Réponse certifiée par SFR Question résolue

le blocage d'appels

christophebrand
Visiteur

Bonjour à tous, 

Chaque jour nous recevons des appels non désirés sur la ligne fixe

la plupart du temps, quand on répond ça ne parle pas, il n'y a personne au bout du fil et ça raccroche au bout de 5 secondes

Je sais qu'il y a un système de blocage d'appels dans la configuration du routeur

mais c'est limité à 10 numéros et malheureusement ça ne suffit pas du tout

j'ai essayé d'en ajouter plus mais ça ne fonctionne pas

alors j'en ai supprimé 1 pour être à 9 numéros enregistrés

et j'ai pu en ajouter un dixième mais c'est la limite maximale

Les gens qui appellent utilisent souvent des générateurs de numéros et la plupart du temps chaque numéro est différent

et ça leur donne des possibilités infinies de numéros différents

même si ça commence souvent par les 6 mêmes premiers chiffres les derniers sont différents

Il faudrait débloquer cette limitation est nous donner la possibilité d'ajouter autant de numéros à bloquer que nécessaire

je sais qu'il y a "Bloctel" mais ça ne fonctionne pas du tout malheureusement

Amicalement

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christophebrand  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Dans cette situation, je vous invite à vous connecter à la page de votre Espace Client régissant la confidentialité de la parution de vos coordonnées dans les annuaires
Pour ces dernières, faites le dernier choix :

  • Vous ne souhaitez pas figurer dans les annuaires (équivalent de la « Liste Rouge ») : vous demandez la suppression de vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires. Dans la pratique, ceci correspond à l’inscription sur la liste de confidentialité générale. Cette suppression sera effective environ 5 jours après votre demande. Ce délai est nécessaire aux sociétés éditrices d'annuaires pour prendre en compte votre demande de suppression.
    Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :
    • apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
    • soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
    • soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
    • soient commercialisées à des fins de marketing direct.

    En vous souhaitant une bonne journée. 


  • Yann, Community Manager

    Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


    1 RÉPONSE 1
    Réponse certifiée par SFR
    Yann
    Community Manager SFR

    Bonjour @christophebrand  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
    Dans cette situation, je vous invite à vous connecter à la page de votre Espace Client régissant la confidentialité de la parution de vos coordonnées dans les annuaires
    Pour ces dernières, faites le dernier choix :

  • Vous ne souhaitez pas figurer dans les annuaires (équivalent de la « Liste Rouge ») : vous demandez la suppression de vos coordonnées téléphoniques des différents annuaires. Dans la pratique, ceci correspond à l’inscription sur la liste de confidentialité générale. Cette suppression sera effective environ 5 jours après votre demande. Ce délai est nécessaire aux sociétés éditrices d'annuaires pour prendre en compte votre demande de suppression.
    Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées :
    • apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques,
    • soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée,
    • soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements,
    • soient commercialisées à des fins de marketing direct.

    En vous souhaitant une bonne journée. 


  • Yann, Community Manager

    Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


    Comment gagner des badges

    Badges En savoir plus