Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problèmes avec décodeur connect

amaurycl01
Visiteur

Bonjour,

Je suis passé sur décodeur connect depuis quelques semaines et la satisfaction des premiers jours a laissé place à une grande déception concernant certains points et en particulier 3 :

- Lorsque j'allume mon décodeur, celui s'éteint à nouveau au bout de qq secondes, ce qui m'oblige à le rallumer une seconde fois => Est ce normal ?

- Impossible de faire retour en arrière sur le direct alors que cela était possible sur la version précédente => Est ce normal ?

- Impossible de retrouver les favoris au niveau du replay, ce qui me fait perdre bcp de temps => Comment retrouver les programmes favoris ?

Merci d'avance pour votre aide et je reste à disposition pour tout complément d'info.

Cdlt,

Amaury

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @amaurycl01,

Il semble, en effet, y avoir quelques problèmes avec votre décodeur Connect TV de SFR. Voici quelques suggestions pour essayer de résoudre ces problèmes : 


Pour ce qui est question de l'extinction inattendue de votre décodeur : Vérifiez l'alimentation électrique, assurez-vous que le câble d'alimentation est correctement branché et qu'il n'y a pas de problèmes de connexion électrique.

La fiche de l'assistance SFR "Que faire en cas de panne avec mon décodeur Connect TV SFR ?" propose également 2 solutions en cas de problèmes lors de l'allumage, que vous pouvez essayer, pour ce faire je vous invite à vous reporter à la fiche en question où toutes les démarches sont expliquées.

> Solution 1 :  la désactivation de la recherche de mises à jour automatique de votre TV connectée

> Solution 2 : la désactivation du Commutateur CEC


- Concernant le retour en arrière sur le direct : Si vous ne parvenez pas à revenir en arrière sur le direct, cela peut être dû à une configuration incorrecte de votre décodeur ou à une mise à jour du logiciel. Essayez de redémarrer votre décodeur et vérifiez si la fonction de retour en arrière est activée dans les paramètres.

Toutefois, et comme précisé dans la fiche de l'assistance SFR "Que faire en cas de panne avec mon décodeur Connect TV SFR ?",  il faut savoir que certaines chaînes ou certains programmables ne peuvent pas bénéficier de cette fonction de contrôle du direct (il s'agit d'une décision des chaînes). 

Si cela concerne un problème concernant l'ensemble des chaînes, débranchez électriquement et rebranchez le décodeur pour le relancer. 


Pour ce qui est de la gestion des programmes favoris sur le replay, je me renseigne et je reviens vers vous au plus vite. 🙂

En attendant, je vous souhaite une belle soirée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @amaurycl01,

Après m'être renseignée, voici quelques informations supplémentaires 🙂

Sur la problématique liée aux favoris sur la Connect TV, à savoir qu'en sélectionnant  l’option “Ajouter à mes favoris” ce n’est pas la chaîne, mais l’émission présentée qui est enregistrée et cette dernière est accessible via la rubrique “mes vidéos”.

Concernant les coupures que vous rencontrez sur votre décodeur, vous pouvez aussi vérifier la température de l'équipement ainsi que le fonctionnement du bouton marche/arrêt. 


En espérant que ces pistes puissent vous aider 🙂

Bon après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
14 RÉPONSES 14
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, vous devez appuyer trop longtemps sur le bouton rouge de la télécommande si bien que votre décodeur s'allume et s'éteint.

Pour vos autres questions, les réponses sont dans cette page d'assistance https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-connect-tv/utiliser-connect-tv-sfr.html

Il n'y a pas de favoris sur les replay sur les décodeurs sfr récents.

 

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @amaurycl01,

Il semble, en effet, y avoir quelques problèmes avec votre décodeur Connect TV de SFR. Voici quelques suggestions pour essayer de résoudre ces problèmes : 


Pour ce qui est question de l'extinction inattendue de votre décodeur : Vérifiez l'alimentation électrique, assurez-vous que le câble d'alimentation est correctement branché et qu'il n'y a pas de problèmes de connexion électrique.

La fiche de l'assistance SFR "Que faire en cas de panne avec mon décodeur Connect TV SFR ?" propose également 2 solutions en cas de problèmes lors de l'allumage, que vous pouvez essayer, pour ce faire je vous invite à vous reporter à la fiche en question où toutes les démarches sont expliquées.

> Solution 1 :  la désactivation de la recherche de mises à jour automatique de votre TV connectée

> Solution 2 : la désactivation du Commutateur CEC


- Concernant le retour en arrière sur le direct : Si vous ne parvenez pas à revenir en arrière sur le direct, cela peut être dû à une configuration incorrecte de votre décodeur ou à une mise à jour du logiciel. Essayez de redémarrer votre décodeur et vérifiez si la fonction de retour en arrière est activée dans les paramètres.

Toutefois, et comme précisé dans la fiche de l'assistance SFR "Que faire en cas de panne avec mon décodeur Connect TV SFR ?",  il faut savoir que certaines chaînes ou certains programmables ne peuvent pas bénéficier de cette fonction de contrôle du direct (il s'agit d'une décision des chaînes). 

Si cela concerne un problème concernant l'ensemble des chaînes, débranchez électriquement et rebranchez le décodeur pour le relancer. 


Pour ce qui est de la gestion des programmes favoris sur le replay, je me renseigne et je reviens vers vous au plus vite. 🙂

En attendant, je vous souhaite une belle soirée !

Magali, Community Manager à votre écoute
amaurycl01
Visiteur

Bonjour Magali,

 

Merci pour votre réponse détaillée, je vais tester vos solutions et reviens vers vous pour vous dire si cela a fonctionné.

 

Bonne journée

amaurycl01
Visiteur

Bonjour,

 

Meric pour votre retour et c'est bien ce qu'il me semblait pour l'absence de favoris. C'est dommage et surtout le fait de pouvoir mettre des programmes en favoris laisse à penser qu'on peut les retrouver qq part.

J'espère qu'ils corrigeront ca dans une prochaine MAJ ou version.

Bonne journée,

 

Amaury 

amaurycl01
Visiteur

Bonjour Mgali,

 

Je reviens vers vous en ce qui concerne le retour en arrière. Après plusieurs tests, je n'arrive pas à faire retour en arrière sur aucune chaîne testé (M6, TMC, france 5 et arte) lorsque je suis en visionnage d'un programme en direct.

 

En revanche, si je mets sur pause un programme en direct alors il est possible de faire retour en arrière par la suite (mais sans pouvoir remonter plus loin que le début de la mise en pause).

 

Cela est regrettable car le retour en arrière était possible sur mon précédent décodeur (sur M6 par exemple), la limite étant de ne pas pouvoir remonter plus loin que le début de visionnage du programme (ex : si je met M6 à partir de 20h alors je ne pourrai pas faire retour en arrière plus loin que 20h).

 

Comme pour les favoris, j'espère que cela sera corrigé dans une prochaine version.

 

Je vous remercie encore d'avoir pris le temps de m'aider.

 

Bonne soirée,

 

Amaury

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir le retour arrière ou contrôle du direct fonctionne de cette manière sur tout les décodeurs TV sfr récents. Et l'on ne reviendra jamais au fonctionnement précédent qui était possible grâce au disque dur interne des précédents décodeurs.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
amaurycl01
Visiteur

Bonjour,

 

Ce choix est bien dommage car c'est pratique de pouvoir revenir en arrière quand par exemple on regarde une émission de cuisine en direct et qu'on veut revenir sur un détail.

 

Il aurait pu être intéressant de proposer l'ajout d'un disque dur ou d'un cloud en option pour offrir ce choix.

 

Par contre, curieux de dire jamais car comme on dit il ne faut jamais dire jamais 😉

 

Merci pour cette précision.

 

Cdlt,

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour contrairement à vos affirmations le contrôle du direct fonctionne parfaitement sur les chaînes que vous citez. Votre connect TV ne doit pas être à jour.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
amaurycl01
Visiteur

Bonjour,

Attention, je précise que seul le retour en arrière n'est pas possible pour les chaines citées si on regarde un programme en direct mais aucun souci pour mettre en pause.

Cela d'ailleurs été confirmé par un autre utilisateur qui a précisé que cela était du à l'absence de dd.

Si cela vous convient, je vous propose d'essayer de faire retour en arrière sur un programme en direct pour confirmer mes propos.

Cdlt

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus