Réponse certifiée par SFR Question résolue

Fibre

sendoval_10
Visiteur

Bonjour,

 

Comment demander une expertise sur ma ligne ?

Sur le site d 'eligibilité  fibre sfr Mon voisin  y est bien éligible.

Notre maison (nouveau pavillon récemment construit fin 2021 - non ). 

Pourtant le regard telecom qui viens de mon voisin à chez moi est le mème. . Je suppose que notre logement est trop récent et les cartes ne sont pas à jour.

Comment demander une expertise plus précise de notre ligne ?

Merci à vous pour votre aide

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sendoval_10 

 


L opérateur d infrastructure est losange.


Tu parles bien de Losange Fibre ? https://www.losange-fibre.fr/

 


Sa ressemble bien à une carte non à jour, sur la carte de l arcep mon logement n'y figure pas ( Maison juste à côté de voisin )

[...] Comment contacter losange ?


Justement, on ne sait pas encore si c'est Losange qui peut/doit rectifier ça (si ça se trouve c'est l'ARCEP qui a une erreur dans sa cart...

tu ne réponds pas à la suite de mon message => ton cas est-il aussi erroné chez les autres opérateurs tout comme il est problématique chez SFR

  • si oui, en effet cela ressemble fort à un souci "à la source" (oubli de te mettre dans les bases, ou pire oubli d'avoir préparé techniquement ton raccordement) : manifestement il y a un onglet "Particuliers" sur le site de Losange donné plus haut, avec tout en bas un lien "Contactez-nous".
  • si non, s'il y a des FAI qui te "connaissent", alors l'info est bien remontée de Losange et l'erreur est chez les concernés.

Bonne continuation,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sendoval_10 

 

Les problèmes de mises à jour de la base d'éligibilité pour les faire évoluer à l'initiative du client sont toujours une plaie jamais facile à régler...

 


Sur le site d 'eligibilité  fibre sfr Mon voisin  y est bien éligible.


C'est déjà un bon signe, ce n'est donc pas perdu d'avance 🤣

 


Comment demander une expertise plus précise de notre ligne ?


On ne peut pas.

Par contre, on peut essayer déjà de déterminer quel est l'intervenant qui n'a pas l'information :

  • L'éligibilité est-elle différente entre toi et ton voisin chez tous les FAI ou bien seulement chez SFR ?
  • Quel est l'opérateur d'infrastructure pour ton secteur ? c'est écrit dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement ou un voisin sur la carte nationale de fibre de l'ARCEP https://cartefibre.arcep.fr

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sendoval_10
Visiteur

Bonjour,

 

L opérateur d infrastructure est losange.

Sa ressemble bien à une carte non à jour, sur la carte de l arcep mon logement n'y figure pas ( Maison juste à côté de voisin )

Adresse : xxxxxxxxxxx

Comment contacter losange ?

Encore merci

 

 

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer vos informations personnelles

 

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sendoval_10 

 


L opérateur d infrastructure est losange.


Tu parles bien de Losange Fibre ? https://www.losange-fibre.fr/

 


Sa ressemble bien à une carte non à jour, sur la carte de l arcep mon logement n'y figure pas ( Maison juste à côté de voisin )

[...] Comment contacter losange ?


Justement, on ne sait pas encore si c'est Losange qui peut/doit rectifier ça (si ça se trouve c'est l'ARCEP qui a une erreur dans sa cart...

tu ne réponds pas à la suite de mon message => ton cas est-il aussi erroné chez les autres opérateurs tout comme il est problématique chez SFR

  • si oui, en effet cela ressemble fort à un souci "à la source" (oubli de te mettre dans les bases, ou pire oubli d'avoir préparé techniquement ton raccordement) : manifestement il y a un onglet "Particuliers" sur le site de Losange donné plus haut, avec tout en bas un lien "Contactez-nous".
  • si non, s'il y a des FAI qui te "connaissent", alors l'info est bien remontée de Losange et l'erreur est chez les concernés.

Bonne continuation,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus