Réponse certifiée par SFR Question résolue

Retractation possible?

laurentfe083
Visiteur

Bonjour,

J'ai souscrit sur internet une offre box le 29 Octobre avec une installation pour le 27 Novembre,

N'ayant pas vraiment besoin de la fibre,je voulais savoir si je pouvais me retracter sans frais 

Merci pour vos reponses

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laurentfe083 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Dans le cadre d’une souscription effectuée par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter :

  • de la réception du dernier matériel pour les commandes avec équipement (dans le cas d’une souscription de l'offre BOX + TV, le droit de rétractation s’exerce jusqu’à 14 jours à compter de la livraison de la TV),
  • de la validation de la souscription pour les commandes sans envoi d’équipement,
  • de la date d’intervention si l'activation des services est faite par un technicien.

Procédez ensuite comme indiqué ci-dessous : 

  • rendez-vous sur la page dédiée,
  • identifiez-vous en indiquant votre numéro de commande et nom indiqué lors de la souscription,
  • cliquez sur « Annuler votre commande » ou « Rétracter votre commande ».


En espérant avoir pu vous aider. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @laurentfe083 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 

Dans le cadre d’une souscription effectuée par téléphone ou sur Internet, vous bénéficiez d'un délai légal de rétractation de 14 jours calendaires, à compter :

  • de la réception du dernier matériel pour les commandes avec équipement (dans le cas d’une souscription de l'offre BOX + TV, le droit de rétractation s’exerce jusqu’à 14 jours à compter de la livraison de la TV),
  • de la validation de la souscription pour les commandes sans envoi d’équipement,
  • de la date d’intervention si l'activation des services est faite par un technicien.

Procédez ensuite comme indiqué ci-dessous : 

  • rendez-vous sur la page dédiée,
  • identifiez-vous en indiquant votre numéro de commande et nom indiqué lors de la souscription,
  • cliquez sur « Annuler votre commande » ou « Rétracter votre commande ».


En espérant avoir pu vous aider. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


laurentfe083
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour votre reponse rapide!

Aurais je des frais a regler ?

Merci

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @laurentfe083 

 


Aurais je des frais a regler ?


Concernant la fin du contrat lors d'une rétractation : aucun.

Concernant le renvoi du matériel : ça dépendra si tu choisis La Poste ou autre chose, lire https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/renvoyer-equipements-adsl-fibre.html

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rkaiael01
Visiteur

Bonjour

 

J'aimerais savoir si on peut faire une demande de rétractation après un achat en boutique ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses 

BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour @rkaiael01 

Le droit à la rétractation ne s'applique qu'aux ventes réalisées à distance (ex: par téléphone, via internet). La règlementation française ne prévoit pas de droit à la rétractation pour les commandes réalisées en boutique. On considère que la démarche est à l'initiative du client.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus