Réponse certifiée par SFR Question résolue

décalage heure sur téléphone fixe marque philips

caramelneige
Contributeur en Herbe

bonjour

 

depuis que je suis passée à la fibre mon téléphone fixe Philips recule de deux heures lorsque que je reçois un appel la date ne change pas ce n'est que l'heure 

et quand je débranche ma box et que je la rebranche mon téléphone se met à sonner

je n'avais aucun problème avant lorsque que j 'étais en adsl merci pour les réponses 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @caramelneige ,

 

Il y a eu la même question récemment pour un téléphone Gigaset.

En fait le téléphone récupère automatiquement l'heure envoyée entre la première et la deuxième sonnerie du téléphone.

L'heure récupérée est peut-être mal interprétée (ou mal envoyée) et écrase l'heure réglée manuellement (heure GMT au lieu d'heure locale)

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-paramétrage/depuis-mon-raccordement-à-la-fibre-decal...

Attention les procédures décrites concernent un Gigaset.

 

Voir avec Philips s'il existe une procédure pour empêcher la récupération de l'heure transmise et conserver l'heure réglée manuellement.

 

3 RÉPONSES 3
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @caramelneige 
Je me permets de taguer @jnq354 qui aura peut-être une piste à vous proposer pour vous aider (merci beaucoup).
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @caramelneige 
Afin de faire un point sur la situation, je vous propose de prendre contacter avec un conseiller technique SFR en sollicitant un rappel via votre application SFR & Moi. Rendez-vous dans la rubrique Aide. Depuis cette dernière, vous pourrez ainsi vous faire rappeler. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @caramelneige ,

 

Il y a eu la même question récemment pour un téléphone Gigaset.

En fait le téléphone récupère automatiquement l'heure envoyée entre la première et la deuxième sonnerie du téléphone.

L'heure récupérée est peut-être mal interprétée (ou mal envoyée) et écrase l'heure réglée manuellement (heure GMT au lieu d'heure locale)

--> https://la-communaute.sfr.fr/t5/installation-et-paramétrage/depuis-mon-raccordement-à-la-fibre-decal...

Attention les procédures décrites concernent un Gigaset.

 

Voir avec Philips s'il existe une procédure pour empêcher la récupération de l'heure transmise et conserver l'heure réglée manuellement.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus