Réponse certifiée par SFR Question résolue

Passage de Box NB6 à box "plus (NB6VAC), transfert de paramètres

cadet0
Visiteur

bonjour,

Une Box "plus" doit remplacer ma vieille nb6 (blanche). Depuis que j'ai celle-ci, j'ai paramétré pas mal de choses pour faire fonctionner derrière un serveur (dont une partie publique), mon réseau interne ethernet (différencié), certaines applications particulières en communication, le wifi, la TV, etc...y compris à l'aide de pages de paramétrage "cachées" (modification de l'adresse réseau privé par exemple)

J'aimerais ne pas avoir à tout reparamétrer à la main (...en recherchant tout ce que j'ai dû faire depuis environ 15 ans).

Est-il possible de simplement importer dans la nouvelle Box "plus" les paramètres de la NB6 antérieurement exportés dans un fichier de sauvegarde ? les deux systèmes sont-ils compatibles ?

Merci de votre aide, de vos conseils, de vos retours d'expérience...

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non impossible une sauvegarde est propre à un modèle de modem sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
cadet0
Visiteur

Merci de ta réponse, jnq35.

 

Je confirme (à l'essai, l'importation est refusée), il faut tout refaire mano-mano !
De plus, on peut comme sur la NB6 changer l'adresse du réseau privé (passer de 192.168.1.1 à 192.168.8.1 pour la box par exemple) en passant par la page "cachée" de l'interface http://192.168.1.1/network/lan , mais certaines plages utilisables dans la NB6 ne le sont plus dans la Box "plus" ; l'interface indique si on essaie d'utiliser une plage déjà utilisée... ou du moins réservée : 192.168.3.x par exemple, que j'utilisais précédemment, est réservé au "réseau invités". Donc il a fallu reparamétrer aussi tout mon réseau privé, pour cause d'un réseau invités... dont je n'ai pas encore trouvé trace !

Autre changement : pour connecter directement le réseau téléphonique existant de la maison (2 fils), les 2 contacts utiles ont... changé de place sur le connecteur RJ45 "téléphone" !!! sur Box "plus" ce sont les 4 & 5, sur NB6 c'était 1 & 2.

 

Bonne journée !

 

(Surtout ne cherchez pas la documentation, c'est pas fait pour qu'on sache autre chose que "branchez là et là, et appelez l'assistance, dont on connait la fiabilité relative sur ce genre de question technico-pas-commerciale...)

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour non impossible une sauvegarde est propre à un modèle de modem sfr.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
cadet0
Visiteur

Merci de ta réponse, jnq35.

 

Je confirme (à l'essai, l'importation est refusée), il faut tout refaire mano-mano !
De plus, on peut comme sur la NB6 changer l'adresse du réseau privé (passer de 192.168.1.1 à 192.168.8.1 pour la box par exemple) en passant par la page "cachée" de l'interface http://192.168.1.1/network/lan , mais certaines plages utilisables dans la NB6 ne le sont plus dans la Box "plus" ; l'interface indique si on essaie d'utiliser une plage déjà utilisée... ou du moins réservée : 192.168.3.x par exemple, que j'utilisais précédemment, est réservé au "réseau invités". Donc il a fallu reparamétrer aussi tout mon réseau privé, pour cause d'un réseau invités... dont je n'ai pas encore trouvé trace !

Autre changement : pour connecter directement le réseau téléphonique existant de la maison (2 fils), les 2 contacts utiles ont... changé de place sur le connecteur RJ45 "téléphone" !!! sur Box "plus" ce sont les 4 & 5, sur NB6 c'était 1 & 2.

 

Bonne journée !

 

(Surtout ne cherchez pas la documentation, c'est pas fait pour qu'on sache autre chose que "branchez là et là, et appelez l'assistance, dont on connait la fiabilité relative sur ce genre de question technico-pas-commerciale...)

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @cadet0 ,

 

"les 2 contacts utiles ont... changé de place sur le connecteur RJ45 "téléphone" !!! sur Box "plus" ce sont les 4 & 5, sur NB6 c'était 1 & 2"

 

Oui SFR est revenu sur un brochage standard de la prise téléphonique.

Pour gagner de la place (et faire une box compacte) les prises téléphone et xDSL avaient été regroupées, ce qui faisait un câble tél/xDSL propriétaire introuvable dans le commerce (et pas toujours facile à récupérer en après vente)

Si je me souviens bien il y avait même eu deux ou trois versions de ce câble à la noix.

 

Il me semble que le sous réseau 192.168.2.x était réservé au réseau FON (ce qui permettait à HADOPI de savoir si c'était le proprio légitime de la ligne ou un utilisateur FON qui pompait outrageusement de la musique)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus