Question résolue

offre premium internet 2gb bridage 1gb

rollier-jo
Contributeur Loisir

Bonjour,

Je suis relativement satisfait de mon débit wifi. 

j’ai testé avec une appli speed.. et aussi l’outil proposé par sfr qui ne fonctionne pas au niveau des résultats. 

Bref, Sfr m’a passé à l’offre premium en me vendant la suppression du bridage de 1gb de mon ancienne offre. 

.

Ma question : je ne vois aucune amélioration et je voudrais savoir si un paramètre de la box accessible par le 192.168.1.1 ne serait pas bridé à 1gb. 

 

Comment et où puis je voir le champs qui gère cette limite ? 

 

j’ai bien vu que les LAN 1,2,3,4 était à 1000 mais ça ne me dérange pas sauf si ça influe sur le wifi. 

Par ailleurs, j’ai regardé par le smart wifi les matériels connectés mais difficile à savoir ce que c’est car le nom reste peu parlant. Y a t il la possibilité de ‘virer’ provisoirement un matériel connecté afin de le repérer précisément surtout si il a une réception moyenne DB ?   

merci pour votre aide. 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@rollier-jo  a écrit :

je ne peux éditer le post ci-dessus :

 

pour le réseau local c’est 1gb pour le décodeur et 100mb pour le port 2 Samsug télé. 

.

j’imagine ne pas pouvoir mettre un pc 1000megas sur port no3  pour télécharger un dossier très très vite ? il va délivrer 100megas puisque le décodeur occupe 1gb. 


Chaque port Ethernet s'adapte à l'appareil branché dessus.

On peut avoir sans problème

- la TV 100Mb/s (n'a réellement besoin que de quelques dizaines de Mb/s)

- le décodeur 1Gb/s  (n'a réellement besoin que de quelques dizaines de Mb/s)

- deux PC 1Gb/s

 

Tout cela fonctionnera quasiment sans baisse de débit même utilisés simultanément.

11 RÉPONSES 11
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, votre offre est une offre 2 Gb partagé.

Les ports Ethernet du modem sont exclusivement des ports 1 Gbs max. Les 2 Gbs sont donc partagé entre tous les ports ethernet et le wifi. C'est un débit global.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @rollier-jo ,

 

Pour tester un débit supérieur à 1Gb/s, il faut lancer simultanément un test de débit sur au moins deux appareils puis vous additionnez les résultats.

Ce peut être deux ordinateurs en Ethernet (de préférence) ou un ordinateur en Ethernet et un mobile en Wi-Fi (possédant un excellent Wi-Fi)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @rollier-jo 

 


Bref, Sfr m’a passé à l’offre premium en me vendant la suppression du bridage de 1gb de mon ancienne offre. 


Ils t'ont "mal expliqué" ou tu as "mal compris".

  • Oui le bridage limite maximal de ta box est passé de 1 Gbit/s à 2 Gbit/s, c'est vrai : tu PEUX consommer plus
  • Mais, comme expliqué dans les réponses précédentes, c'est un débit "partagé" (comme écrit sur l'offre) : c'est une amélioration "inventée" par Orange et SFR il y a plusieurs mois, identiquement => c'est donc bien le cumul de tes appareils qui peut atteindre 2 Gbit/s, tandis que la box reste une box avec des prises réseaux individuellement à 1 Gbit/s

 


j’ai bien vu que les LAN 1,2,3,4 était à 1000 mais ça ne me dérange pas sauf si ça influe sur le wifi. 


En effet, là est la subtilité avec une Box 8 en contrat "jusqu'à 2 Gbit/s partagés"  :

  • tes prises réseaux sont matériellement limitées au gigabit => donc un appareil filaire aura individuellement 1 Gbit/s au maximum (et donc c'est le cumul d'appareil qui peut consommer jusqu'à 2 Gbit/s comme déjà dit)
  • mais le wifi de ta box peut monter en wifi 6 : donc avec un appareil wifi 6 très récent et très performant, tu peux dépasser le gigabit en wifi, lire par exemple le témoignage de ce client monté à plus de 1350 Mbit/s => https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-param%C3%A9trage/question-interface-modem-box-8/m-p/...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

rollier-jo
Contributeur Loisir

IMG_2860.jpeg

IMG_2861.png

 

Merci pour vos réponses. 

.

je vois sur le port 1 rj45 1000 Mbps ça veut dire 1gb ? 

cela veut dire que, par hasard, j’ai mis le décodeur tv8 sur ce port et j’ai bien fait ? sinon j’aurais que 100megas et je pense qu’on a intérêt à mettre le maxi pour le décodeur tv ? 

* Es ce que si le décodeur tv8 est en veille, je gagnerais 1gb de wifi ? 

 

je vois sur le port 2   100Mbps c’est 100 mégas.  J’ai branché le téléviseur samsung. 

* Es ce que, en veille ou Off electrique, je gagnerais 100 mégas ?

 

Je vois sur le port 3 un cpl tp-link. 

* Es ce que 100megas maximum sont distribués à mes 2 récepteurs cpl ( dans mes garages ) 

.

Merci pour ces 3 premières questions. 

.

*une autre ;
Es ce que si j’avais mis le décodeur tv8 en position 3 il n’aurait que 100 mégas au lieu de 1gb ?

*Es ce que ces 3 valeurs sont modifiables ? 
*Es ce que si je débranche le rj45 de la télé et le rj45 du cpl je gagne 200megas. 

Concernant 200megas c’est pas intéressant de les sacrifier. 

.

Mais vos informations sont très intéressantes. 

En théorie, en wifi, je suis proche de 800 mégas. 

Comme je n’ai vu aucun changement, je suppose qu’un changement de valeur a été effectuée car + 1gb ça devrait se sentir en ‘reste wifi ‘ Votre avis ?

.

je crois que ce sujet est le plus intéressant à examiner depuis très longtemps. 

merci pour vos réponses 

.

joel 

.

IMG_2862.jpeg

IMG_2863.png

bizarre l’écart de vitesse entre speedtest et sfr&moi !

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, les ports Ethernets se calent automatiquement sur la vitesse du périphérique branché sur la prise. Votre décodeur tv 8 à un port gigabit mais en fait cela ne sert à rien même pour un flux tv 4k. 100 mbs suffisent à tous les types de diffusion tv. Et votre tv à un port 100 Gb ce qui parfaitement suffisant pour ce qu'ils y a faire.

Idem pour la norme wifi de vos périphériques wifi, selon la norme wifi qui les équipes, vous aurez plus ou moins de débit en wifi.

 

Ne raisonnez pas en termes de débit gagné ou perdu. C'est un débit global que vous avez.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Les vitesses indiquée sont les vitesses maxi auxquelles les périphériques se connectent.

 

- 1 PC c'est souvent 1Gb/s (1000Mb/s) mais parfois 100Mb/s notamment sur des portables bas de gamme.

Certains PC ont un port Ethernet à 2.5, 5 ou 10 Gb/s, mais ils ne se connecteront à la box qu'à 1Gb/s

- 1 TV c'est souvent 100Mb/s

- 1 décodeur TV, c'est 100 ou 1000 Mb/s selon le modèle

- 1 adaptateur VoIP c'est parfois 10Mb/s (si si)

 

Chaque port de la box s'adapte au périphérique connecté, sinon il parlerait 10 fois trop vite à votre TV par exemple.

 

Vos appareils ne pompent pas le débit maxi 100% du temps. Vous pouvez brancher 50 PC à votre box, si 48 PC ne sollicite pas la connexion, il restera 1Gb/s pour les deux derniers PC

 

rollier-jo
Contributeur Loisir

merci pour vos réponses. 

.

Je comprends l’idée de ne pas compter ce que je gagne mais je préfère télécharger par exemple plus rapidement. 

J’ai donc 2gb et le décodeur tv8 occupe 1gb d’une manière autoritaire pour la télé. 

Combien occupait elle sur mon ancienne offre ? car je n’avais que 1gb. 

Quel intérêt d’avoir changer d’offre si je dispose de la même vitesse en wifi, si mon téléviseur 4k ne m’offre rien de plus en qualité et si mon pc en lan reste à 100megas. 

.

Franchement je ne comprends pas ce qui a changé entre mon ancienne offre et la nouvelle malgré l’argument marketing de sfr : tu doubles ta vitesse !

Si si j’ai bien compris  le conseiller sfr

(pour répondre à l’excellente réponse du 1er intervenant. )

.

J’ai supprimé un port rj45 qui gérait un 3cpl. 

.

je vérifie la gestion du wifi (+lan) par l’outil sfr&moi gérer mon smart wifi :

Et la encore rien n’a changé :

toujours 26 équipements connectés dont 24 wifi et 2 lan ( décodeur nom =equip-632 1gb et un autre port ethernet nom=samsung ) 

.

ce qui est dommage c’est qu’on ne puisse pas mieux gérer les équipements connectés. 

J’ai vu malheureusement que ma barre de son LG se connecte au répéteur sfr à 20m alors qu’il se trouve à moins d’un mètre ! donc -79dBm alors que si j’avais un outil sfr. je pourrais mieux gérer ces 2gb. 

.

merci à tous. 

.

pour mon info, es ce qu’il y a un membre avec mon ancienne offre power pour savoir ce que le décodeur tv8 occupait ? impossible que ce soit 1gb comme avec mon offre premium. ? 

 

 

rollier-jo
Contributeur Loisir

je ne peux éditer le post ci-dessus :

 

pour le réseau local c’est 1gb pour le décodeur et 100mb pour le port 2 Samsug télé. 

.

j’imagine ne pas pouvoir mettre un pc 1000megas sur port no3  pour télécharger un dossier très très vite ? il va délivrer 100megas puisque le décodeur occupe 1gb. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@rollier-jo  a écrit :

je ne peux éditer le post ci-dessus :

 

pour le réseau local c’est 1gb pour le décodeur et 100mb pour le port 2 Samsug télé. 

.

j’imagine ne pas pouvoir mettre un pc 1000megas sur port no3  pour télécharger un dossier très très vite ? il va délivrer 100megas puisque le décodeur occupe 1gb. 


Chaque port Ethernet s'adapte à l'appareil branché dessus.

On peut avoir sans problème

- la TV 100Mb/s (n'a réellement besoin que de quelques dizaines de Mb/s)

- le décodeur 1Gb/s  (n'a réellement besoin que de quelques dizaines de Mb/s)

- deux PC 1Gb/s

 

Tout cela fonctionnera quasiment sans baisse de débit même utilisés simultanément.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus