Réponse certifiée par SFR Question résolue

perte de certaines applications TV suite à mon changement de box 4K par box 8 fibre

Papich34
Visiteur

Bonjour, et merci pour vos réponses,

suite à une décision ( imposée!!!!!) j'ai donc opté pour le passage de ma connexion cuivre et box SFR 4K , 

par une connexion SFR Fibre avec box  8 et décodeur TV ( suite à la nouvelle loi sur la  suppression des réseaux cuivres )

Tout marche normalement ( INTERNET puissant,  TELEPHONE , et  TV  ...) mais avec une certaine gymnastique avec la télécommande  ...

Bon ,mais depuis je ne retrouve plus certaines APLICATIONS sur ma TV. LG OLED.

Notamment : LG CONTENT STORE...YOUTUBE...CHANNEL..etc.... et il m'a été répondu que cela provenait de ma TV ?????

Ce que je réfute , car tout fonctionnait parfaitement avant la permutation !!!!!!!!!!!!!! qu' en pensez-vous ???

Merci pour vos réponses  et conseils , avant de m'épuiser par des courriers ou SMS à SFR...

Très cordialement  

Papich34

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

Si vous parlez des applications incluses avec votre Smart TV LG, effectivement, cela n'a aucun rapport avec SFR. Si vous n'avez pas la possibilité de les télécharger depuis le store accessible via votre téléviseur, il faudra contacter le SAV du constructeur.

Par contre, si vous faites références à des applications incluses avec votre décodeur SFR, ou des chaines TV diffusées par SFR, cela est bien liée à SFR.

Les fonctionnalités des décodeurs "cable" ou "fibre" ne sont pas exactement identiques. 

En conclusion, il faudrait apporter un peu plus de précision pour que nous puissions vous aider.

Cordialement,

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
BellevilleHill
Chef de projet SFR

Bonjour,

Si vous parlez des applications incluses avec votre Smart TV LG, effectivement, cela n'a aucun rapport avec SFR. Si vous n'avez pas la possibilité de les télécharger depuis le store accessible via votre téléviseur, il faudra contacter le SAV du constructeur.

Par contre, si vous faites références à des applications incluses avec votre décodeur SFR, ou des chaines TV diffusées par SFR, cela est bien liée à SFR.

Les fonctionnalités des décodeurs "cable" ou "fibre" ne sont pas exactement identiques. 

En conclusion, il faudrait apporter un peu plus de précision pour que nous puissions vous aider.

Cordialement,

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Papich34  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Merci @BellevilleHill pour ton intervention. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,
Pour youtube l'absence a été confirmée sur ce sujet :

Résolu : You tube - La Communauté SFR

Par contre comme demandé pa @BellevilleHill  quelles autres applications vous manquent par rapport à ce que j'ai sur ma box 4K THD :

20231109_102615.jpg

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, normal comme vous avez changé de connexion, il faut refaire le paramétrage de la connexion internet de votre tv LG. Surtout si vous étiez en wifi car en Ethernet filaire, il n'y a normalement rien à faire.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Papich34
Visiteur

Merci Bellevillehill, 

effectivement, c'est dans votre deuxième élément de réponse que se trouvait la solution à mes problèmes ...

après x...contacts avec SFR, , je suis tombé sur un expert qui m'a confirmé que l'on ne m'avait pas fourni le bon décodeur,

équivalent à mon ancienne box 4K qui contenait toutes les applications !!!!!!!

SFR va donc me fournir un décodeur type MULTI TV , mais avec un supplément d'abonnement !!!!!!!!!!!

De ce fait j'attends ce décodeur pour vérifier si je retrouve tous les services précédents...

Encore merci pour votre réponse, qui m'a permis , de solutionner mes problèmes .

Toutefois j'ai demandé à l'expert de faire remonter l'info au Service Clients , afin qu'ils fournissent à l'abonné en cas de changement

un décodeur, avec les mêmes services que l'ancien '( notamment les applications !!!!!!)

Merci à la communauté et vous même pour votre implication et dévouement.

Très cordialement 

Papich34

  

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Papich34 

 

En fait tu mélanges plein de chose, et même si les réponses ont été données plus haut, je préfère clarifier certains points.

 


suite à une décision ( imposée!!!!!) j'ai donc opté pour le passage de ma connexion cuivre et box SFR 4K , 

par une connexion SFR Fibre avec box  8 et décodeur TV ( suite à la nouvelle loi sur la  suppression des réseaux cuivres )


Tu mélanges :

  • ligne cuivre c'est pour les lignes téléphoniques historiques de France Telecom... qui servent pour l'ADSL
  • toi tu étais sur une box THD 4K qui n'est pas sur une ligne cuivre (pas en ADSL) mais sur le réseau dit de "télé câblée" (un autre réseau, à côté, comme le réseau fibre est à côté aussi) en câble coaxial et qui n'est pas ce qu'on appelle une ligne cuivre

2e mélange (probablement entretenu par un faux baratin que certains télé-vendeurs utilise)

  • il n'existe pas de LOI sur fin du réseau cuivre => c'est juste que Orange (propriétaire de ce réseau) a décidé de le fermé progressivement (de 2023 à 2030 selon les régions)
  • Mais toi tu n'es pas concerné puisque tu étais en Box THD sur le réseau coaxial, qui est lui propriété de SFR et qui ne ferme pas pour l'instant
  • Enfin, non, malgré ce qu'affirment certains vendeurs pour "placer" un abonnement, à part des cas hyper particuliers qu'on a pu croiser, il n'est pour l'instant pas imposé de quitter le réseau coaxial pour quelqu'un qui ne voudrait pas et souhaiterait y rester (mais je sais, on a beaucoup de témoignages de clients qui se sont fait embobiner là-dessus par des vendeurs trop empressés de les convaincre de passer à la fibre).

depuis je ne retrouve plus certaines APLICATIONS sur ma TV. LG OLED.

Notamment : LG CONTENT STORE...YOUTUBE...CHANNEL..etc.... et il m'a été répondu que cela provenait de ma TV ?????

Ce que je réfute , car tout fonctionnait parfaitement avant la permutation !!!!!!!!!!!!!! qu' en pensez-vous ???


Pourtant, c'est vrai, ces applications-là proviennent de ta télévision LG.

  • Donc pour continuer à les utiliser comme avant il faut éventuellement (re)configurer ta télé pour utiliser l'internet de cette nouvelle box,
  • mais on ne peut pas faire plus pour ces applications qui viennent de ta télé et ne dépend que d'internet, pas du modèle de box.

@jacquesma08  a écrit :

20231109_102615.jpg


Ça ce sont les applis qu'on voit sur la partie décodeur de la "Box THD 4K" (pas celle de la télé LG donc mais celles de SFR)

Et c'est vrai que sur le "Décodeur Plus" de SFR (que @Papich34 vient d'avoir avec la fibre), ça ressemble beaucoup, mais c'est différent (cf. une ancienne version ICI). Aujourd'hui sur ce Décodeur Plus :

  • il y a par exemple COMFM en plus (mais qui depuis ne marche plus)
  • il y a par exemple le NAVIGATEUR web en moins
  • En revanche Netflix, Prime Vidéo devraient être là (et je ne sais pas pour les RMC et Youtube)

 


après x...contacts avec SFR, , je suis tombé sur un expert qui m'a confirmé que l'on ne m'avait pas fourni le bon décodeur,

équivalent à mon ancienne box 4K qui contenait toutes les applications !!!!!!!  


Gros raccourci (et assez erroné) de cette information de l'expert :

non, avec ton contrat FIBRE STARTER, le Décodeur Plus est le bon matériel, ce n'est pas une erreur (et oui il est sensiblement différent de la Box THD 4K que tu avais avant) :

  • c'est indiqué sur les offres SFR actuelles https://www.sfr.fr/offre-internet
  • en STARTER tu as le Décodeur pour box 7, càd le "STB7" techniquement parlant, c'est-à-)dire le Décodeur Plus (celui que tu as reçu) c'est normal.
  • en POWER (plus cher) et aussi via l'option Multi-Tv (pour avoir un second décodeur) alors oui on a un autre décodeur : le Connect TV de SFR

 


SFR va donc me fournir un décodeur type MULTI TV , mais avec un supplément d'abonnement !!!!!!!!!!!  


Oui, cet expert t'a un peu baratiné car donc au final :

  • il t'a dit (fait croire selon moi) que le décodeur qu'on t'avait pas fourni le bon décodeur
  • mais pourtant il ne te l'échange pas (pour avoir le bon) mais te fais souscrire une option que tout le monde peut souscrire pour avoir ce nouveau décodeur Connect TV => c'est l'option multi-TV (qu'on devrait appeler l'option multi-décodeur pour avoir un décodeur secondaire en plus : https://www.sfr.fr/options/multitv-sfr 
  • => cette option ça va te coûter 3€/mois tout le temps (sauf s'il t'a dit qu'il te l'offrait gratuitement à titre exceptionnel, mais ce n'est pas ce que tu nous rapportes)

Et, en dernier lieu, je rectifie un dernier point :

 


le bon décodeur, équivalent à mon ancienne box 4K qui contenait toutes les applications !!!!!!!  


Non, ce nouveau décodeur Connect TV ne sera pas du tout équivalent à ton ancien Décodeur Box THD 4K

  • son interface sera encore plus différente (alors que ton ancienne Box THD 4K et ton nouveau Décodeur Plus, ont un vrai air de famille dans leur interface écran)
  • en revanche ce nouveau décodeur Connect TV que tu vas recevoir est sous Android TV (un peu comme les téléphones Android) et tu pourras ajouter dessus plein d'applications qui te manquent (et même beaucoup plus) depuis le store Google Play... tout comme tu peux ajouter actuellement plein d'applications sur ta télé LG depuis le store LG.

Voilà tout.

Profite bien de ton nouveau matériel quand tu l'auras

à+

 

P.S.


Toutefois j'ai demandé à l'expert de faire remonter l'info au Service Clients , afin qu'ils fournissent à l'abonné en cas de changement

un décodeur, avec les mêmes services que l'ancien '( notamment les applications !!!!!!)


Et bien non, là tu te trompes :

  • comme je te l'ai répondu plus haut, le "Décodeur Plus" (que tu n'aimes pas parce qu'il est trop limité par rapport à ton ancien décodeur) reste le décodeur contractuellement prévu dans l'offre la moins chère STARTER
  • c'est visible sur la page web que je t'ai donnée et aussi dans la brochure tarifaire (ICI)
  • et donc ça restera ce décodeur-là qui sera fourni tant que SFR ne changera pas son offre de base...

Ce n'est pas une erreur et donc ils vont continuer à le fournir pour l'instant, comme c'est prévu dans leur offre.

(mais oui, ce décodeur va finir par disparaître... comme ta Box THD 4K... ils sont "vieux" tous les deux)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus