Réponse certifiée par SFR Question résolue

son trés faible sur décodeur plus

claude94200
Contributeur en Herbe

bonjour a tous, le son du décodeur plus est faible, réglage hdmi, et stéréo, il faut mettre le son de ma tv a fond pour entendre bien, j'ai essayé le réglage passtrought et j'ai du son mais plus de possibilité de le régler par la commande du décodeur!

j'en ai eu assez j'ai branché ma tv xaomi 32 sur ma chaine hifi par la sortie casque et l'entrée micro de mon ampli , le son est bon mais se regle par l'ampli,

il y a t'il d'autre personnes qui on des ennuis de son avec se décodeur?

sur les autres périphériques blu ray ou dvd et tv tnt le son est trés bon, je ne comprend pas !, le sav sfr a part réinitialiser le décodeur ou mettre le son a fond ne propose aucunes solution valable!

equipement: box 6 blanche en adsl, décodeur plus noir, tv xaomi 32 smart tv, pour palier au manque de son sfr chaine hifi 2x50wts

claude 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour en mode passthrue le volume est a réglé sur la maillon qui recoit le son donc sur votre tv ou votre ampli. Ce qui est parfaitement normal.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
5 RÉPONSES 5
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claude94200  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Sur votre problématique de réglage son, je me permets de taguer @jnq35 qui pourra sans doute vous proposer une piste pour vous venir en aide. 
En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour en mode passthrue le volume est a réglé sur la maillon qui recoit le son donc sur votre tv ou votre ampli. Ce qui est parfaitement normal.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
claude94200
Contributeur en Herbe

bonjour, je ré explique de nouveau car je pense que vous n'avez pas bien compris le probléme:

le son du décodeur plus est trés faible! reglage hdmi, sortie stéréo, son sur télécommande a fond et il faut aussi mettre le son de ma tv a fond pour entendre, voila c'est clair pour vous?

pour avoir un son correct il me faut effectuer le réglage passtrougt et brancher ma tv sur une chaine hifi !

ce qui n'est pas normal car le décodeur devrait déliver un son correct sans avoir recour a un ampli, sur tout les autres périphériques type blu ray ou dvd ou tv en tnt le son est super, donc cela vient bien du décodeur sfr!

j'ai essayé 3 cordons hdmi différents et ai branché le décodeur sur 2 autres tv (différentes de ma xaomi 32) phillips 55 normal et samsung 32 smart et le résultat est le meme le son est bas rien a faire!, j'ai fait également plusieurs reset du décodeur mais rien ne change! 

pour info ma tv fonctionne bien et a un son super chez mon voisin qui a free!

 

excusez moi je m'emporte mais cela devient récurant pour sfr de me pas chercher a régler un probléme et a toujours proposer la meme chose ou a dire que le client est plus ou moins un **bleep** et ne comprend rien!

 

cordialement

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @claude94200 
Je comprends votre ressenti face à la situation, vous êtes ici sur un forum d'Entraide entre abonnés et utilisateurs de services SFR. Nous ne sommes pas conseillers du Service Client. 
En ce sens, afin de faire le point sur votre paramétrage, je vous invite à solliciter un rappel par un conseiller SFR en passant par l'application SFR & Moi. 
Rendez-vous dans la rubrique Aide de votre appli mobile pour choisir Etre rappelé.
Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous pour vous aider à débloquer la situation. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Larra51
Visiteur

Bonjour

A près des mois d'errance, j'ai résolu le problème: il faut changer le paramétrage du son sur la TV.

Par exemple sur mon Samsung, je suis allé dans le menu/son/ Paramètres supplémentaires et j'ai coché PCM au lieu de Bitstream.

Cela doit être possible sur toutes les téléviseurs!

Et depuis, j'ai le même niveau sonore quelle que soit la sortie!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus