Question résolue

Consommation électrique Box 8

catherineR_22
Visiteur

Bonjour,

 

Je souhaiterais comprendre la consommation électrique des box que je vient d'acquérir :

  1. Puissance en Watt de la Box Internet NB8 GR120 DG en mode utilisation : xx W
  2. Puissance en Watt de la Box Internet NB8 GR120 DG en mode veille (existe t'il ? Bouton uniquement Marche/Arrêt) : xx W
  3. Puissance en Watt de la Box TV DEC FIX STB8 en mode utilisation : xx W
  4. Puissance en Watt de la Box TV DEC FIX STB8 en mode veille : xx W

En vous remerciant par avance.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la SFR Box 8 Tv consomme en moyenne 7.4 W en mode actif, 6.5 W en mode veille standard et moins de 2W en mode veille profonde.

Modem SFR Box 8 : 6,2 Wh en marche (pas de mode veille).

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
6 RÉPONSES 6
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @catherineR_22 
Je me permets de taguer @Ryry qui pourra peut-être vous renseigner. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @catherineR_22 

 


consommation électrique des box que je vient d'acquérir :


En fait tu ne les as pas acquises (tu les loues en fait) : elles restent propriété de SFR et à restituer à la fin de ton abonnement.

 


Je souhaiterais comprendre la consommation électrique des box que je vient d'acquérir :

  1. Puissance en Watt de la Box Internet NB8 GR120 DG en mode utilisation : xx W
  2. Puissance en Watt de la Box Internet NB8 GR120 DG en mode veille (existe t'il ? Bouton uniquement Marche/Arrêt) : xx W
  3. Puissance en Watt de la Box TV DEC FIX STB8 en mode utilisation : xx W
  4. Puissance en Watt de la Box TV DEC FIX STB8 en mode veille : xx W

Tu souhaites les comprendre ? ou les connaître ?

  • Pour ce qui est de le connaître, je n'ai pas connaissance de source officielles donnant les chiffres. On a parfois vu des utilisateurs affirmant certaines valeurs (que j'ai oubliée) mesurées par leurs soins personnels.
  • Pour ce qui est de les comprendre, peut-être pourrons-nous en dire plus mais j'ai l'impression (vu ce que tu écris) que pourtant tu les comprends bien et les résume bien chacune dans son rôle... (sachant qu'évidemment si tu n'utilise pas la télévision tu peux complètement débrancher/couper ton décodeur sans même le laisser en veille. Et si tu n'utilise pas non plus internet (vacances ou autres périodes) tu peux aussi débrancher/couper ta box sans la laisser en mode veille).

 


en mode veille (existe t'il ? Bouton uniquement Marche/Arrêt)

Je ne possède pas ton modèle pour vérifier que le mode veille existe vraiment (càd consomme moins). Tu dois pouvoir t'en rendre compte en faisant des expérimentations au niveau du compteur électrique ou encore plus facilement si tu as un compteur Linky.

Mais en tous cas tous nos opérateurs se sont engagés récemment (lire ici) à déployer des mises à jour pour de véritables modes veille économes sur leur box, le Ministre de la Transition numérique parlant même de veille profonde (prolongée) dans l'article, càd la plus économe.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour la SFR Box 8 Tv consomme en moyenne 7.4 W en mode actif, 6.5 W en mode veille standard et moins de 2W en mode veille profonde.

Modem SFR Box 8 : 6,2 Wh en marche (pas de mode veille).

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jnq35 

 

Merci pour la contribution.

Aurais-tu aussi les valeurs pour le modem Box 8 ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour réponse précédente complétée avec le modem 8 par contre je n'ai aucune information sur le modem 8X qui doit consommer plus vu son débit max et son architecture.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
catherineR_22
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour ces éléments de réponse même si ce sont effectivement les puissances en W que je recherche.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus