Réponse certifiée par SFR Question résolue

Décodeur SFR STB7 bloqué/figé lors de l'initialisation

glesco
Visiteur

Lors de l'installation/initialisation du décodeur TV STB7 - tous raccordements effectués - l'opération démarre bien puis reste bloquée/figée sur l'écran:                 " BIENVENUE nous allons installer ensemble votre décodeur TV ...". Plusieurs tentatives n'amènent rien de plus. N.B. La box fonctionne bien.

Merci de m'éclairer sur la démarche à suivre.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @glesco
Il est conseillé d'effectuer le premier branchement en Ethernet. Vous pourrez ensuite profiter du Wi-Fi. 
Bonne journée à vous. 
 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, lire cette page d'assistance https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-plus/installer-decodeur-plus-de-sfr.html

Comment sont connecté votre décodeur tv et votre modem ? En Ethernet filaire ( recommandé) ou wifi ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @glesco,
En effet, comme indiqué par @jnq35, pouvez-vous nous préciser la manière dont est connecté votre décodeur TV. 
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


glesco
Visiteur

Mon branchement est filaire (via CPL) - en WIFI je n'obtiens rien de plus.

Que faut-il en déduire ? merci pour vos réponses.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir je vous conseil un branchement en ethernet filaire sans CPL. Un câble ethernet qui va directement du décodeur au modem.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
glesco
Visiteur

Bonsoir et merci pour ce conseil de bon sens mais
 L'arrivée du signal "câble" se trouve dans une pièce - et donc la box associée, tandis que le poste TV - et le décodeur STB - sont placés dans une autre pièce.

Il apparait difficile d'établir une liaison filaire box --> décodeur sauf à percer un mur et installer des goulottes. 
A noter que le signal numérique parvient bien à ma seconde prise CPL car il alimente correctement ma "smart tv" - raccordement filaire RJ45 depuis la prise CPL,

 

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @glesco
Il est conseillé d'effectuer le premier branchement en Ethernet. Vous pourrez ensuite profiter du Wi-Fi. 
Bonne journée à vous. 
 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


glesco
Visiteur

Merci pour vos conseils...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus