Réponse certifiée par SFR Question résolue

télévision qui s'accade / perte d'image et AIDE DU 1023 ARGENT GASPILLE

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour de DACHILLE CLAUDE  

  après avoir passé  10 jours    à  téléphoné  au 1023  

 

  qui m'ont  dit  un peu  .... BREF  !  

  car mon image de la TV  se  figeait  etc.. perte de son 

 

  un coup  c'est mon cable HDMI  

  un coup  c'est ma  BOX  je  suis  en TV 8  

 

  bref on m'a  tout fait 

  1  heure par jour  avec  des gens  qui devaient m'appeller  (  qui ne l'ont pas fait )

 

  puis on me dit  un TECHNICIEN  va  venir  entre 16. et 18.

  alors il a  fallut  que je rappelle car !!

  rien pas de texto  et 17.30 H  rien 

  bref un jeune passe  et me dit  votre box  va  bien elle émet  du WIFI  très  fort  c'est votre  décodeur  

 

  il le met  et  5 minutes  il  part 

 

 le lendemain plus  rien !  

  je regarde  la TV avec mon rateau 

 

  SFR  me dit  que des incohérences  

 

 puis j'ai droit  à  ma  télécommande  qui l'aisse le bouton   en ROUGE du décodeur  

 

  j'ai  appellé  et là ??              la  cellule haute me dit  avec un  décodeur  neuf  ??   

il  faut  ré  appairter  votre  télécommande !

  donc on le  fait  

 

  plus tard  les services SFR ont  réparés  à  distance 

 

en attendant !  j'ai passé 10 jours  à  passer 1 H  au téléphone pour """RIEN""  

 

 et ils m'ont  fait gaspiller environ 110. e  en répétiteurs  WIFI   cable  HDMI et FIL  RJ 45                       

 

je les remerci  

 

  bien sur leur appel  ??

  je  ne l'attends plus  ni leur  dédommagement ! 

 j'ai ouvert les boites et on me les reprends plus  

  

  bilan =  incompétence  de pas mal de personnes  ! et 

 

pour moi  stress  et  perte de 120.€  de matériel pour rien 

 

  je sais pas encore si ça  va se stabiliser 

  distance de ma box au décodeur  4.M  

  ça  a toujours marché  ainsi  

  photo de preuve !

  bonne journée  

  claude Dachille  

 

 entre nous les techniciens  qui se déplacent ??

 

même  genre que pour l'installation de la  fibre    ............  pas  vraiment TOP  et  2 minutes il  s'en va  

  

RJ 45  pour  rienRJ 45 pour rienrépétiteurs  pour rien et cablesrépétiteurs pour rien et cables

17 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour @dachille ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas un accès aux comptes clients .

 Mais on peut vous aider : voila ce qu'il faut faire :

    1_ suivez les instructions : Comment installer la SFR Box 8 TV ? 

      Une fois le câble Ethernet raccordé de la Box vers le décodeur :

Ensuite, il y a une règle avec les nouveaux décodeurs Tv : c'est il ne faut pas être pressé !!!!

 Donc brancher le décodeur sur le secteur : Et laissez le s'installer !  il faut que le voyant ROUGE  ne clignote plus! ça peut durer un certain temps!!

 Ensuite vous allumez avec la télécommande !!!une légère touche. et vous faites la configuration !

 2_ commencez  la configuration :  05 Je configure et connecte la box 8 TV à Internet 

 

    Normalement ça va fonctionner !

 Si non  faut  refaire l'installation :  02 Je réinitialise le décodeur Avec un stylo ou un trombone, appuyez sur le bouton Reset situé à l’a...  

 Et là vous refaites l'installation comme au début !

 

 Essayez cette méthode  demandez de l'aide  aux gens de La Communauté SFR,

 

 Pour les CPL  si vous avez pas l'utilité n'ouvrez pas  la boite et faites vous rembourser ou bon d'achat .

 

  Si non nous vous  conseillons de   contacter le service clients , qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseiller  Technique  expliquez lui vos soucis  demandez lui un rendez vous téléphonique ,  et il va refaire l'installation en direct par téléphone .

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  ou via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

 

 

 

 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @dachille ,

 Oui le wifi fonctionne très bien , mais il arrive  que le décodeur  se dérègle ! en générale il suffit de faire un reset complet et tout rentre dans l'ordre !

 Les CPL  ça se revend facilement sur LBC , les câbles aussi .

 Bonne journée 👍

Cordialement,

JE.

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi.

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
dachille
Contributeur Confirmé

bonjour à la  communauté  SFR    du  dimanche  15/10.2023

 

  en fait  depuis  qu'on m'a  mis  le  décodeur  neuf ??  il me  semble  que les  problèmes  ceux  sont multipliés 

 

  j'ai  eu des impossibilités  à mettre la  TV en route  

 

  et là ?  l'image  se re fige  encore et  le son se bloque 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  de plus  =  avant  la  TELE s'allumait    rapidement !

 

à  présent ??

 pas  du tout  ! 

  proche de 45. secondes pour voir apparaitre    les logo  SFr 

 

et  pas  la  TV  sur BFM   comme  avant  d'office !

 

  il  faut  appuyer sur une  chaine pour  que  ça  vienne  ???

 

  et  à la mise en route lente  ...  très lente  je  me  retrouve  avec un signal  =                                      connexion internet  retrouvée 

 

  donc  ??

 toujours  les  problèmes d'image du début ;  plus à présent  =  la mise en route  très lente et    capricieuse                               

 

  voilà  pour  le ressentie   et la  situation actuelle 

  DACHILLE /claude  

SFR   très  lent  à la mise en route.jpgsfr  connexion.jpgsfr  image bloquée.jpg

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dachille
Je comprends votre ressenti face à ce problème de saccades que vous rencontrez sur votre équipement SFR, je me permets d'enquêter à ce sujet auprès du Service Technique qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais. 
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
dachille
Contributeur Confirmé

Mercredi 25 octobre 2023

https://youtu.be/Q5HeeuKkqPo?si=iY7rbciN0CS57QGN
 
 C’est vous qui voyez

     Vous appelez ça : un service en rapport à un abonnement ?

 Dachille 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @dachille
Je comprends parfaitement votre mécontentement, ce n'est pas normal. Suite à votre nouveau message posté sur la Communauté, permettez-moi de relancer à nouveau le Service Technique SFR qui reviendra vers vous. 
Bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour à la communauté (& Yann)

 oui c’est dur !

 Mais aussi les mensonges, de rappels etc…

 ça usent !

 Voilà l’image, de ce jour  

https://youtu.be/p42cQTCSJ3Y?si=vny4hA-cXDDLOoRL

————

 

IMG_0382.jpeg

 que doit on faire ?

 Au moins , s’abstenir de dire je vous appelle à 11.H

 et tant d’autres promesses , dans 15mn

 la dernière fois, ils m’avaient dit =
 on va procéder à changement complet de votre box et décodeur  .

 Puis ?

 Si j’appelle ?

 On dirait qu’ils font exprès =

 « « «  pourquoi nous appelez vous « « « 

 et ils me font tout redire, puis 

 re promesse d’un appel 📞 qu’ils ne feront jamais  

 

 Merci à ceux qui me lisent et veulent m’aider  

 Dachille 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir il est bien évident qu'un câble Ethernet RJ45 est bien plus stable et fiable que n'importe quelle liaison wifi quelque soit la distance entre labox et le décodeur tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

Indiscutablement ton problème n'est pas simple à résoudre du tout.

Je te livre quelques réflexions ci-dessous.

 

Oui, cela a fonctionné très bien pendant presque 2 ans et tu n'as pas changé de maison... Mais sur tes 4 mètres tu as pas mal de cloisons et d'obstacles et il est possible que des éléments aient évolués dans cet environnement, que des nouveaux appareils électriques à proximité provoquent des parasites, etc.

=> par exemple on a vu sur le forum un client qui avait des soucis d'image à répétition... pour découvrir après de nombreuses expérimentations que c'était sa nouvelle lampes allogène placées près de la télévision qui détériorait la qualité du wifi.

 

Donc, deux pistes à creuser :

  1. l'échange gratuit du matériel : si SFR te l'a laissé entendre, il faudrait insister pour l'obtenir véritablement. Pour cela je te conseille en effet d'insister sur le fait que cela fonctionnait bien depuis environ 2 ans sans t'écarter de cette ligne.
  2. l'autre piste (pas exclusive de la précédente) est de vérifié si la cause du problème est bien le wifi : juste le temps d'une expérimentation il faudrait donc que tu te passes du wifi, càd
    • faire une expérience ponctuelle où soit tu déplaces ta box internet plus près de la télé (via un long câble coaxial), soit tu rapproches ta télé de la box internet
    • et ensuite tu les relies via un câble Ethernet RJ45 (éventuellement un très long que tu empruntes à quelqu'un pour ne pas bouger ton matériel) et tu configures ton décodeur via câble Ethernet
    • => le résultat de cette expérience, avec ou sans défaut sur la télévision, serait crucial pour enlever un peu du brouillard dans  les causes de ton problème.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


j'ai  fait le  test en  long  RJ  45  qui  va  dans le  couloir    et il me  semble  que  là  =  CA  MARCHE   

Bon si cela marche parfaitement bien avec un câble, on a au moins 2 informations intéressantes :

  • le flux de télévision qui arrive à ta box est donc convenable (pas de souci en amont de ta box, à l'extérieur)
  • et c'est bien le chemin en wifi qui dégrade le résultat

 

Donc deux solutions :

  1. soit ta box est tombé en panne et son wifi est plus faiblard qu'il y a 2 ans (c'est possible)
  2. soit des choses ont changé dans ton environnement électromagnétique et le wifi n'est pas d'aussi bonne qualité pour "transpercer" les murs.

Donc d'une part tu peux voir des choses à réarranger chez toi pour limiter cette dégradation wifi (je ne sais pas changer un tableau accroché au mur de place ? éviter d'avoir plein de fils électriques annexes proche du décodeur et qui formeraient des parasites électriques ? etc. etc.)

Et donc, surtout, insister pour obtenir l'échange de box qu'on t'avait promis... Je ne vois que ça pour l'instant.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

@dachille  a écrit :

 donc même en ôtant la prise du couloir qui fait veilleuse automatique  

      Et même que c’était le matin  

 Hop , re figeage de l’image 

Si tu n'as pas d'autres appareils électriques "nouveaux" qui se sont intercalés entre-temps, sans doute que cette piste n'est pas la bonne

(enfin il resterait aussi tout de même des appareils préexistant, mais qui au fil du temps se mettent à émettre des parasites en vieillissant, ça existe aussi).

 

on vous envoie une box en point relais  

Ça c'est très bien : ça permettra de lever complètement le doute sur une "panne" de la box qui affaiblirait sont wifi 2 ans après l'avoir reçue. Au moins tu avanceras d'un grand pas.

Espérons que ce soit un pas vers la disparition de ton problème.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


  j'ose pas  trop parlé    j'ai reçu ma  nouvelle BOX  et l'ai monté  à  14H           

  puis mon épouse  à  regarder  la   TV  ,  .  image  claire etc...

 le top  


Si je comprends bien, l'échange de matériel aura donc éliminé tes problèmes antérieurs et tout refonctionne comme prévu ?!!

C'est parfait, ravi pour toi, profites-en bien ! 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
mc12
Visiteur

Bonjour, bien dommage pour vous, si ça ne marche pas encore.

Quand SFR m'a fait changé le décodeur ça a bien marché une soirée et ensuite ça a recommencé, mais pour moi ça ne vient pas du matériel mais d un problème chez eux, j ai de nouveau reçu un message comme quoi ils recherchaient et reparaient, c est fatiguant.Pour vous ce n est peut être pas la même chose.

Bon courage

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @dachille 

 

Mince, on a vendu la peau de l'ours avant de l'avoir tué...

 


ce vendredi 3 novembre 2023

 matériel neuf, 

 box mise en route hier  c’est  fini !

 Ça aura marché une soirée le lendemain ?


Donc on ne peut plus penser que c'est ta box qui était en panne puisque une toute nouvelle fait la même chose.

 


 donc , on revient à la question.

   Ça marche 2 ans, puis on retombe  dans la pénombre ?

 C’est pas la peine d’inventer du progrès, si c’est pour nous prendre un abonnement plus cher et avoir un service , soit disant de qualité et un confort  

En fait, pour être honnête, on est VRAIMENT amené à penser qu'il existe quelque chose (d'un peu nouveau) dans ton logement ou autour et rend le wifi moins efficace qu'avant :

  • en effet, tu insistes pour évoquer que pendant 2 ans cela fonctionnait bien
  • et qu'avec la nouvelle box ça a bien marché un soir

=> le "parasite" qui rend ta connexion wifi moins performante est donc une hypothèse valable, autant que bien d'autres comme considérer que le progrès de ce matériel est en fait une régression.

 

À mon sens :

  1. soit tu cherches laborieusement tout ce qui peut être obstacle parasitant entre ta box et ton décodeur (y compris la forêt de câblages électriques qu'on a vus sur tes photos derrière le téléviseur)
  2. soit tu vises la simplicité évoquée par @jnq35 et tu optes pour un câble réseau... Le sans-fil n'est pas vraiment en situation de surpasser un bon câble physique, il n'y a pas vraiment de magie.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 


  le  gars  m'a  dit  on va  faire avancer àa  d'une autre  manière 

 je  vais  vous  envoyer un répétiteur    et  on va le  tester  durant un mois  !    


Même si pour 4 mètres ça parait dément, pourquoi pas tester ça en effet... Logiquement ça ne peut qu'améliorer les choses, on verra bien si ça résout les problèmes.

 


   je  comprends pas pourquoi sur  son bon il y en a  2 ??


Moi non plus.

 


    au  sujet  des fils  j'ai regardé  ?? 

  ça fait  rien....!               j'ai  déjà  testé  rien n'a  changé  dans ma maison !!  


Tu sais il n'y a pas de magie.

Quand des ondes passaient bien pendant 2 ans et que maintenant ça passe plus bien (et même en changeant à neuf ta box) c'est que au contraire, quelque chose a évidemment changé, et ça va bien au-delà des simples fils :

  • ça peut être des fils ou appareils électriques à proximité... D'ailleurs justement ces appareils peuvent avoir toujours été là mais MAINTENANT ont une petite panne qui les fait grésiller ou autre dysfonctionnement inaudible mais qui parasite le wifi
  • ça peut être des objets ou meubles tout simplement
  • ça peut être aussi des parasites venant de l'extérieur (le wifi de tes voisins qui seraient sur le même canal que toi ? une ventilation extérieur qui émet des parasites électrostatiques ? plein de possibilités hélas...

=> et il y a fort à parier (car c'est le plus probable) que c'est un de ces éléments "obstacles" qui complique ta petite liaison wifi sur seulement 4 mètres, car 4 mètres normalement, c'est du gâteau.

Bonne chance avec les répéteurs !

À+

 

P.S. Mais bon; moi pour 4 mètres, je tirerais (ou ferais tirer) proprement un câble réseau entre le point de la box et le point de ta télévision : bien propre en perçant les murs où il faut et en longeant les plinthes pour être quasi invisible... Et ça serait un investissement fiable, et pérenne même quand tu changeras de fournisseur ou de matériel...

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @dachille 

 

En résumé concernant SFR TV (si je ne me trompe pas) :

  • ça marche actuellement lors de ton récent séjour au Portugal
  • ça a marché en Espagne où tu vas régulièrement, et puis après ça n'a plus marché en Espagne

=> lors de nos échanges nous sommes tombés sur une explication de la législation européenne qui, depuis 2018, donne une exception au fait que ce soit limité au territoire national (lire ICI)

 

Révélation

Concernant la télévision française, les fournisseurs d’accès à Internet de l’Hexagone permettent d’accéder à leur service TV depuis l’Union européenne. Toutefois, cette méthode ne s’applique que pour des séjours de courte durée. Le règlement voté par le Parlement européen précise que la portabilité est limitée aux déplacements « temporaires », sans pour autant établir un nombre maximum de jours passés à l’étranger. Il faut donc se rapprocher de ses fournisseurs de service pour en savoir plus, ces derniers étant chargés de mettre en place des mesures de contrôle auprès de leurs abonnés.

En résumé :

  • l'appli TV d'un opérateur français est censée marcher en Europe, mais pas du tout de manière illimité : seulement pour une courte durée / déplacements temporaires
  • hélas la règlementation ne dit pas "combien de temps" et indique de voir avec son fournisseur, mais oblige ces fournisseurs à avoir des "mesures de contrôles"
  • et dans le même lien on comprend que "courte durée" c'est vraiment court car il mettent la catégorie "voyages à l'étranger" dans un autre cas concernant les "longues durées" qui ne donne plus ce droit (donc on en déduit que dans l'esprit du législateur, le droit est réservé à un très court déplacement, et qu'un voyage pour eux ça peut glisser vers une durée qui ne donne plus ce droit). Sans compter qu'évidemment, comme c'est non dit, on peut craindre que répéter n fois un court déplacement, ça revienne à arriver dans catégorie durée longue.

 

Révélation

Les solutions pour accéder aux chaînes françaises en Europe

Pour les voyageurs et les courts déplacements :

– Les applications des opérateurs

[...]

Pour les séjours de longues durées (voyages, résidence secondaire…)

– L’option satellite

[...]

 

 


 Étant dans l’Europe et une société basée sur le mercantilisme effronté  

 ils pourraient arrêter de nous brider  


Non, ils n'ont pas le droit d'arrêter de brider les clients en Europe => c'est expliqué au-dessus (mesures de contrôles de très courts déplacements)

 

De ce fait (et faute de précision de SFR sur la "durée" autorisée par ces courtes durée) tes constatations (que je résumais en début de réponse) peuvent s'expliquer conformément à la législation européenne qui s'impose :

  • tu nous as précisé (je crois) aller souvent en Espagne => on peut craindre que tu aies cumuler là-bas trop de durée qui t'a fait basculer du côté voyage de longue durée (un peu comme les résidences secondaires qui excluent le droit d'utiliser SFR TV)
  • Inversement, là au Portugal, je comprends que c'est un voyage exceptionnel, donc on dirait que ton quota d'utilisation y est à "zéro" et que pour SFR tu es bien en dessous de la longue durée...

 

Ce n'est qu'une hypothèse, mais qui est conforme avec tout ce qu'on observe et qu'on lit... Et on ne pourra la confirmer (ou la contester) que si SFR nous apprend combien de jours sont autorisés dans la notion du "courte durée"... Mais ce qui est sûr c'est qu'ils sont OBLIGÉS par la loi de vérifier et de limiter l'usage hors de France. C'est la loi.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
dachille
Contributeur Confirmé

Bonsoir RYRY  en fait je passe pas vraiment du temps hors de France  

 je fais des minis week-end en hors saison  

 disons. 2 fois 3 nuits en automne  et idem pour le printemps 

 ——-

 ce que je voulais vraiment dire, 

 c’est qu’entre 2 voyages  parfois en allant chez le n autre, avec sa box , bizarrement je suis pas bloqué  

 donc ?

 Je pense qu’il y a une question du fournisseur d’accès de là où je vais 

 car c’est pas d’avoir manger quoique ce soit en durée 

 mais bien du lieu 

 là, je suis au Portugal 🇵🇹  chez un que ça marché il y a 2 ans

 et en y retournant ?

 Ça marche, en wifi, vraiment tout passe fort, 

 alors que juste avant en Espagne 🇪🇸 ?

 Rien, de rien 

 je pense que ça doit, venir de certains fournisseurs d’accès  .

 Qui doivent rien brider  

 après ?

 Je sais pas ….

 J’avais voulu en parler ( et le Prouver)

 

 car d’un endroit où d’un autre . 
 Comme tu as pu voir ça passe

 dans cette maison portugaise, ça a toujours passé  

 à d’autres maisons du même pays, ça bloque.

 Voilà 

 après , je connais pas plus  

 respects/ Dachille. Claude 

64 RÉPONSES 64
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour @dachille ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas un accès aux comptes clients .

 Mais on peut vous aider : voila ce qu'il faut faire :

    1_ suivez les instructions : Comment installer la SFR Box 8 TV ? 

      Une fois le câble Ethernet raccordé de la Box vers le décodeur :

Ensuite, il y a une règle avec les nouveaux décodeurs Tv : c'est il ne faut pas être pressé !!!!

 Donc brancher le décodeur sur le secteur : Et laissez le s'installer !  il faut que le voyant ROUGE  ne clignote plus! ça peut durer un certain temps!!

 Ensuite vous allumez avec la télécommande !!!une légère touche. et vous faites la configuration !

 2_ commencez  la configuration :  05 Je configure et connecte la box 8 TV à Internet 

 

    Normalement ça va fonctionner !

 Si non  faut  refaire l'installation :  02 Je réinitialise le décodeur Avec un stylo ou un trombone, appuyez sur le bouton Reset situé à l’a...  

 Et là vous refaites l'installation comme au début !

 

 Essayez cette méthode  demandez de l'aide  aux gens de La Communauté SFR,

 

 Pour les CPL  si vous avez pas l'utilité n'ouvrez pas  la boite et faites vous rembourser ou bon d'achat .

 

  Si non nous vous  conseillons de   contacter le service clients , qu'ils  vous  mettent en relation avec un conseiller  Technique  expliquez lui vos soucis  demandez lui un rendez vous téléphonique ,  et il va refaire l'installation en direct par téléphone .

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  ou via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

 

 

 

 

 

 

dachille
Contributeur Confirmé

Merci Jeanfi  

 en fait ma 📺 tv

 a toujours fonctionné avec le wifi  

 puis des micro coupure de son et d’image  

      Mais là, je pense que les services de SFR ont ré initialisé tout  ça remarche ( pour l’instant)

 ils m’ont fait acheter un tas de choses  mais j’ai , certes, ouvert les boîtes 

 mais jamais testé en filiaire  

 ça remarche en wifi  et sans les répétiteurs  

 j’ étudierais tes liens, 

 qui peuvent être une précieuse aide

 

 Dachille….

 Merci 🙏 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @dachille ,

 Oui le wifi fonctionne très bien , mais il arrive  que le décodeur  se dérègle ! en générale il suffit de faire un reset complet et tout rentre dans l'ordre !

 Les CPL  ça se revend facilement sur LBC , les câbles aussi .

 Bonne journée 👍

Cordialement,

JE.

Pour résoudre   vos  problèmes SFR & Moi.

 

 

dachille
Contributeur Confirmé

Bonjour à toi Jean -fi  en fait les manipulations que tu dis ?

 SFR me les a fait faire  mais ça ne fonctionnait pas  

 à chaque appel ?

 On me disait une chose différente  !

 Au final , et ce même après le passage à mon domicile , d’un monsieur qui m’a posé le décodeur !

 Ça marchait encore moins bien  bref 

 un conseiller à fait ce qu’il faut !

 Sinon je reviendrai tenir au courant !

 Bon week-end  Dachille 

dachille
Contributeur Confirmé

bonjour  JEAN fi  et la  communauté SFR  

 j'avais reçu un texto de SFR  qui me  disait  =

 

  on vous  a  contacté mais  vous répondez pas ??  (  faux )  

 

  repondez  par  1  =  ca marche.                             ou  2  j'ai  pas  retrouvé mes services 

 

  donc j'ai mis  2 et  voilà !

 

 mais  hier soir  la TV  a  encore fait une saccade  ;  puis une autre  dans les 5 MN  

  pour le moment  ça  à l'air  de tenir  

 

     ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  je  ne monterais pas les CPL  ni  rien d'autres  ;  

 

  car à chaque  appel  ils  m'ont  dit  que ça  vient de mon matériel et voulait même  que je  change  (  à mes frais ) les  cable HDMI  qui  va  du  décodeur  à l'arrière de la TV  

 

  donc  ils  m'ont  tout  dis  de changer !

 en fait ??

 

  quand  ils  m'ont mis  le  nouveau décodeur (  peut être pour rien !!!!)

 

  c'est  surtout les réglages qu'ils  ont  faient  eux  même  et  les mises à jours  qui a  fait remarcher  ma TV  comme il  faut 

 

 j'attends  encore un peu  .......

  si ça  fait une  saccade  tous les 3  jours ??  ça peut  aller  

 

  Dachille /Claude            merci  à  vous !

dachille
Contributeur Confirmé

le  mardi  10.10.2023. 

  retour  des  saccades  d'images 

 et là  en faisant le 1023.  

  ça  me bloque  =    tout  notre personnel est  occupé  !! 

                                                                                  veuillez refaire  votre appel  

 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

  donc  comme  on me  fait ça  je  fais un autre choix  et je    fais  n°= mobil  et  on me passe le service  demandé 

 

  en fait  on veut plus rien savoir ????                             

 

  la  dame  me  fait  son truc  de   faire on /off  sur ma  box  et  me dit =  je  vous rapelle  lundi ou mardi prochain  

 

  je lui  ait  dis =  CETTE manoeuvre  on l'a  déjà  fait !

  après je  suis obligé  de  faire  ce qu'on me dit !

 

 elle  m'a  dit  si  ça  ira  pas  d'ici là ??  on vous  changera encore votre décodeur et  aussi  votre box  

 je  commence  à  être  un peu  fatigué  de  ces  nouvelles  technologies  

 

 dachille /  Claude  j'ai passé  de nombreuses  heures  en fait  au tréléphone 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
dachille
Contributeur Confirmé

bonjour à la  communauté  SFR    du  dimanche  15/10.2023

 

  en fait  depuis  qu'on m'a  mis  le  décodeur  neuf ??  il me  semble  que les  problèmes  ceux  sont multipliés 

 

  j'ai  eu des impossibilités  à mettre la  TV en route  

 

  et là ?  l'image  se re fige  encore et  le son se bloque 

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  de plus  =  avant  la  TELE s'allumait    rapidement !

 

à  présent ??

 pas  du tout  ! 

  proche de 45. secondes pour voir apparaitre    les logo  SFr 

 

et  pas  la  TV  sur BFM   comme  avant  d'office !

 

  il  faut  appuyer sur une  chaine pour  que  ça  vienne  ???

 

  et  à la mise en route lente  ...  très lente  je  me  retrouve  avec un signal  =                                      connexion internet  retrouvée 

 

  donc  ??

 toujours  les  problèmes d'image du début ;  plus à présent  =  la mise en route  très lente et    capricieuse                               

 

  voilà  pour  le ressentie   et la  situation actuelle 

  DACHILLE /claude  

SFR   très  lent  à la mise en route.jpgsfr  connexion.jpgsfr  image bloquée.jpg

 

 

dachille
Contributeur Confirmé

lundi  16.  OCTOBRE 2023 

 

                                                  rien à  faire  , ça ne  fonctionne pas        plus de 10. JOURS avec cellule  technique pour ce résultat 

 

https://www.youtube.com/watch?v=uQ_QQew4NP8&t=5s 

  je  vous mets  cette vidéo    !  pour  que  vous puissiez  si jamais  quelqu'un passe  par là  la  faire  suivre à SFR  

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

  je re  signale  que même en cochant la  case   M'avertir  par e-mail en cas de réponse      ça aussi  ça ne marche pas depuis 

claude Dachille                    ça  commence à  être un peu ..................

 

dachille
Contributeur Confirmé

je  viens  juste d'appeller à14.h 04 

  pendant  que je parle  avec la dame  du service technique  ça  coupe et j'ai droit en bruit de fond l'appel à la prière  je lui  ai  dit =

 

madame  qu'est ce que j'entends  ??  et 

  ça le refait =  ........                    c'est  quoi ??  là  franchement je commence    vraiment à me demander  ce qui ce passe ! je  vais appeller le servive résiliation 

  j'ai  RDV  V  10.10  

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus