis on retombe dans la pénombre ?
C’est pas la peine d’inventer du progrès, si c’est pour nous prendre un abonnement plus cher et avoir un service , soit disant de qualité et un confort
En fait, pour être honnête, on est VRAIMENT amené à penser qu'il existe quelque chose (d'un peu nouveau) dans ton logement ou autour et rend le wifi moins efficace qu'avant :
- en effet, tu insistes pour évoquer que pendant 2 ans cela fonctionnait bien
- et qu'avec la nouvelle box ça a bien marché un soir
=> le "parasite" qui rend ta connexion wifi moins performante est donc une hypothèse valable, autant que bien d'autres comme considérer que le progrès de ce matériel est en fait une régression.
À mon sens :
- soit tu cherches laborieusement tout ce qui peut être obstacle parasitant entre ta box et ton décodeur (y compris la forêt de câblages électriques qu'on a vus sur tes photos derrière le téléviseur)
- soit tu vises la simplicité évoquée par @jnq35 et tu optes pour un câble réseau... Le sans-fil n'est pas vraiment en situation de surpasser un bon câble physique, il n'y a pas vraiment de magie.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
le gars m'a dit on va faire avancer àa d'une autre manière
je vais vous envoyer un répétiteur et on va le tester durant un mois !
Même si pour 4 mètres ça parait dément, pourquoi pas tester ça en effet... Logiquement ça ne peut qu'améliorer les choses, on verra bien si ça résout les problèmes.
je comprends pas pourquoi sur son bon il y en a 2 ??
Moi non plus.
au sujet des fils j'ai regardé ??
ça fait rien....! j'ai déjà testé rien n'a changé dans ma maison !!
Tu sais il n'y a pas de magie.
Quand des ondes passaient bien pendant 2 ans et que maintenant ça passe plus bien (et même en changeant à neuf ta box) c'est que au contraire, quelque chose a évidemment changé, et ça va bien au-delà des simples fils :
- ça peut être des fils ou appareils électriques à proximité... D'ailleurs justement ces appareils peuvent avoir toujours été là mais MAINTENANT ont une petite panne qui les fait grésiller ou autre dysfonctionnement inaudible mais qui parasite le wifi
- ça peut être des objets ou meubles tout simplement
- ça peut être aussi des parasites venant de l'extérieur (le wifi de tes voisins qui seraient sur le même canal que toi ? une ventilation extérieur qui émet des parasites électrostatiques ? plein de possibilités hélas...
=> et il y a fort à parier (car c'est le plus probable) que c'est un de ces éléments "obstacles" qui complique ta petite liaison wifi sur seulement 4 mètres, car 4 mètres normalement, c'est du gâteau.
Bonne chance avec les répéteurs !
À+
P.S. Mais bon; moi pour 4 mètres, je tirerais (ou ferais tirer) proprement un câble réseau entre le point de la box et le point de ta télévision : bien propre en perçant les murs où il faut et en longeant les plinthes pour être quasi invisible... Et ça serait un investissement fiable, et pérenne même quand tu changeras de fournisseur ou de matériel...
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille
En résumé concernant SFR TV (si je ne me trompe pas) :
- ça marche actuellement lors de ton récent séjour au Portugal
- ça a marché en Espagne où tu vas régulièrement, et puis après ça n'a plus marché en Espagne
=> lors de nos échanges nous sommes tombés sur une explication de la législation européenne qui, depuis 2018, donne une exception au fait que ce soit limité au territoire national (lire ICI)
Concernant la télévision française, les fournisseurs d’accès à Internet de l’Hexagone permettent d’accéder à leur service TV depuis l’Union européenne. Toutefois, cette méthode ne s’applique que pour des séjours de courte durée. Le règlement voté par le Parlement européen précise que la portabilité est limitée aux déplacements « temporaires », sans pour autant établir un nombre maximum de jours passés à l’étranger. Il faut donc se rapprocher de ses fournisseurs de service pour en savoir plus, ces derniers étant chargés de mettre en place des mesures de contrôle auprès de leurs abonnés.
En résumé :
- l'appli TV d'un opérateur français est censée marcher en Europe, mais pas du tout de manière illimité : seulement pour une courte durée / déplacements temporaires
- hélas la règlementation ne dit pas "combien de temps" et indique de voir avec son fournisseur, mais oblige ces fournisseurs à avoir des "mesures de contrôles"
- et dans le même lien on comprend que "courte durée" c'est vraiment court car il mettent la catégorie "voyages à l'étranger" dans un autre cas concernant les "longues durées" qui ne donne plus ce droit (donc on en déduit que dans l'esprit du législateur, le droit est réservé à un très court déplacement, et qu'un voyage pour eux ça peut glisser vers une durée qui ne donne plus ce droit). Sans compter qu'évidemment, comme c'est non dit, on peut craindre que répéter n fois un court déplacement, ça revienne à arriver dans catégorie durée longue.
Les solutions pour accéder aux chaînes françaises en Europe
Pour les voyageurs et les courts déplacements :
– Les applications des opérateurs
[...]
Pour les séjours de longues durées (voyages, résidence secondaire…)
– L’option satellite
[...]
Étant dans l’Europe et une société basée sur le mercantilisme effronté
ils pourraient arrêter de nous brider
Non, ils n'ont pas le droit d'arrêter de brider les clients en Europe => c'est expliqué au-dessus (mesures de contrôles de très courts déplacements)
De ce fait (et faute de précision de SFR sur la "durée" autorisée par ces courtes durée) tes constatations (que je résumais en début de réponse) peuvent s'expliquer conformément à la législation européenne qui s'impose :
- tu nous as précisé (je crois) aller souvent en Espagne => on peut craindre que tu aies cumuler là-bas trop de durée qui t'a fait basculer du côté voyage de longue durée (un peu comme les résidences secondaires qui excluent le droit d'utiliser SFR TV)
- Inversement, là au Portugal, je comprends que c'est un voyage exceptionnel, donc on dirait que ton quota d'utilisation y est à "zéro" et que pour SFR tu es bien en dessous de la longue durée...
Ce n'est qu'une hypothèse, mais qui est conforme avec tout ce qu'on observe et qu'on lit... Et on ne pourra la confirmer (ou la contester) que si SFR nous apprend combien de jours sont autorisés dans la notion du "courte durée"... Mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont OBLIGÉS par la loi de vérifier et de limiter l'usage hors de France. C'est la loi.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir RYRY en fait je passe pas vraiment du temps hors de France
je fais des minis week-end en hors saison
disons. 2 fois 3 nuits en automne et idem pour le printemps
——-
ce que je voulais vraiment dire,
c’est qu’entre 2 voyages parfois en allant chez le n autre, avec sa box , bizarrement je suis pas bloqué
donc ?
Je pense qu’il y a une question du fournisseur d’accès de là où je vais
car c’est pas d’avoir manger quoique ce soit en durée
mais bien du lieu
là, je suis au Portugal 🇵🇹 chez un que ça marché il y a 2 ans
et en y retournant ?
Ça marche, en wifi, vraiment tout passe fort,
alors que juste avant en Espagne 🇪🇸 ?
Rien, de rien
je pense que ça doit, venir de certains fournisseurs d’accès .
Qui doivent rien brider
après ?
Je sais pas ….
J’avais voulu en parler ( et le Prouver)
car d’un endroit où d’un autre .
Comme tu as pu voir ça passe
dans cette maison portugaise, ça a toujours passé
à d’autres maisons du même pays, ça bloque.
Voilà
après , je connais pas plus
respects/ Dachille. Claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas un accès aux comptes clients .
Mais on peut vous aider : voila ce qu'il faut faire :
1_ suivez les instructions : Comment installer la SFR Box 8 TV ?
Une fois le câble Ethernet raccordé de la Box vers le décodeur :
Ensuite, il y a une règle avec les nouveaux décodeurs Tv : c'est il ne faut pas être pressé !!!!
Donc brancher le décodeur sur le secteur : Et laissez le s'installer ! il faut que le voyant ROUGE ne clignote plus! ça peut durer un certain temps!!
Ensuite vous allumez avec la télécommande !!!une légère touche. et vous faites la configuration !
2_ commencez la configuration : 05 Je configure et connecte la box 8 TV à Internet
Normalement ça va fonctionner !
Si non faut refaire l'installation : 02 Je réinitialise le décodeur Avec un stylo ou un trombone, appuyez sur le bouton Reset situé à l’a...
Et là vous refaites l'installation comme au début !
Essayez cette méthode demandez de l'aide aux gens de La Communauté SFR,
Pour les CPL si vous avez pas l'utilité n'ouvrez pas la boite et faites vous rembourser ou bon d'achat .
Si non nous vous conseillons de contacter le service clients , qu'ils vous mettent en relation avec un conseiller Technique expliquez lui vos soucis demandez lui un rendez vous téléphonique , et il va refaire l'installation en direct par téléphone .
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance ou via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre vos problèmes, SFR & Moi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Jeanfi
en fait ma 📺 tv
a toujours fonctionné avec le wifi
puis des micro coupure de son et d’image
Mais là, je pense que les services de SFR ont ré initialisé tout ça remarche ( pour l’instant)
ils m’ont fait acheter un tas de choses mais j’ai , certes, ouvert les boîtes
mais jamais testé en filiaire
ça remarche en wifi et sans les répétiteurs
j’ étudierais tes liens,
qui peuvent être une précieuse aide
Dachille….
Merci 🙏
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @dachille ,
Oui le wifi fonctionne très bien , mais il arrive que le décodeur se dérègle ! en générale il suffit de faire un reset complet et tout rentre dans l'ordre !
Les CPL ça se revend facilement sur LBC , les câbles aussi .
Bonne journée 👍
Cordialement,
JE.
Pour résoudre vos problèmes SFR & Moi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à toi Jean -fi en fait les manipulations que tu dis ?
SFR me les a fait faire mais ça ne fonctionnait pas
à chaque appel ?
On me disait une chose différente !
Au final , et ce même après le passage à mon domicile , d’un monsieur qui m’a posé le décodeur !
Ça marchait encore moins bien bref
un conseiller à fait ce qu’il faut !
Sinon je reviendrai tenir au courant !
Bon week-end Dachille
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour JEAN fi et la communauté SFR
j'avais reçu un texto de SFR qui me disait =
on vous a contacté mais vous répondez pas ?? ( faux )
repondez par 1 = ca marche. ou 2 j'ai pas retrouvé mes services
donc j'ai mis 2 et voilà !
mais hier soir la TV a encore fait une saccade ; puis une autre dans les 5 MN
pour le moment ça à l'air de tenir
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je ne monterais pas les CPL ni rien d'autres ;
car à chaque appel ils m'ont dit que ça vient de mon matériel et voulait même que je change ( à mes frais ) les cable HDMI qui va du décodeur à l'arrière de la TV
donc ils m'ont tout dis de changer !
en fait ??
quand ils m'ont mis le nouveau décodeur ( peut être pour rien !!!!)
c'est surtout les réglages qu'ils ont faient eux même et les mises à jours qui a fait remarcher ma TV comme il faut
j'attends encore un peu .......
si ça fait une saccade tous les 3 jours ?? ça peut aller
Dachille /Claude merci à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
le mardi 10.10.2023.
retour des saccades d'images
et là en faisant le 1023.
ça me bloque = tout notre personnel est occupé !!
veuillez refaire votre appel
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
donc comme on me fait ça je fais un autre choix et je fais n°= mobil et on me passe le service demandé
en fait on veut plus rien savoir ????
la dame me fait son truc de faire on /off sur ma box et me dit = je vous rapelle lundi ou mardi prochain
je lui ait dis = CETTE manoeuvre on l'a déjà fait !
après je suis obligé de faire ce qu'on me dit !
elle m'a dit si ça ira pas d'ici là ?? on vous changera encore votre décodeur et aussi votre box
je commence à être un peu fatigué de ces nouvelles technologies
dachille / Claude j'ai passé de nombreuses heures en fait au tréléphone
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour à la communauté SFR du dimanche 15/10.2023
en fait depuis qu'on m'a mis le décodeur neuf ?? il me semble que les problèmes ceux sont multipliés
j'ai eu des impossibilités à mettre la TV en route
et là ? l'image se re fige encore et le son se bloque
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
de plus = avant la TELE s'allumait rapidement !
à présent ??
pas du tout !
proche de 45. secondes pour voir apparaitre les logo SFr
et pas la TV sur BFM comme avant d'office !
il faut appuyer sur une chaine pour que ça vienne ???
et à la mise en route lente ... très lente je me retrouve avec un signal = connexion internet retrouvée
donc ??
toujours les problèmes d'image du début ; plus à présent = la mise en route très lente et capricieuse
voilà pour le ressentie et la situation actuelle
DACHILLE /claude
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
lundi 16. OCTOBRE 2023
rien à faire , ça ne fonctionne pas plus de 10. JOURS avec cellule technique pour ce résultat
https://www.youtube.com/watch?v=uQ_QQew4NP8&t=5s
je vous mets cette vidéo ! pour que vous puissiez si jamais quelqu'un passe par là la faire suivre à SFR
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
je re signale que même en cochant la case M'avertir par e-mail en cas de réponse ça aussi ça ne marche pas depuis
claude Dachille ça commence à être un peu ..................
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
je viens juste d'appeller à14.h 04
pendant que je parle avec la dame du service technique ça coupe et j'ai droit en bruit de fond l'appel à la prière je lui ai dit =
madame qu'est ce que j'entends ?? et
ça le refait = ........ c'est quoi ?? là franchement je commence vraiment à me demander ce qui ce passe ! je vais appeller le servive résiliation
j'ai RDV V 10.10